-Dino- Ta un talent Incoyable j'ais passé ma soirée a lire toutes tes bd's , Bravo a toi !
(Je pense que je vais bientôt passer une commande )
Merci beaucoup _SamDeJvc_
Un email que j'ai reçu, par exemple :
"Salut,
Je me doute bien que tu dois être submergé de mails, surtout en ce moment, mais au cas où, je voulais quand même faire entendre ma petite voix.
Je suis une femme, parisienne, j’ai la trentaine, une forte poitrine, et ça fait donc des années que dans les transports, j’ai à faire à ce qu’elles appellent le « harcèlement de rue ». Des compliments plaisants ou pas, de la drague bien lourde, parfois quelques attouchements franchement désagréables, certes, il y a de tout.
Mais, non, rien de tout cela n’est traumatisant. Et ce n’est pas parce que je suis blanche ou soi-disant privilégiée ou que sais-je, j’ai mon passé douloureux et mes traumatismes comme tout le monde.
Mais pour être traumatisée 10 ans après parce qu’un type te dit que tu as de beaux yeux, faut être cinglée, objectivement ce n’est pas possible autrement.
De la même façon que j’ai très envie d’encourager l’initiative des anti-féministes (women against feminism, les affichettes), j’ai eu envie de t’écrire pour te dire que ce que tu fais n’est pas seulement drôle (bien qu’honnêtement, je me fende littéralement la poire à te lire), mais c’est aussi nécessaire.
Je n’ai pas le courage de m’exposer, de « militer », et je dois dire que certaines féministes me font juste peur, mais j’admire ceux et celles qui le font. Et rire, parodier, caricaturer, c’est un droit qu’on doit utiliser.
Je voulais donc te remercier et te dire que la plupart des femmes sont contre tout ce ramdam des féministes. Tu as du talent, pas seulement pour le dessin, j’aimerais continuer d’en profiter
J’espère que tu ne t’es pas bridé, et que tu ne le feras pas plus à l’avenir."
Comment ça fait chaud au coeur
J'avais lu la BD tout à l'heure et c'est excellent franchement, continue comme ça
J'aime ça
Et j'adore les clins d'oeil que tu nous lances, j'aimerais bien voir une tête de sur un perso un jour, ça serait juste super
Meerin > C'est déjà fait mec ! Une vignette avec Ramzy, ça ne te dit rien ?
Me revoilà Dino
Et non, sur mobile ta bd ne s'affiche pas du tout
Ok je t'envoie le lien par MP
Bravo mec , excellent !
Merci poto
Un exemple de mail pas gentil?
J'ai reçu aucun mail méchant. Toutes les insultes ont été envoyées par Twitter, ou dans mon dos. Et j'ai reçu un soutien MONSTRUEUX de la part des femmes, et ça c'est cool. Parce qu'après toutes ces tensions, ça fait du bien de nous voir ensemble
BG, ça leur cloue le bec à toutes ces frustrées
Il t'a fallu combien de temps pour dessiner comme ça ?
Ca t'es venu tout seul, ou ce sont des années d'entrainement?
OMG
La référence à Bonjour Tristesse
Pas mal du tout au moins sur la forme (pas forcément d'accord avec tout)
Pourquoi ton site s'appelle "j'aime ça" en fait?
cette BD qui fait l'effet d'un gauche-droite d'un boxeur cubain dans les dents de ces hystériques
courage Dino, ca ne me surprendrais pas que certaine plainte abusive seront déposer contre toi.
J’espère que tu auras la force et le courage de le laisser en ligne on est avec toi.
Deux petites erreurs d'écriture .
Beau travail .
excellent comme toujours dino, je kiff tes dessins