CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : version ps4 insulte les vieux gamer

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cmarthor cmarthor
MP
Niveau 5
02 janvier 2014 à 20:30:25

Pour tout ceux qui veulent redécouvrir ce titre merveilleux ainsi que ses suite, je vous donne un lien vers un lien executable, télécharger, cliquer et régalez-vous.

http://thecompany.pl/game/Shadow+Of+The+Be

cmarthor cmarthor
MP
Niveau 5
02 janvier 2014 à 20:33:06

Oups manque la fin

http://thecompany.pl/game/Shadow+Of+The+Beast

zool261180 zool261180
MP
Niveau 1
03 janvier 2014 à 22:17:15

Merci pour le lien cmarthor! :gni: et vive l'Amiga..

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
09 janvier 2014 à 10:16:55

ha :) merci jokelson et jimpower d'avoir compris ce que je voulais dire :)

@ the-Sash-one : je ne m'adresser pas personnellement a toi ! je suis tout a fait ouvert a des débats constructifs , quand il n'y a pas la volonté de vouloir insulter les gens :)

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
10 janvier 2014 à 01:23:53

Merci cmarthor de m'avoir rappeler l'époque ou j'avais des cheveux :)

Mise a part ca j'ai toujours mon Amiga 500, mais le lecteur de disquettes commence a fatigué ;(

oldrom oldrom
MP
Niveau 1
15 janvier 2014 à 00:09:52

Salut à tous,

Je tenais à réagir à ce grand "débat" sur Shadow of the beast ayant été élevé à coups d'Amstrad 6128, d'Amiga 500 et 600, et bornes d'arcades des bistrots de province... puis de pas mal de consoles bien entendu.

Pour être sincère, sans passer pour le type "ouaiiiis c'était mieux avant blababla...", la première fois que j'ai vu la vidéo de l'extrait ps4 je me suis dit "pff... utiliser ce hit pour faire un clone de God of War... oh my god (justement)". Et ce qui m'a tué c'est à la fin quand le héros plante ses griffes dans le sol pour sortir quoi ? Deux clones en ombre ! Quelle créativité, waaah. On fait du casual gaming, mais aussi du casual simple d'esprit gaming maintenant... heureusement que le titre n'était pas Shadow of my poney !! Bref...

Les craintes sont légitimes même avec un bout de vidéo ! Difficile de toucher à un bijou, et un titre qui a eu le fameux Tilt d'Or !

Pourvu que l'on ne tombe pas dans la facilité du jeu vite fait vite rentable en copiant grassement dans la bibliothèque de god of war (il faut avouer que ça doit être TRES tentant et y'aura toujours une clientèle pour ça, donc un petit pactole à prendre en 3 volumes s'il vous plaît).

Souhaitons que l'ambiance sonore de David Whittaker sera retranscrite car c'était un point fort du jeu, et ça commence pas mal avec le petit clin d'oeil durant les 10 premières secondes.

Quid du scénario ? On sera toujours dans le délire du "étant bébé on a été enlevé par les beast-mages et transformé en démon esclave bien docile, et un jour ayant trouvé le secret de nos origines on part se venger de notre maître rempli de haine et vengeance..." ? Vrai que ça fait très cul-cul aujourd'hui, par le passé aussi peut-être ;)

Il ne faut surtout pas virer hors sujet... Le héros est certes haineux, avec ce côté "beast"... mais à l'époque il était aussi très fragile, pas vraiment très musclé, oui très sec on dira, mais très faible aussi. C'est pourtant simple à voir quand on y joue ! La seule arme pendant la moitié du jeu c'est juste un pauvre coup de poing et un coup de pied sauté ! Et on passe notre temps à courir du sol au plafond en esquivant les pièges, les coups, à tuer les monstres gigantesques in-extremis, et à ce barrer le plus vite possible avec les yeux rivés sur nos pauvres points de vie qui fondent à une vitesse folle à la moindre erreur. C'est clair que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de trailer là avec un surdiplômé de la boucherie !

Toutefois en regardant une seconde fois la vidéo je me suis senti légèrement rassuré car à y regarder de plus près on trouve des petits détails qui font penser que le titre sera prometteur...

Prions fort que la ligne artistique du jeu soit proche voir identique au titre original. Le business plan doit être TRES différent de 1989, est-ce que les équipes de devs et graphistes sont dans le coup pour faire ce reboot ?

Je ne sais pas pour vous, enfin vous qui avez connu ce titre à sa sortie sur A500... moi ce qui me choquerais ce serait de retrouver notre héros en version "musclor" avec ces griffes et une multitude d'armes, et surtout jouer le ninja bourrin à découper tout le monde en rondelles... je m'attends à beaucoup plus de subtilité. J'aimerais retrouver le premier SOTB avec une touche de Unreal (toujours sur Amiga hein.. pas le fps), et le tout en haute définition, un univers fou !

Shadow of the beast en 3 volumes version God of war = Argent facile et pas trop prise de tête à créer ! C'est LA l'inquiétude !

Et pour ceux qui ne connaissent pas, essayez aussi le 2, la cinématique d'intro... wahou... ça me faisait flipper à l'époque, du grand art, et le style unique des monstres, l'ambiance, etc... tout y était.

Bref on verra, mais s'il est aussi authentique que la version Amiga, je me saignerais pour m'acheter une ps4 ! Et allez soyons fou, après un remake de projectyles, cadaver, awesome, turrican, killing game show, et pourquoi pas apprentice tiens ?

Une dernière parenthèse pour ceux qui n'aiment point les "old school gamers" comme ils disent... nous n'avons pas du tout le même point de vue :

- Pour ma part j'ai vu et vécu l'évolution du jeu vidéo passer du paté de pixel sur amstrad (cauldron, sorcery, game over, barbarian, etc...), à l'animation fluide 2D sur Amiga (SOTB, lotus, zool...) et bornes d'arcades (qui n'aime pas un fatal fury, KOF, metal slug ??), aux premiers jeux 3D sur PS1 (à 11 ans, je me suis presque pissé dessus quand mon frère a acheté la PS1 avec ridge racer et toshinden, nous étions scotchés dans la première démo de tekken 1 quand on voyait la cravate de king bouger de façon si naturelle), jusqu'aux consoles next gen d'aujourd'hui. J'ai vu l'industrie du jeu vidéo se lancer et devenir un monstre qui malheureusement aujourd'hui vise bien plus le quantitatif au qualitatif. Et ouais, moi je m'éclatais sur le premier Tomb raider de Psygnosis tiens justement, en 3D qui ferait bien pitié aujourd'hui, et j'ai découvert le premier gta sur PC par hasard (qui n'était pas connu du tout à l'époque) et perdu sur un cd de plus de 60 démos/sharewares qu'il fallait démarrer sous ms-dos.

Bref on était pas dans un monde aussi industrialisé que maintenant... ceci dit l'évolution à du bon, car pour exemple, en fin de vie de l'Amiga, je jouais à Moral Kombat 2, il faut savoir que lorsque l'on faisait certaines fatality, il fallait parfois changer 2 fois de disquette pour la voir et perdre 5 mins à patienter ! Ouaip, faut bien évoluer avec son temps et ça a du bon les consoles ;)

Ok je me suis bien éloigné du sujet initial, j'arrête là pour mon premier post ;)

En tous les cas il reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'ombre de la bête soit aussi jouissive qu'avant !!!

Et est-ce que le boss de fin sera toujours un gros orteil ? Eh éh ;)

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 février 2014 à 11:07:15

Amstrad CPC ! barbarian, projectyles, cadaver, awesome, turrican, killing game show...

Merci pour ces souvenirs...

C'est vrai que l'industrie à tué pas mal choses mais outre le coté pratique que tu cites (c'est à dire éviter de changer 15 disquettes en 5 minutes) on revoit aujourd'hui de très bonne choses autant sur le plan créa que sur le plan marketing !

Je m'explique :

1) L’émergence et la popularité des jeux indépendant démat sur PC, PSN, Xboxlive qui sont des chefs doeuvre dans l'esprit de nos chères années citées précédemment. Exemple :
Limbo, Hotline Miami, Braid, The cave, etc...

2) Le retour de certain style de jeu old school comme le point and clic ++ avec Walking Dead, Broken Age, et qui évolue encore plus dans la production avec le futur Sherlock Holmes en grande pompe ou bien Murdered soul suspect.

3) Certain style comme Shadow of the beast à donné des heritiers geniaux : Ico, shadow of the colossus et le futur the last guardian (comment ne pas penser à Psynosys quand on voit ces jeux là !!!) Quand on regarde bien ya d'autre exemple !

Et il ne faut pas croire que ces jeux se vendent grâce aux old school gamers minoritaires aujourd'hui. Le jeux vidéo s'est émancipé, il y a beaucoup de joueurs qui apprennent à aimer le jeux video avec ces jeux là.

Aujourd'hui le jeux vidéo c'est comme le cinéma ! c'est même 4 fois plus de profit dans le monde.

Et il y aura toujours les teens fan de Transformers, ou de super heros qui attendrons de pied ferme les grosse prod style infamous etc...

Les fan de pan , pan , pan, explosion, bikinis qui attendrons COD ou BF4 !!!

Les footeux qui ne jouais pas à la console à mon époque qui passent leurs soirées maintenant sur FIFA ou PES.

Les fan du cinéma d'auteurs ou fan de scénarios bien penser qui kifferont les Walking Dead, Sherlock Holmes, etc.

On peut aller très loin comme ça !

Perso, je trouve que les choses évoluent pas trop mal ! Mais bon je suis peu être un optimiste.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 23:29:14

Cela va être la même honte que Golden Axe HD ...

Reprendre un vieux jeu est une super bonne idée ! Mais ils pourraient au moins garder le Gameplay d'origine. Dans l'idée, Flashback HD est un Chef-d’œuvre dans le genre ! Et on demande que cela ...

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
06 février 2014 à 08:47:37

C'est vrai que les remake HD sont cool !

zool261180 zool261180
MP
Niveau 1
19 avril 2014 à 17:50:54

Vous ne savez pas où ça en est pour SOTB? :play:

bastashi bastashi
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:12:44

les déchets qui font leur dark old school c'était mieux avant surtout quand il ne connaissait pas la série avant le new :honte:

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:27:01

J'ai jamais joué à l'original même si j'en avais entendu parlé. Du moment que le jeu est bon, ça me va :D Enfin, ça m'irait si j'avais une PS4 quoi :° Espérons juste que ce reboot soit l'occasion de faire quelque chose de travaillé, comme Tomb Raider, et pas simplement une grosse pompe à fric.

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:32:22

Cet excès de zèle Amstrad-CPC !
Au pires considère les comme deux jeux différents !

En tout cas, à part crier ta haine sur un forum, tu n'a avancé strictement aucun argument objectif. Tu n'as même pas utilisé les termes "je pense que", tu as directement dit "ils vont le massacrer !". Et là toute la nuance..

Ce n'est pas parce que tu dis quelque chose haut et fort que c'est vrai, et cela malgré toute l’expérience acquise en matière, relativiser de temps en temps ne fait pas de mal. Le contraire démontre juste une fermeture d'esprit, et ne me dis pas le contraire ! Tu ne lui a même pas concédé une chance à ce jeu ! Si ça se trouve ils ne vont en rien massacrer la licence !

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
07 octobre 2015 à 01:16:23

doomy33

MP

Citer Blacklister Alerte

17 avril 2015 à 11:32:22

Cet excès de zèle Amstrad-CPC !
Au pires considère les comme deux jeux différents !

En tout cas, à part crier ta haine sur un forum, tu n'a avancé strictement aucun argument objectif. Tu n'as même pas utilisé les termes "je pense que", tu as directement dit "ils vont le massacrer !". Et là toute la nuance..

Ce n'est pas parce que tu dis quelque chose haut et fort que c'est vrai, et cela malgré toute l’expérience acquise en matière, relativiser de temps en temps ne fait pas de mal. Le contraire démontre juste une fermeture d'esprit, et ne me dis pas le contraire ! Tu ne lui a même pas concédé une chance à ce jeu ! Si ça se trouve ils ne vont en rien massacrer la licence !

Combien de remake du genre on était magnifiées par les nouvelles consoles ?? fermeture d'esprit ?? expérience plutôt je dirais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2015 à 02:55:12

Shadow of the beast... La plus grosse claque que j'aie recu dans un jeu video. Des graphismes sublimes (pour l'époque), une zik tout aussi sublime, mais un gameplay quand même un peu à ch*er.

Ca restera un de mes plus grand souvenir de gamer. Aujourd'hui on ne se prend plus de telles claques, pis on s'habitue au fil des années.

Mais je ne critiquerai pas ce reboot... d'ailleurs vu son petit prix je viens de l'acheter, je l'essayerai avant de lui vomir dessus.

Under-The-Oak Under-The-Oak
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 17:11:44

Le problème c'est que c'est un titre PS4 only, c'est évident qu'ils vont le vendre comme un tritre casual et grand public pour tenter d'en vendre le plus possible. Quand ton titre sort sur une seule machine, t'as pas le droit à l'erreur au niveau des ventes. D'ailleurs c'est pas un hasard si ça ressemble à du God of War, jeu que les joueurs de chez Sony connaissent, du coup ils peuvent rapidement identifier si le jeu va leur plaire ou non, ils sont en terrain connu même face à un nouveau titre et ça a un aspect rassurant pour certains acheteurs.

En ce qui concerne la "mise à jour" du jeu c'est un débat qui a lieu sur absolument toutes les vieilles licences remises au gout du jour et je pense qu'il n'y a pas de réponse absolue. Je n'ai pas connu la version originale de Shadow of the Beast et quand je regarde des vidéos du jeu aujourd'hui en dehors des graphismes je trouve ça complètement pauvre, rigide et ennuyeux au niveau du gameplay. Si jamais tu fais un remake HD d'un jeu comme ça il y a fort à parier que tu touches quasi-essentiellement les nostalgiques. Pour des joueurs qui n'ont pas connu le jeu à l'époque, le fossé technique les dissuadera.

Reprendre une licence ça permet surtout de conserver un univers et éventuellement un style de jeu ou définir les mécaniques de jeu dans les grandes lignes. Ici ils ont conservé la vue 2D et le scrolling horizontal par exemple.

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que les vieux joueurs grincheux aient particulièrement tors quand ils annoncent que x remake dénature l'oeuvre originale. Mais en ce qui me concerne, je pense que c'est un mal pour un bien, dans le sens où, conserver le jeu trop proche de son matériaux d'origine aura vite fait de faire fuir tous les nouveaux joueurs potentiels. La nostalgie c'est un sentiment agréable, mais ça ne suffit pas toujours pour faire vendre des jeux malheureusement !

rafio77 rafio77
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 10:05:10

Moi il m a l air pas mal

Capitain-zbouby Capitain-zbouby
MP
Niveau 9
12 janvier 2016 à 09:08:39

il a l air pas mal,mais ne ressemble en rien a la version anterieur,je vois pas pourquoi on les compare.

Abi_lolesque Abi_lolesque
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 01:13:52

cette daube! tout comme l'ancien -_-

W4TCH_Dogs W4TCH_Dogs
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 03:03:46

J'ai joué 10ans d'affiler a la ver amiga. (de 6ans a 16ans, offert par le père d'un pote) et j'avoue être perplexe ou du moins j'aimerais un truc a la splatterhouse que les anciens soient jouables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment