Les Journées européennes du Patrimoine sont une manifestation européenne annuelle, instaurée en 1983 en France et 1995 en Europe.
20 ET 21 SEPTEMBRE 2009
Ces journées sont un moment privilégié permettant aux Français de visiter gratuitement leur patrimoine national, monuments, églises, théâtres, châteaux, mais aussi des demeures privées, des banques, des tribunaux, des préfectures, palais de justice, hôtels de ville, chambres de commerce, etc., toutes sortes de bâtiments qui, habituellement, sont fermés au public ou peu fréquentés par lui.
Ces journées du patrimoine sont lancées chaque année le 3e week-end du mois de septembre.
Les monuments les plus visités sont ceux de la capitale et en particulier tous les lieux officiels du gouvernement (palais de l'Élysée, ministères, palais Bourbon, palais du Luxembourg), mais des sites scientifiques et industriels font également découvrir leurs secrets.
Moi perso j'aime bien aller à France TV voir les animateurs, et pour info les JdP existent aussi en province, Belgique, Suisse, etc.
Site officiel : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/
Des intéressés ?
Samedi 19 et dimanche 20*, pardon
Content de voir que ça vous intéresse
Ah ok mes parents veulent aller à Provins.
Y a rien là-bas à part un musée et une église.
encore faut il avoir quelque chose à voir pas loin ce chez soi
Oui, faut pas habiter dans le Larzac c'est vrai
SdC > Ben va voir le musée
Visiter le siège de France Télévisions.
C'possible d'aller visiter l'Elysée ? ^^
Oui, et même que l'an dernier Sarko himself était venu parler aux visiteurs. ^^
Ouais mais bon faire 2h de queue pour ça, non merci.
Bof, moi les longues queues ça me connait donc j'm'en fous un peu.
Après relecture, j'aimerais préciser que je parle évidemment des queues à la caisse des magasins ou autres cinémas and co.
C'est ça.
Je sais pas si la Grippe A va changer les plans.
Je houppe
Ton post a fait le tour du commu
Parkko dit :
Non, je préfère le patrimoine historique moi.
Chaine de rire pour Parkko qui préfère un musée à France TV.