C'est déjà énorme 2Go, j'ai ça aussi et j'estime que c'est beaucoup
Je suis sous Crunchbang et avec Skype + Firefox (enfin iceweasel mais cest pareil) + Clementine (truc pour écouter de la musique assez lourd) je dépasse jamais les 600mo de RAM
Swapagay N'importe quoi. Ubuntu est l'une des meilleurs distos et l'une des plus fiables.
Le problème des forks d'ubuntu, c'est qu'ils changent juste l'interface sans adapter les modules optimisés pour unity. Du coup tu te retrouves avec une interface où pas mal de fonction sont buggés ou ne fonctionnent pas (Le VPN par exemple).
Le mieux pour avoir une interface autre qu'unity et d'installer debian et de choisir à l'installation l'interface
Chosun Voir le profil de Chosun
Posté le 14 juin 2014 à 18:56:46 Avertir un administrateur
Swapagay N'importe quoi. Ubuntu est l'une des meilleurs distos et l'une des plus fiables.
Désolé, Unity a planté trop de fois et trop violemment chez moi quand j'étais sous la 12.04 pour que j'y retourne.
C'est vrai que les débuts d'unity étaient catastrophique mais là ça va Et au moins avec ubuntu, le système propose d'installer les pilotes propriétaires, ce que débian, ne proposera jamais.
Tu es sous quel distro du coup?
Chosun Pour autant, rien ne t'empêche de les installer sous Debian
Ouais mais si tu vas sur Ubuntu tu soutiens Canonical et tu recraches d'un seul coup tous tes principes de liberté, et les principes de GNU qui ont pu te faire aller vers GNU/Linux.
openSUSE, la 13.1. Avec KDE.
Seamus Et alors? GNU/Linux est un noyau LIBRE, je trouve ça bien que des sociétés développent un système presque parfait à partir de ce noyau et le distribue gratuitement.
J'ai essayé quasiment toutes les distros sauf celle-ci justement. Question paquet, c'est comme debian question quantité ou tu es obligé de recompiler à chaque fois?
Le système de dépôt change un peu de Debian. T'auras sûrement à rajouter quelques dépôts pour avoir ce que tu veux. Ça se gère très facilement dans YaST.
Sinon avec l'OBS (Open Build Service) il y a beaucoup de paquets pré-compilés dispos.
Selon moi openSUSE relève le challenge (que s'est donné Canonical mais sur lequel ils ont échoués selon moi) d'offrir une distrib stable, très accessible très configurable graphiquement. Et ils font ça sans faire autant de pub que Canonical.
Puis KDE est vraiment bien intégré, il est stylé sous opensuse
http://www.opensuse-lernen.de/wp-content/uploads/2013/11/os131_kde_1.png
Je vais essayer de l'installer une fois que j'aurais terminé les cours
WindowsXP ça pouvait tourné sous 64Mo, le champion pour ça
Nefr Voir le profil de Nefr
Posté le 14 juin 2014 à 19:18:57 Avertir un administrateur
WindowsXP ça pouvait tourné sous 64Mo, le champion pour ça
Si il n'a pas internet ça peut le faire, mais sinon...
Le système n'est plus suivi depuis avril...
"Arch c'est bien pour les petits configs, surtout pour l'embarqué."
Ce qu'il faut pas lire
On utilise BuildRoot pour de l'embarqué.
Stop raconter des conneries plus grosses que toi.
"Ubuntu est presque parfait"
C'est la pire distribution qui soit
Le nombre de bugs de merde que j'ai eu avec, et le passage à Unity à été le coup de grâce.
Nh3xus C'est mon avis, d'ailleurs quand j'ai dit "embarqué", j'ai pensé aux beaglebone par exemple Pas à ce que tu as pensé
Oui, et sur beaglebone tu te fais un buildroot sur mesure aussi, beaucoup plus intéressant que l'installation d'arch si tu veux apprendre à faire de l'embarqué.
Avec une bonne version d'ubuntu tu tourne largement avec 2x1024
Le but du beagle ou du raspberry c'est d'avoir un système intermédiaire entre embarqué et de bureau.