Bonjour a tous.
Vous avez surement entendu parler de Hulu.com, un site qui propose des films, séries etc sur internet et ce gratuitement, en fait ils couvrent leur frais avec les pub.
En gros c´est le seul moyen de voire des film ou séries de bonne qualité sur internet et ce gratuitement et légalement
Seulement voila le probleme, c´est que pour les habitants résidant sur le teritoire américain, alors nous on l´a dans l´os.
Ce que je voulais savoir c´est si c´est légal d´utiliser un proxy pour aller voir les film la bas, et si oui comment faire parce qu´a partir des proxy que je connais, ben on a acces aux pages, mais le player n´apparait pas.
Donc voila j´ai besoin d´info
Merci a vous
en france aussi il y a un site dans le mème genre
émule dream (pas sure de l´ortographe)
Et c´est légal??
Je ne pense pas
oui c´est légal, c´est une amie qui m´en a parlée
tu ne peut pas graver mais tu peux regarder
Je ne pense pas que ce soit légal, tant hulu.com que emule dreams.
A moins bien sur qu´ils ne payent les ayants droits pour chaque visionnage, et ça je doute fortement qu´ils le fassent.
Pour faire un parallèle, il s´agit du même principe que la location d´un DVD dans un vidéoclub, et le vidéoclub paye une redevance pour pouvoir justement louer ces films.
Pour ce qui est de hulu.com c´est toléré mais néanmoins illégal si et seulement si la série et/ou le film n´est pas licensié en France, et totalement illégal s´il est licensié.
je me renseignerais mieux
Hulu.com paye bien des ayants droit, justement c´est les premier a le faire, es premier a etre dans la légalité, ils finance par la pub
Néanmoins cela reste illégal de regarder en France s´il ne paye pas les ayant-droits français.
licensié ? Licencié ? ou licencé ? ?
bref c´est licencieux
"s´il ne paye pas les ayant-droits français"
mon amie m´a dit que c´etait légal
il y a "emule" qui n´est pas légale
et "émule dreams" qui est légal(enfin je pense à 90%)
tu ne peux pas voir les films très récent mais les autres oui
après tu peux toujours te renseigner
mais pour avoir émule dreams il te faut emule déjà
Doumix, bonne question de vocabulaire à laquelle je ne peux répondre (si ce n´est dire que liecence s´écrit bien avec un c quoi que j´ai écrit auparavant).
al[jvc] es-tu certain qu´ils payent les ayant-droits de façon à diffuser gratuitement films, séries et autre ?
Parce qu´à partir du moment où ils ne payent pas les ayant-droits français, c´est illégal de recourir à leurs services en France.
Je crois qu y a pas encore de loi sur le streaming d ailleurs ça agace les grosses industries du disque car elles ne touchent rien
sinon faudrait fermer youtube aussi, daily motion ... ^^
je ne suis pas sure à 100%, comme toi j´ai été étonné mais j´ai confiance en se qu´elle me dit
après si j´ai mal compris se qui m´arrive souvent, étant distrais je me renseignerais quand elle reviendra de ses vacances en afrique
chère le tel
oui, maverick doit avoir raison s´y il abonde dans mon sens
L´article commence à dater, mais bon j´en ai pas trouvé de plus récent expliquant mieux le problème.
http://www.01net.com/editorial/355007/dailymotion-condamne-pour-contrefacon-va-filtrer-les-videos-des-internautes/
Comme quoi l´absence de loi n´empêche en rien la condamnation.
tu te relâches Al
j´apprends et j´essaye d´utiliser d´autres termes doum
ça ne va pas dans ma phrase?
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L
bonne lecture
* Posté le 18 novembre 2007 à 21:43:51 avertir modérateur
* oui, maverick doit avoir raison s´y il abonde dans mon sens