ah ok si t'herite toi aussi de ce genre de bien il te faut un bon taf pour que l'a banque te prete l'argent necessaire pour payer les frais de notaire car si tu paye pas, tes biens s'envolent a l'etat, j'ai dus empreinter 300 000 (que j'ai vite rembourser une fois les ventes effectuer)
donc bon taf te permet de recolter
Ouah, 300 000 € de droits de succession ! Et dire qu'avec Sarko, t'aurais rien payé.
Pour info sur comment ça se calcule les droits, t'étais en ligne directe de succession? Le notaire chiffrait à combien l'héritage ?
oui en ligne direct de succession (l'enfant) plus t'est eloigner du donneur et plus tu paye de frais!
de tete je dirais la maison valeur estimer a 435 000
appart 1 et 2 a 125 000 chaque
appart 3 et 4 a 250 000 chaque
bien sur je loue le 3 et 4
j'avoue que je suis larguer la!
j'ai du louper un episode!
c'est quoi l'histoire avec sarko?????
La fin des droits de succession, c'est une loi récente Sarko.
Avant en dessous de 200 000 € d'héritage (en ligne directe) tu paies rien, puis c'est progressif, plus tu hérites plus tu paies en proportion.
C'est le principe de redistribution des richesses, ou comment éviter la création d'aristocraties familiales par héritage génération après génération, bref d'inégalité des chances.
Maintenant avec Sarko, plus rien à payer, que tu légues la maison familiale de 150 000 € ou 5 hôtels particuliers et 4 immeubles. C'est ce qu'il appelle la valeur travail, le mérite
Rentière et 24 ans, t'es célibataire ?
cool sa loi
mais il j'ai deja un heritier, mon petit bout de 9 mois qui fait paisiblement sa sieste
J'ai 2 héritiers.
Mais non pas cool sa loi.
ben si puisque si il m'arrive quelque chose hop mon fils herite et il payera pas grand chose puisque lien direct!
si j'ai bien compris
il paiera rien en fait!
c'est cool ca!
je prefere que mon fils prenne tout plutot que l'etat serieux!
Si tu loues ton F2 1200€ et qu'il y en a pleins dans le quartier à 700€, ben tu vas rien toucher du tout.
mais si dans le quartier, les locations sont à 700, alors l'achat n'est pas élevé, donc tu peux faire un loyer moins cher et être toujours gagnant
@abannir "mais si dans le quartier, les locations sont à 700, alors l'achat n'est pas élevé".
Et bien non, la bulle immo a fait flamber les prix à l'achat par rapport à la loc.
Rendement locatif tendant vers zéro voire le négatif.
Regardes le prix d'une maison à la loc, à l'achat, fait une simul de crédit (sans apport, sinon ca biaise le calcul) et tu verras que suivant les régions l'achat c'est le double !
@bebenathann.
C'est pas cool d'un point de vue sociétal et justice sociale, à moins que tu fasses partie de ces gens qui considèrent le fisc comme des voleurs de ton travail durement gagné.
C'est la mutualisation, le partage des richesses.
Des nouvelles de Ganryu ?
Tu constateras que plus tu as d'argent, plus tu peux investir, plus tu peux en gagner.
Les droits de succession cassent ou limitent (limitaient, merci Sarko de ne rien prendre aux riches et de compenser par enlever 11000 postes de profs) cette pyramide d'héritage qui aboutissait dans les anciens temps, ou dans les pays sans droits de succession, à la création de riches familles, l'aristocratie, des gens qui ont tout ce qu'ils désirent, et qui doivent ça à leur naissance.
ben voyon prendre aux riches pour donner aux pauvres, o se croirais dans robin des bois
les pauvres ils on cas s'en sortir tout seul! ils veulent pas qu'on viennent les nourirs et les border aussi tant qu'on y est!
ce qui appartiens a la famille reste a la famille, tous ce qui m'appartiens je veux le donner qu'a mon fils et a personne d'autre!
encore on serais dans une vie parfaite ou tout le mondes et sympas et respectueux je dis pas mais tous des abrutis!
plus rien n'est respecter, les femmes enceintes on s'en tape on pique leurs places aux caisse prioritaires, les handicapés trouve toujours leurs places de parking prise par des valides, sur la route j'en parle meme pas (combien d'accident eviter a cause d'un debile qui respecte pas le code de la route), des gens qui s'inscrive aux assedic et qui tout les mois se pointe en mercedes ou bmw pour pointer, snif y a plus de travail n'importe quoi si tu veux vraiment bosser y a de quoi faire!
alors arretter de pleurnicher et gerer votre famille vous meme au lieu de vouloir ce qu'on les autres!
non, plus rien n'est respecté
même pas le français
c'est de ma faute, à force de ne pas mettre de majuscule, mes lecteurs s'en imaginent là où il ne faut pas, j'assume et me corrige :
non, plus rien n'est respecté
même pas la langue française
ah ok
j'assume t'en fait pas!
que tu assumes, rien afout'
mais fais un effort
Ben dis donc beben, quelle générosité, je ne te souhaite pas d'être dans le besoin un jour.
Le truc que tu réfutes, parce que tu veux garder tout pour toi, ben ca s'appelle la société, c'est pas prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est prendre à tout le monde en fonction de leurs capacités à donner pour donner à tout le monde, au travers de choses que tu considères comme allant de soi :
- les routes
- la police
- l'école
- les pompiers
- les bibliothèques municipales
- les crèches
- la sécu
- l'hopital
...
Mais là on est largement HS de la bulle immobilière.