Je ne sais pas si c'est un troll mais dans les deux cas, il doit y avoir une part de vérité... puis un peu de troll, forcément, pour faire vivre le topic.
En tout cas, je comprends ton point de vue l'op. D'une certaine manière, si on arrive à prendre un peu de recul, on se rend bien compte que seul le présent existe. Le reste, ce ne sont que des idées.
J'ai pour ma part la chance d'étudier quelque chose dont je suis passionné et là les études, à elles seules, me suffisent amplement malgré le salaire qui se profile et qui n'a rien d'exceptionnel comparé au boulot à côté (enseignant-chercheur). Après, je ne comprends pas trop ceux qui disent que l'op doit avoir une vie morne, d'abord, c'est une question de perception puis tout le monde ne trouve pas toute sa satisfaction dans son boulot et encore heureux, y a d'autres voies pour ça.
L'auteur
Ce mec en manque total d'ouverture d'esprit et qui prend le coté négatif de chaque situation.
les voyages ? aller faire el mouton à prendre des photos en italie non merci ! Bordel J'ai déjà fait pas mal de voyages, australie, afrique, Usa... et je peux te dire que pour rien au monde je reverrais de ta vie de merde qui doit se limiter à Wow, youporn et à tes plats micro-onde.
Quand tu fais un voyage tu peux faire le parcours du prolo de base, ou faire toi même ton itinéraire, ton road trip, avec des potes ou ta copine, rencontrer des gens, t'ouvrir l’esprit, contempler la beauté du monde, bref des choses qui t'échappent.
Tu parles des boulots de merde, là on est d'accord, se crever pour ranger des boites de conserve non, par contre faire un métier enrichissant qui nous plait c'est pas du tout pénible, et on à pas besoin d'aller jusqu’à la passion pour kiffer son métier hein.
Enfin, le problème c'est que tu n'as aucune ouverture d'esprit, que tu ne vois que le coté négatif, mais ça c'est bien plus facile que de se donner un bon coup de pied au cul pour poursuivre ses rêves.
On dira ce qu'on veut du fond de son message , mais c'est un très beau post en vérité
L'auteur qui a pas compris qu'on pouvait rêver de faire un métier
L'auteur tu oublies peut-être que la vie à la base (homme préhistorique) n'a rien d'amusant, c'est une lutte continuelle pour pouvoir voir le Soleil se lever le lendemain.
La vie moderne possède cet aspect illusoire d'être acquise ou facile, c'est ce qui donne les personnes qui agissent comme tu le fais...
Mais sache que les personnes qui travaillent aujourd'hui et qui ne profitent pas de la vie comme tu dis, vivent largement mieux que le quotidien d'un homme préhistorique par exemple.
Donc au final c'est peut-être toi qui es dans le faux en pensant que tout doit être facile et immédiat, et tu t'inventes des excuses pour justifier ta paresse en disant par exemple que l'Etat nous rend esclaves etc...
J'aime bien les mecs comme l'auteur. Parce que le jour où le système français implosera (et ça arrivera, un système d'assistés comme le nôtre ne dure jamais éternellement), il se retrouvera sans rien : ni argent, ni expérience, ni contacts. A la rue. Ce sera jubilatoire.
L'auteur https://www.youtube.com/watch?v=Wu9v4uz48FA
Ah non, vu la fin...
Je suis en CDI depuis 4 ans avec un salaire qui me convient, je suis serieux, jamais de maladie etc, et faut admettre que l'auteur n'as pas tout a fait tord quand on prends le temps d'y reflechir...
l'auteur sans ambition qui compare sa vie a celle des smicard ...
pauvre de toi
Ma foi t'es un dégénéré de haute volée écoute.
Le pire c'est que tu t'illusionnes même pas quoi, tu sais que tu auras pas de retraite, tu sais que tu peux finir clodo à tout moment etc. Donc non seulement tu es un parasite mais en plus tu es un parasite suicidaire.
Ah et le "je suis préparé à être clodo", tu me fais doucement rigoler, comme si dans ton petit confort chauffé, avec de la nourriture régulière et un bon lit tu pouvais être "préparé" à l'inhumanité de la vie dans la rue
Mais je te la souhaite la vie dans la rue ne t'y trompe pas ;)
Cette vie de looser, jamais réaliser aucun rêve et vivre dans son appart de merde toute sa vie
Ne pas se lever à 4h ou 7h pour aller au boulot
Se coucher à 3h du matin
Bouffer au KFC, des kebab avec l'argent du RSA
Mettre de l'essence et zoné et s'acheter des Kinder avec le RSA
Faire du black de temps en temps sans bouger de chez soi en plus du RSA
C'est ça la vie, hé oui
imagine que tout le monde soit comme toi, un déchet? Tu pourrais plus vivre comme un feignant.
fxsetdctfg Voir le profil de fxsetdctfg
Posté le 3 septembre 2014 à 00:47:32 Avertir un administrateur
Le boulot c'est une aussi une façon de pas rester chez soi enfermé et déprimer,ça a aussi un role social
oui aussi, mais comme on ne choisis pas ses collègues, le mieux est de ne pas tomber sur de gros connard qui pourrait te pourrir la vie