Bonjour !
Devant la récurrence des topics traitant des religions sur le 18-25, le refus des administrateurs de créer un forum sur ce thème et celui des modérateurs d'en créer un autre que sur les grandes religions monothéistes, j'ai décidé de créer un topic en rapport à cette belle religion qu'est le Bouddhisme. Car l'intérêt de la structure de JVC en est réduit pour cette dernière.
Ce sujet est vagues, et j'ose espérer que vous saurez l'utiliser avec le minimum d'intelligence syndicale, afin de laisser un peu plus de place en première page à ceux qui viennent sur le forum pour parler d'autres choses.
Résultat, vous êtes sur le topic officiel du Bouddhisme.
Au delà de tout ça, la religion, quoi qu'on en pense, qu'on y croit ou non, regorge d'éléments intéressants, alors profitez-en. Chaque question, requête ou demande devra se faire sans arrière pensée ou ironie sous peine de sanction (du moins je pense). Le prosélytisme d'une religion étrangère est proscrit et subira les mêmes conséquences (je pense aussi).
Voilà mes fwewes.
FIRST
Petit ou grand véhicule?
"Au delà de tout ça, la religion, quoi qu'on en pense, qu'on y croit ou non, regorge d'éléments intéressants, alors profitez-en"
Or le Bouddhisme n'a vraiment aucun rapport avec la religion.
On s'ouvres les chakras ?
le Bouddhisme EST LE SEULE VRAIE religion
je suis chrétiens mais j'aime le bouddhisme....
" on peut allumer une dizaine de bougies avec une bougie, le bonheur ne diminue pas en le partageant " Bouddha.
Le bouddhisme est une philosophie pas une religion.
c'est pas grave, au moins c'est "une religion/philosophie" de paix
attention les musulmans vont arriver avec le " fameux " massacre de Birmanie...
Mr-Galloud Voir le profil de Mr-Galloud
Posté le 12 mai 2014 à 10:32:31 Avertir un administrateur
Le bouddhisme est une philosophie pas une religion.
C'est faux, ça a tout les codes et pratiques d'une religion, en général les mecs qui disent ça c'est juste pour cracher sur les religions en général pour garder celle qui est vraiment pacifiste dans la pratique de coté
Beaucoup de ceux qui la vivent en parlent comme d'une religion. On peut prendre le bouddhisme comme une philosophie mais dans les pays bouddhisme c'est bien une religion avec tout ce que ça implique.
la bouddhisme est une philosophie à tendance religieux à cause de la pratique.
Mais il y a pas de dieu dans le bouddhisme.
religieuse
Pour créer des topics officiels faut l'autorisation des modos je crois
je m'intéresse un peu au bouddhisme, mais j'ai jamais réussi a comprendre les croyances bouddhistes, c'est trop complique en plus entre bouddhisme grand véhicule et petit véhicule c'est pas pareil...