CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon analyse poussée de la société.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
TheTuss TheTuss
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 16:27:04

J'interromps un instant ma lecture d'Être et Temps d'Heidegger pour vous faire part d'une réflexion que je me suis faite ce matin.
Je préviens les descos et autres simples d'esprit à quitter ce topic. Aux anti-complotistes primaires également.
Cette étude est sérieuse et fait intervenir ce qu'on appelle la "théorie du complot", je vous préviens à l'avance.

Cette analyse concerne nos élites, les personnes qui dirigent la France et le monde. Je ferai intervenir plusieurs domaines de réflexions ainsi que plusieurs sciences pour préciser ma pensée, mais je ferai court et j'éviterai les termes compliqués pour que cela reste à votre niveau.

Le premier domaine que j'aborde est la publicité. La publicité a pris une importance considérable au fil du XXème siècle. Inventée par la marque Lacoste (en même temps que le principe de logo), celle-ci a moins pour mission de pousser le consommateur à acheter un produit que de marquer son esprit. D'où les multiples slogans, formules courtes et choc, comiques, etc, qui rentrent dans la tête. Le principe est de marquer l'inconscient et la conscience du consommateur.

Les différentes approches de la publicité ont évolué en même temps que les différentes manières de consommer. Je ne m'attarde pas là-dessus, vous seriez trop vite largué.
Quoi qu'il en soit, les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que de nos jours, et depuis la fin des Trente Glorieuses environ, la publicité nous incite constamment à renouveler nos biens. C'est le principe de la mode, mais appliqué à tous les produits consommables.
Le consommateur se doit de changer sa voiture régulièrement, ainsi que sa garde-robe, acheter le CD de l'artiste du moment, adopter telle coupe de cheveux, etc.

Ces incitations au renouvellement ont bien sûr pour but de faire consommer, mais également de faire croire au public visé qu'il est "dans son temps", et qu'il s'améliore sans cesse. Passant d'une mode à l'autre, il estime à chaque renouvellement "être plus lui-même".
On pourrait dire que l'individu mue (comme le font les animaux, pas comme le font les puceaux de 14 ans de ce forum). Tous les attributs consommables qui le caractérisent se perdent et sont remplacés par d'autres, de même nature mais plus "in", en mieux.

Ces exhortations sont si nombreuses et si ancrées dans nos mentalités qu'elles deviennent des habitudes. Chaque année, on va se presser dans les boutiques acheter des vêtements de la collection automne-hiver de l'année suivante. Les vêtements que nous portons sont une peau qui se se renouvelle tous les ans. Et ceci de manière systématique. On ne se demande plus pourquoi acheter telle chose ? mais pourquoi ne PAS acheter telle chose ?
C'est devenu naturel.

Si tous nos attributs acquis par la consommation peuvent être comparée à une peau, peau qui nous caractérise (chaque peau, comme chaque ensemble de biens d'une personne sont uniques, mais respectent les mêmes caractères principaux), et nous donne vie (comment vivre sans biens de consommation ?).

Cette peau change donc tous les ans, retenez bien ceci.

Maintenant je fais appel à une autre discipline scientifique : la taxinomie.
Je ne devais pas employer de mot compliqué pour vous, désolé, mais au moins vous en apprendrez un. La taxinomie est la science qui étudie la classification des animaux/végétaux et de leur espèce.

Si on est un peu amateur de taxinomie et un fin connaisseur du monde animal, on sait que l'animal connu pour changer sa peau tous les ans est le serpent.

Je crois que vous comprenez où je veux en venir.

L'humain, par la publicité, adopte un caractère propre au serpent : la mue.
Nos élites nous poussent donc à nous rapprocher du serpent. (De loin, bien sûr, mais jusqu'où iront-ils ?)

Vous vous demandez donc : pourquoi ?

C'est simple.
Le serpent appartient à la famille des reptiles.

On veut donc faire de nous des reptiles.

Par conséquent, qui nous dirige ?
Des personnes qui ont DEJA les caractéristiques des reptiles, et qui veulent transformer l'humanité à leur image. Et qui sont ces personnes ?

:d) Les reptiliens.

A partir de ça, vous allez comprendre beaucoup de choses.
Si quelques anti-complot primaires ont pris la peine de me lire et ont ouvert les yeux, j'accueillerai avec humilité leurs remerciements.

Sur ce, je retourne à ma lecture : L'Être et le Néant, d'Albert Camus.

Neon-Cathedral Neon-Cathedral
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 16:27:50

J'ai défilé la page et j'ai juste lu le mot "Reptiliens"

Je suis bien content de ne pas avoir lu

Decebal Decebal
MP
Niveau 18
26 août 2014 à 16:29:08

Idem VDD, heureusement que je prends l'habitude de survoler avant de lire.

Bon sang.

MamieTrombIon MamieTrombIon
MP
Niveau 11
26 août 2014 à 16:29:51

Je suis étudiant en publicité, et ton récit est un torchon mal documenté :(

TheTuss TheTuss
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 16:30:54

Merci aux incultes de ne pas lire ma précieuse analyse, vous l'eusses souillée.

MP
Niveau 10
26 août 2014 à 16:31:00

Pas besoin d'être étudiant en publicité pour griller ça

MP
Niveau 10
26 août 2014 à 16:31:30

Et on dit : "Vous l'auriez souillée" jeune huître

TheTuss TheTuss
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 16:32:36

Les descos, vous ne devriez pas encore être couchés à cette heure-ci ?

Laissez les personnes intelligentes lire (et prendre des notes).
Là vous polluez mon topic.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2014 à 16:35:52

Pourquoi j'ai vu la chute venir dès qu'il y a eu la comparaison avec le serpent ? :rire:

Mais du coup pour toi l'auteur, les élites sont des reptiliens métaphoriquement parlant ou biologiquement parlant ? :hap:

pseudux pseudux
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 16:36:04

Très belle analyse l'auteur. On voit que tu t'es documenté.

N'écoute pas les incultes plus haut, ils sont trop aveuglés par leurs maîtres reptiliens pour saisir la vérité émanant de cette étude.

Merci.

SaceMiBute_jvc SaceMiBute_jvc
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 16:37:26

Putain jay lu jay les bowl :-(

king_brad king_brad
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 16:38:05

Bien n'écoute pas ces aveuglés du logo ! hein !

pseudux pseudux
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 16:39:29

Politix Voir le profil de Politix
Posté le 26 août 2014 à 16:35:52 Avertir un administrateur
Pourquoi j'ai vu la chute venir dès qu'il y a eu la comparaison avec le serpent ? :rire:

Mais du coup pour toi l'auteur, les élites sont des reptiliens métaphoriquement parlant ou biologiquement parlant ? :hap:

Les plus puissants ont des attributs biologiques, les autres ne le sont que métaphoriquement. Leur projet est, avec le progrès de la science et de la maîtrise de la mutation génétique, de faire de nous des reptiles biologiquement parlant.

zegrojunk zegrojunk
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 16:39:35

Et si ceux qui pronne la theorie du complot etaient eux meme a l'origine ce complot et en parle pour ce couvrir?

Comme quand on lache une caisse et au'on gueule en premier " Qui c'est aui a largué?" Pour s'immuniser.

Donc tu nous dis ca pour qu'on rejoigne ta cause et s'enfermer dans une pensée commune tel une secte tout aussi condanable que les institutions que tu critiques :)

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 32
26 août 2014 à 16:39:53

J'ai du mal à comprendre pourquoi parler de "mue" et de "serpent". L’État essaye simplement de faire consommer ses citoyen, afin que ces derniers arrêtent de penser et se concentrent sur leur pouvoir d’achat et leur petit monde.

Loyaltea Loyaltea
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 16:40:14

DDB "pète plus haut que son boul"

Akhaimenes Akhaimenes
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 16:40:19

Ton analyse est intéressante dans ses prémisses mais fausse dans sa conclusion.

En effet, la publicité est marquée par deux éléments principaux :

- rendre "public" un produit ou une marque, de par son étymologie et sa fonction primaire. C'est-à-dire, mettre un produit, une marque, etc. "à la lumière du jour", voire "au goût du jour" (on rejoint ton idée de changement permanent). Notons bien cette notion.
- La publicité, pour donner envie, cherche à frapper les esprits de manière positive. Et pour cela, elle en appelle aux affects, à l'émotion, à l'irrationnel, au subconscient, et non à la rationalité. Pour reprendre le vocable du XVIIIe siècle, la publicité ne cherche pas à éclairer le citoyen-consommateur, mais à l'éblouir. Encore une fois, les mots sont importants.

De ce fait, il devient très clair que la publicité nous offre un monde idyllique de lumière absolue éblouissante afin de nous pousser à la consommation.

Or, quels sont les deux choses qui sont similaires dans ce champ sociétal de la lumière éblouissante ? Je vous le donne en mille, il s'agit de Lucifer (dont le nom signifie Celui qui porte la Lumière) et les Illuminatis (de par leur nom).

La conclusion est claire : la publicité vient des illuminatis satanistes.

Je te laisse lire l'Être et le Néant d'Albert Camus, et je m'en vais d'ailleurs lire moi-même le Manifeste du Parti Communiste d'Adam Smith et le Léviathan de Hume.

TheTuss TheTuss
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 16:41:11

Merci de ton soutien Pseudux.

zegrojunk Voir le profil de zegrojunk
Posté le 26 août 2014 à 16:39:35 Avertir un administrateur
Et si ceux qui pronne la theorie du complot etaient eux meme a l'origine ce complot et en parle pour ce couvrir?

Comme quand on lache une caisse et au'on gueule en premier " Qui c'est aui a largué?" Pour s'immuniser.

Donc tu nous dis ca pour qu'on rejoigne ta cause et s'enfermer dans une pensée commune tel une secte tout aussi condanable que les institutions que tu critiques :)

N'essaye pas de réfléchir.

Arrivé à la fin de ton post tu avais déjà oublié ce que tu voulais dire (sûrement parce que tu n'as rien à dire).

ririm2 ririm2
MP
Niveau 18
26 août 2014 à 16:42:21

j'ai fais pareil que le first :rire: finalement on est pas mal a reflechir ici contrairement a ce que pense l'auteur :cool:

Zornx Zornx
MP
Niveau 6
26 août 2014 à 16:42:34

J'ai ris. Au moins la forme est originale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment