sisi si sa aussi(ah ok) c'est du flood alors tampis car je crois que quoi que je fasse je pourrais jamais te cadrer
quand on dit cuire un oeuf et cuire des pattes
pour l'oeuf cuire un oeuf(avec de l'huile et une poile)=> on peut aussi dire griller
et pour les pattes(on parle bien des spagéti et non les pattes de poulet) c'est dans un casserole avec de l'eau(spagéti, vivie italie)
voila si vous comprenez mes doutes quelqu'un pourrait m'expliquer comment on dit qu'on grille un oeuf
ben tu grilles quand t'utilise un grill, what else ?
pâtes*
grill= une poile?
Oh la question de malade, et j'adore le passage "je pourrais jamais te cadrer"
Nodem c'est le symbole du fofo pour moi
c'est la 3e fois que je pose la question et je n'ai toujours pas de réponse
ps: la deuxieme fois remonte à 2008
Une poêle a des rebords relevés et un fond plein et un grill ben c'est une grill sur une source de chaleur... T'as déjà essayé de faire cuir un œuf directement au barbecue ?
j'ai dit griller pour ne pas que vous confondiez cuire un oeuf dans une poile et dans une casserole avec de l'eau(à l'anglaise)
Je pense que tu n'obtiens pas de réponse parce que personne ne comprend ta question. Fais un effort quand tu écris, pitié.
je reviens avec un dessin comme sa vous comprendrez mieux les mous du cerveau( )
Et bien il a du culot celui-là...
Quand on parle de griller c'est avec une grille qu'on place sur le feu et SANS matière grasse.
On dit cuire un œuf car on utilise une poêle tout simplement.
Sérieusement je sais vraiment pas si t'es un fake ou pas en tout cas je te trouve super amusant, t'es vraiment un type avec qui je voudrais être ami xD
Griller est un verbe général, griller tout comme flamber ou poêler est une façon de cuire...
je peut t'assurer que cette question est sérieuse car je me suis tapé la honte au cours du français a cause de "cuire" et "patte"(pâte)
cuire les pates dans de l'huile puis y ajouter des pommmes de terres=> si pates= pattes de poulet c'est OK et si cuire c'est avec une poile mais si pates= les spagétis dans l'huile
c'est donc sur un "critical error" que je me suis retrouvé a bégayé sans comprendre ce que je raconté
http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre024314.jpg
voila l'image promise pour les mousseux
ben tu cuis aussi bien des pâtes de poulet que des pâtes ou du riz, où est le soucis ?
faire cuire un oeuf et faire bouillir un oeuf
des pattes de poulets*
tient dans les pâtes de poulets
"je cuit des pâtes avec cette huile que j'ai acheté"
comment mon interlocuteur va savoir si je cuit des pates de poulet dans une poile ou si je cuit des pates spaghettis dans de l'huile(et il me prend pour un taré)?
tu peut m'éclaircir la dessus?
bouillir c'est vrai que j'y ai pas pensé