Cekondair : ne confond pas imitation et parodie. La parodie vise à discréditer l'objet parodié en le tournant en ridicule, souvent par la caricature.
D'ailleurs parler du projet crocodile comme d'un "projet artistique" c'est ne pas avoir compris le sens même du site. (ou un déni manifeste)
Si des féministes prêt(e)s à débattre mp moi svp, maintenant ou dans la journée. Je suis interessé pour un débat cordiale et sans animosité. Je pense être ouvert d'esprit et je suis pas aggressif, tout ce que je demande c'est la meme chose de votre part. Débat à 2 ou plus, ça serait interessant. Merci
Bon par contre il en est où ce projet là ? Dino a déjà fait la première planche ?
J'avoue elle est où la bd ?
Valqui35 : avant de parler de privilège, tu peux aussi considérer que peut-être ton école fait partie des rares encore aujourd'hui a encourager les filles qui se lancent dans une filière culturellement masculine, non ?
En reprenant ta tournure de phrase : "après on se demande pourquoi les filles continuent de fuir les milieux masculins". C'est sûr qu'en lisant des témoignages avec un point de vue comme le tiens, ça ne donne pas envie.
scientifiques : tu refuses de débattre ici-même ? Est-ce pour parler de choses plus difficilement acceptées en place publique ?
Toujours la ce topic
Ce qui me fait marrer moi c'est que des gens comme vous, j'en rencontre jamais IRL
so : pourquoi tiens-tu à me "raisonner" ?
Parce-que mon discours va à l'encontre du tiens ?
Parce-que je ne partage pas ton point de vue sur des sujets que j'étudie depuis des années ? (et pour lesquels je milite)
Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de subitement devenir féministe (c'est débile), j'essais déjà à grand peine à faire accepté UN point de vue féministe comme étant seulement légitime et étayé. (oui parce-qu'on en est même pas là à vrai dire)
Qui a parlé de justification ? Tu cherches quelque chose en fait ? En France, l'excision, j'y crois moyen. Ou alors, ce sont les faits de gens qui ne se sentent pas vraiment français. Comme cette histoire, l'an dernier je crois, d'une ado qui s'était réfugiée chez un cousin à Olivet, près d'Orléans, pour fuir le mariage arrangé concocté par sa famille... Donc le "en France aussi", c'est à nuancer.
Le discours, c'est "si tu veux que les choses changent, il faut en avoir les moyens". C'est bien de parler. C'est encore mieux d'agir.
Pour le "et même si les deux point au dessus étaient vrais, en quoi ça invaliderait mon discours au juste ? (sophisme classique, ad hominem)", c'est marrant, c'est ce que tu reprochais à "men's resistance", le nom te plait pas donc tout le reste est à jeter. Encore une fois .
Cekondair, c'est que "le projet de Dino" a déja été proposé à maintes reprises. Mais comme c'était pas Dino l'auteur, les forumeurs s'en foutaient. C'est ça le problème de ce forum, on prête plus attention à l'auteur qu'au topic en lui même. Bien sur, je ne nie pas le talent de Dino, je sais pas si il se souvient de moi mais ça fait plusieurs années que je le "connais" (sur le forum) et que je lui fais part de ma jalousie .
Pour le docu, j'attends. J'en suis à la scène du speed dating, quand les femmes parlent de vouloir un Protecteur, un mec qui prend les initiatives, qui doit savoir ce qui veut parce que la femme ne sait pas ce qu'elle veut. J'ai mis en pause pour te répondre. Tu vois que je suis pas aussi salaud que tu aimerais le penser. Donc pour toi, ces femmes sont manipulées, j'imagine ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-63039567-44-0-1-0-bd-parodions-le-projet-crocodile.htm#message_63495883
| Ecrit par « V3nom7 », 28 juin 2014 à 15:10:43
| « Valqui35 : avant de parler de privilège, tu peux aussi considérer que peut-être ton école fait partie des rares encore aujourd'hui a encourager les filles qui se lancent dans une filière culturellement masculine, non ?
| En reprenant ta tournure de phrase : "après on se demande pourquoi les filles continuent de fuir les milieux masculins". C'est sûr qu'en lisant des témoignages avec un point de vue comme le tiens, ça ne donne pas envie.
| scientifiques : tu refuses de débattre ici-même ? Est-ce pour parler de choses plus difficilement acceptées en place publique ? »
C'est surtout pour ne pas encombrer ce topic qui a la base est là pour parler de la futur BD de l'auteur. Mais aussi pour éviter que des troll s’immiscent dans la conversation, rendant le débat chaotique. Si je fais ça c'est pour mieux comprendre le feminisme dans un premier temps et avoir un échange constructif
Des gens comme qui ban-kenobi ? Des militants féministes ? Peut-être parce-qu'IRL, aujourd'hui encore, elles et ils s'en prennent plein la tronche et que le dialogue est à peu près aussi ouvert que sur internet ?
Tu sais dans l'autre sens ça fonctionne aussi parfois : dans des cercles composés majoritairement de féministes, les sexistes à l'ancienne façon soral ou zemmour, on ne les entends pas beaucoup, et leurs arguments sont vite épuisés... (je parle de dialogues courtois et amicaux hein, pas de pugilats verbaux stupides)
Arrêtez votre débat de merde et répondez OU EST LA BD ?
Damascus : attends d'avoir vu la totalité du docu avant de me faire dire tes conclusions.
(et je n'ai jamais parlé de "salaud", je dis juste que tu n'attends pas d'avoir tu vu avant de commenter, à froid, sur le propos général du docu)
Et ne t'inquiètes pas, je ne fais pas que parler, j'agis, ne t'en fais pas pour ça.
Tiens un exemple concret : le premier février de cette année, tu faisais quoi toi ?
V3nom7 Voir le profil de V3nom7
Posté le 28 juin 2014 à 15:13:50 Avertir un administrateur
so : pourquoi tiens-tu à me "raisonner" ?
Parce-que mon discours va à l'encontre du tiens ?
Parce-que je ne partage pas ton point de vue sur des sujets que j'étudie depuis des années ? (et pour lesquels je milite)
Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de subitement devenir féministe (c'est débile), j'essais déjà à grand peine à faire accepté UN point de vue féministe comme étant seulement légitime et étayé. (oui parce-qu'on en est même pas là à vrai dire)
Lien permanent
Tu sais faire marcher son cerveau c'est une chose, mais ouvrir les yeux avant cela en est une autre. C'est tout ce que j'ai à dire.
AegonVI : si tu lisais tu saurais qu'il n'y a rien pour le moment, et que l'auteur reste muet. (il a surement mieux à faire, ce que je lui souhaite)
ça me fait plaisir de t'entendre parler "d'ouvrir les yeux" so2015. :D
Venom, alors on va faire simple : quel est le propos général et final du docu ? Si les commentaires au fur et à mesure n'ont aucune valeur, autant que tu annonces la couleur, on gagnera du temps.
Sinon
Le bébé qui pleure : moi, j'aurais dit pour les deux qu'il avait faim
Pour les jouets : les jouets pour fille c'est pour imiter maman. Et les garçons avec leurs sabres, leurs armures, leurs dinosaures, c'est pour imiter papa ? Ah, et rappelons qu'une femme qui aime un truc "masculin", par exemple Transformers, c'est ok, alors qu'un homme qui aime un truc "féminin", comme les Petits Poneys , c'est un déchet. N'oublions pas qu'il s'agit d'un magasin, dont le but est de vendre, et si ce sont les robes de princesses qui se vendent le plus pour les filles et les costumes de Batman pour les garçons, à qui la faute ?
Ah et pour les "où est la BD de Dino", ce sera pas avant demain à mon avis.
V3nom7 Voir le profil de V3nom7
Posté le 28 juin 2014 à 15:24:41 Avertir un administrateur
ça me fait plaisir de t'entendre parler "d'ouvrir les yeux" so2015. :D
Pourquoi ne retiens tu qu'une partie de ce que je dis? J'ai fais une phrase complète tu sais
Fabien, celui qui a posté, c'est pas le mec qui dirige le site 100% meuf, mademoizelle la ? Sa doit ragé sec la bas
Hey l'op tiens-nous au courant
bon elles sont ou les parodies merde j'avais pas faire les 40 pages