Rien à voir mais : https://www.youtube.com/watch?v=R8MzHqkNBwo
Zimerman est un dieu
Je sais qu'il y a pas d'âge pour apprendre, mais j'ai bientôt 19 ans, c'est pas trop désavantageux ?
Zimerman = Obi Wan
Nan t'inquiète 19 ans tu vas bien progresser !
Bon pour finir pro ca risque d'être chaud mais sinon pas de soucis ! Tu avances même plus vite que les gamins car beaucoup plus motivé !
J'ai commencé à 16 ans
J'ai pas mal perdu de ma motivation à cause de mes études a la con, et surtout, de travailler tout seul depuis + de 4 ans le piano, j'ai eu une prof particulier lgtps étant jeune, j'ai jamais eu la chance de partager mon goût pour la musique.
D'accord merci
Puis j'ai pas le temps de m'y mettre maintenant de toute façon, ce sera pour plus tard. Mais dès que je pourrai, je me lance
Le 22 mars 2016 à 23:45:24 nalrasc2 a écrit :
op10 no 1 et 12 , op 25 no 5 11 12
Op 10 No 4
Le 22 mars 2016 à 23:53:43 Fazioli a écrit :
Op 10 No 4
Elle est pas dans la liste ! J'aime vraiment cette étude. Et pour le coup j'aime aussi la version de Lisitsa, avec celle de Pollini, ils jouent vite sans pour autant donner l'impression de se précipiter
Et puis Lisitsa je l'aime bien surtout parce qu'elle joue sur un Bosendorfer
Pour celui qui a posté le concerto 2 de Rachnmaninov, il le joue lui même ici https://www.youtube.com/watch?v=pBx-tr1FDvY
Ouais je kiffe aussi dans le 2e concerto de Rach, Richter, Zimerman et Rubinstein
Par contre j'aime pas trop Richter
En général ou dans le 2e concerto?
Non en général, j'aime pas vraiment son jeu
Ah moi j'aime bien, en particulier dans le CBT de Bach
J'ai toujours adoré le classique mais si je ne m'y suis jamais penché vraiment. Du coup je connais juste deux trois trucs et j'arrive à reconnaître certains compositeurs rien qu'en les entendant (vous moquez pas, pour vous c'est facile mais reconnaître à l'oreille pour moi c'est déjà pas mal). Parfois je vais même à des concerts, j'adore ça.
J'adore particulièrement Debussy et Chopin (nocturne 1 et 2) et Schuman
Et dernière j'ai bien kiffé Litz (Venezia e Napoli 162) je sais pas si vous connaissez, ce que vous en pensez ?
Et sinon je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que les messes
Ah oui, ok les nocturnes de Chopin.
Si tu veux, écoute aussi le 7e, 8e, 13e, 16e et bien sûr 20e nocturne.
Ensuite on écrit Liszt