Pas d'inquiétude c'était un méchant singe
Hé béh.. bien malsain en effet ce film. Mais c'pour ça qu'il est culte.
J'avais zappé qu'ils faisaient leur crevures en arrivant dans l'village dans la seconde partie (quand le professeur visionne la bande). Quelque part on se dit, bah c'est mérité après tout.
Enfin bon. Y a un côté réalisme assez dérangeant. Dans le gore notemment et cette bande son complètement chelou ou completement décalée!!
Ouais et puis faut dire ques les effets spéciaux sont quand même super bien foutu notamment la scène ou on voit la fille empalé . Pour l'anecdote le réalisateur a dut prouver que la fille était bel et bien vivante ^^
Mais completement, pendant cette scène je me suis dit mais comment ils ont fait ?? C'est carrément bien fait. On était loin des effets numériques à l'époque mais ptain ça pète 100 fois plus qu'un fx d'aujourd hui!
Ah je sais pas mais c'est clair que ça m'ferait un peu ièch, c'est un excellent acteur...
D'après une source "il rit et il plaisante avec les infirmières" à suivre...
Ouaip et si ça arrive, c'est clair que "Dark knight" va bien porter son nom...
Clair ! Il va s'enfermer chez lui!
On laisse Christian Bale tranquille les trolls
J'avais bien aimé (agréablement surpris) par Equilibrium.
Bon, prochain visionnage: Haute Tension. (J'suis moins sure là. Les films d'horreur français... )
Christian Bale est un grand acteur , je pense qu'il à la carrure d'un Edward Norton .
Pour Haute Tension , regarde le sans appriori , car c'est un bon film de genre , un cinéma d'horreur français décomplexé qui n'a rien à envier au production actuel .
Vraiment une bonne surprise .
foumarc>> la musique de CANNIBAL HOLOCAUST.. rend mal en effet , surtout les especes d'infra basses avec de la disto qu'on se tape a chaque scene gore... kitsh, decalé puis finalement deregeant je trouve...
Sinon pour HAUTE TENSION c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais je trouve aussi qu'il mérite le detour ne serait ce que pour son coté politoqiement incorrect ( je pense notamment au le petit frere) et puis il est tout simplemen reussi. La fin est assez sympa meme si on s'en doute de plus en plus en plus quand on avance dans le film... reste la realisation et la photo qui sont soignées et les acteur(tices) pluto bon(ne)s.
Sinon qui a vue THE TOOLBOX MURDERS de Tobb Hopper???
Je me demande ce qu'il vaut car j'ai MORTUARY et meme si visuelement c'est tres reussi et que l'idée de base du scenar est sympa, j'ai été moyennement emballé par le coté teenager du film...
Merci
Salut Nopolis
Moi j'ai trouvé c'te musique completement zarbi en effet mais en même temps je trouve qu'elle à une grande responsabilité dans le côté malsain du film. Et en plus ce petit thème limite romantique propre à la musique des films Italiens de cette époque (avec Morricone en fer de lance). Terrible!
Ok pour Haute Tension, je devrait me le faire très bientôt.
Pour ce qui est de Toolbox et Mortuary je connais pas.. désolé j'aimerais aider mais c'est justement pour ça que je regrette pas d'avoir fait ce pik, je découvre des trucs!
Connais pas non plus mais par contre mon avis sur Tobb Hopper et qu'il me donne l'impression d'avoir perdu son talent au profit de film diront nous plus convenus .
Et encore t'as pas vu le dernier Argento "Mother of tears", présenté en clôture de Gerardmer cette année. Je suis pas ultra connaisseur de la filmo du monsieur, mais bon, il a fait des trucs bien.
Là c'est juste pire que risible. Du début à la fin.
A début, les gens avaient de petits rires polis, surement pour ne pas gêner le jury, mais au bout d'une demi-heure, c'était l'hystérie toutes les 5 minutes. Image pourrie, jeu d'acteur à faire palir le spectacle de fin d'année de l'école du coin, avec des sorcières sorties d'un clip de madonna (celle des débuts) sous LSD daubé...
J'aurais aimé être assis à côté de Stewart Gordon pour voir sa tête pendant la projection...
Ouhlà ouais ça n'a pas l'air d'avoir fait l'unanimité.
J'ai vu le trailer. Ouais , oh y a quelques images qu 'ont l'air sympatoches mais ouais, ça n'a pas l'air de casser des briques, le cinoche d'Argento aurait il mal vieilli?
J 'dis ça, j'vais m'faire engueulé, j'connais à peine sa filmo...
Le début est bien mais apres quel calvaire
Beretta>> Je suis assez du même avis que toi concernant Tobb Hopper, même si je suis a chaque fois curieu de voir ce qu'il sort comme nouveau film... Et puis en général ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pas non plus un navet.
Foumarc>> la
Argento , j'ai pas suivi ces derniers films . Ces anciens sont pour moi de très bon film mais ils ont bien vieilli et les ficelles du genre sont devenu beaucoup plus grosses que lorsque que je l'avais vu ado .
Maintenant un film comme Phénoma (avec la subblime Jennifer Connely ) reste pour moi une réussite avec une atmosphère travaillé et une musique comme on savait en faire à l'époque .