franchii Ils construisent un tesseract pour cooper en fait, ils s'en foutent eux
Regarde pas 2001
franchii j'pensais avec ton premier post que t'étais en fac de physique où un truc comme ça, en fait t'as aucune compétence particulière dans la matière, c'est juste ton kiff de râler pour râler quoi.
tu réagis pas à ce que j'ai dis Ato ?
Y a un gros problème avec le trou de ver oui. Comment les génerations futures auraient puent le créer? Sans le trou de ver, l'humanité est anéhantie hors comment la géneration qui l'a créé aurait elle pu survivre sans avoir eu l'apuit elle même d'une autre géneration future. Ce paradoxe m'a gaché le film
Je travaille en thèse de maths appliquées à la modélisation de trous noirs et d'étoiles.
Et j'ai pas vu le film donc no-spoil.
h33this ~~> Pas vu. Tu confonds trou noir et trou de ver non ? J'ai jamais entendu parler d'une histoire de gravité intense dans les trous de ver.
tobeen ~~> Si ce paradoxe t'a gâché le film, évite toutes les histoires qui tournent autour du temps. Mais c'est juste une énorme pan de la fiction qui se ferme pour toi.
tobeen Interpretation d'un mec à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-70876393-1-0-1-0-spoiler-interpretation-d-interstellar.htm
calabi Quitte JVC jusqu'à ce que t'ailles le voir sinon tu va te faire spoiler ! ( je me suis fais spoiler 1h avant d'aller le voir )
Ato Non je ne ne confonds pas ces deux termes, je t'invite à aller voir la définition d'un trou de ver
Tobeen : c'est un mindfuck justement, mais c'est une des formes admises de voyage dans le temps en SF.
Le déroulement du temps est la résultante de tous les voyages qui ont eu lieu et auront lieu et en essayant de le modifier on amène les évènements à produire.
pour comprendre les derniere avancées de la physique quantique, un docu d'arte: "ce qu'einstein ne savait pas encore"
https://www.youtube.com/watch?v=byaaDLcVXF8
Physiquement j'ai trouvé que ça tenait bien la route. A part à l'intérieur du trou noir, où là c'est purement imaginaire (On sait pas trop ce qu'il y a dedans et on n'est pas près de le savoir)
Les Jean-Cinéphile vont encore plus pour se la raconter du coup
Je suis en école d'ingénieur donc je n'ai pas une connaissance parfaite de la physique mais je m'y connais un peu
Sinon globalement j'ai quand même bien aimé les films mais ya quand même pas mal de choses que j'ai trouvé un peu gros quoi...
Les mecs qui parle passe du moorse au binaire comme ça, ou même lez messages en binaire qui prennent 10 caractère alors qu'ils devraient en prendre au moins 50 (cf la poussière voir même la montre).
Sinon ya quand même des choses vrais comme l'étirement du temps etc
Sinon je vois pas en quoi dans des mois voir des années de transmissions binaire il n'aurait pas pus glisser un "je suis ton père" :nonon:
Chaud les autistes qui comprennent pas un film fait pour le grand public.
Je vous conseille pas de vous plonger dans des histoires qui poussent plus loin les théories de la physique, on vous perdrait à jamais.
Bbip Voir le profil de Bbip
Posté le 8 novembre 2014 à 11:28:12 Avertir un administrateur
Les graphistes et les astrophysiciens ont tellement fait un travail de fou que le film donne la représentation la plus plausible d'un trou noir.
http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/comment-le-film-interstellar-a-fait-progresser-la-science_729651.html
Non.
http://blogs.futura-sciences.com/luminet/2014/11/01/interstellar-trou-noir-hollywood-1/