Pour une fois je vais changer.
Après le topic "1000e sur galatsaray suis-je fou ?" résultat +5800e
Après le Topic "400e sur Paris, pourquoi Paris" résultat +400e
Me voici aujourd'hui pour vous faire part de quelque chose de nouveau après de nombreuse demande sur ce que je deviens et fait l'investissement.
Aujourd'hui je vous propose quelque chose d'énorme, un Titre peu onéreux et à fort potentiel et solidité Rick's Cabaret. Personnellement, je ne peux investir massivement sur ce titre puisque mes euro sont déjà placés et je n'ai pas de recettes particulières en ce moment (étudiant).
ANALYSE DE RICK'S CABARET
Rick's Cabaret opère sur le marché haut de gamme de l'amusement pour adulte (stripclubs, nightclubs) et de la restauration. Il possède également un licensing program en Amerique Latine.
Fondé en 1983, l'entreprise est le pionnier des "elegant gentlemen's clubs" avec strip-teaseuses et un service de restaurant haut de gamme.
L'entreprise fut côté en 1995 et depuis ce temps-ci l'entreprise à construit un nom de marque puissant dans son environnement chic et plaisant du divertissement pour adulte. Un grand nombre de "performeuse" du Rick's sont devenus Penthouse et playboy playmates. (Pour l'anecdote, Anna Nicole Smith a recontré son defunt billionnaire de mari en dansant au rick's).
La principale activité de Rick's Cabaret sont les nightclub et la marque leader Rick's cabaret (clubs chic à New York City, Philadelphia, minneapolis, Houston, San Antonio, Ft. Worth, Austin) Club Onyx (nightclubs chic à Houston et Charlotte avec de la restauration destinée à la pop afro-américaine); XTC Cabaret (clubs sans alcool dans plusieurs villes du Texas); et Tootsie's Cabaret (boîte de nuit pour adulte très populaire à Miami). Avec 43 clubs, il est le leader sur son marché.
Actuellement, des clubs sous licence de Rick's sont ouverts à Buenos Aires et l'entreprise à également acquis un club chic de Dallas. L'entreprise a aussi commencé a prospecter de nouvelles acquisitions.
Rick's a aussi des activités sur internet et sous le nom www.NaughtyBids.com. Détient www.CouplesTouch.com un site d'échangisme.
La division media de l'entreprise à acquis ED Publications Inc en Avril 2008 + 3 autre publication commercial, 2 salon (professionnel) et plus de 25 website-industry.
--> Ratio financier
P/E ratio : 12,13 (un bon PE, moi qui classerait Rick's comme un Fast Grower dans cette environnement haussier, un P/E de 12 semble interessant)
Institutional Ownership : 26% (encore peu d'institutions sur le coup, donc une belle marge de progression)
Price to Book Value 1.193
Earnings Yield (TTM) 8.23%
Return on Assets (TTM) 4.35%
Return on Equity (TTM) 10.29%
Book Value (Per Share) 9.868
--> Analyse des données financières
Historiquement Rick's fut très corrélé à la structure économique en tant qu'activité de Loisir. Le Crash a donc particulièrement affecté la société. Mais tout les indicateurs sont plutôt au vert et annonce un retour de cette croissance extraordinaire.
Les données purement financière nous ont révélés certaines informations clairement exploitable. Les principales lignes de l'évolution entre 2012 et 2013.
Force :
- augmentation des liquidités disponibles.
- hausse du revenue (+18%)
- hausse des bénéfice net (+18%)
- hausse du cash (+222%)
Faiblesse :
- baisse des investissements Court Terme, fin de l'expansion ? Modification de la politique interne ?
- la dette à long terme excède 50% du bénéfice net.
- augmentation de la dette à long terme (22%) mais plus que proportionnellement compensé par le cash.
Document récapitulant l'évolution entre 2012 et 2013 de rick's (bilan, compte de résultat et cash flow) sous open office
http://dl.free.fr/d7LbZO6Cc
--> Mais pourquoi Rick's
Mais qu'est-ce qui fait la différence de Rick's Cabaret sur sa concurrence. C'est son poids, leader sur son secteur, il possède quasi l'intégralité des grandes chaînes d'amusements pour adulte. Un secteur d'autant plus porteur que corrélé à la performance économique des nations comme toute activité dîtes de loisirs.
J'ai également prospecté via forum/tchat américain afin de connaître l'avis d'une personne lambda et d'une fréquentant l'enceinte. C'est surement la partie qui m'a pris le plus de temps étant donné le caractère assez particulié de l'offre.
La question que j'ai posé au départ est simple, d'abord Connais-tu Rick's Cabaret ? (do you know rick's cabaret ?) puis Qu'est-ce que tu as entendu à propos de cette entreprise ? (what u heard about that company ?)
Ci-dessous quelque avis :
"it seems a bit overpriced for my taste, but based on the fact that it's located in places such as new york and texas, the prices make sense. there are parts of the U.S. that are monumentally more expensive in every aspect than others".
ca semble un peu chère à mon goût, mais étant donné le fait que c'est situé dans des endroits comme New York et le Texas, les prix ont leur sens. Il y a des régions aux USA qui sont monumentallement plus chère dans tout les aspects que les autres.
"Rick's seems to be starting to OWN its competitors. one of the more popular clubs in my area, tootsie's, is owned by rick's".
Il semble que Rick's commence à acquérir ces concurrents. Un des clubs les plus populaires dans mon quartier , tootsie's, appartient à Rick's".
"Rick's seems to be one of the faster growing cabarets, so i would say that it's one of the best"
Rick's semble être un des cabarets à croissance rapide, alors je dirais que c'est l'un des meilleurs.
"what it looks like to me is that any worthy threat to Rick's is bought out by them. There are thousands of smaller, privately owned clubs spanning the entire country, although none of them stand a chance against Rick's. and the ones that do, they buy"
Ce qu'il me semble c'est que n'importe quel belle menace est racheté par Rick. Il y a des milliers de petites structures, des clubs non-côtées chevauche tout le pays, bien que aucunes de celles-ci n'a une chance face à rick's. et le seul qui a cette chance, il l'achète.
Ce qu'il en ressort des discussions :
-Très grosse partie de la population américaine ne connait pas Rick's mais une des autres enseignes.
-L'image de Rick's n'est donc pas très implanté dans la population américaine. C'est avant-tout une activité destiné à un petite partie de la population.
- Plusieurs marques de clubs qui agissent dans différents secteurs géographique et visant des clientèle distincte.
- Un potentiel de croissance sur le territoire.
- Une offre claire. Pas de Diworsification de l'offre ou très limitée.
- Possibilité d'expansion à l'international.
Secteur dit de plaisir vraiment implanté aux USA. En expansion à l'international avec le changement progressif des sociétés tournées vers la recherche du plaisir instantanée.
En résumé,
Une entreprise sur un secteur porteur avec une offre clairement identifiable, dit de haut de gamme. Que je pense sous-évalué selon mes différentes discussions, lectures à son sujet et les données purement financière. Une concurrence avalée instantanément. Un potentiel de croissance sur le territoire encore immense ( seulement 43 clubs) et à l'internationnal (actuellement en test).
Un problème de Dette à Long Terme que l'entreprise ne semble pas vouloir corriger + des investissements en baisse.
Objectifs
Le titre est à 10,1 au jour d'aujourd'hui :
-> objectif sur 2 mois 10,61 5%
-> objectif sur 6 mois 11,2 10,89%
-> objectif sur 12 mois 11,5 13,86%
http://www.nasdaq.com/symbol/rick
Le PE est à 10,74 et pas 12.
En revanche, je dois noter que c'est intéressant Rick's, je vais y réfléchir.
Alimente ce topic, je passerais souvent pour constater de l'évolution du titre et du pourquoi de cette évolution.
Merci pour l'info !
Pour ceux qui ne savent pas comment faire ou qui sacralise l'investissement boursier ou qui ne comprennent pas, n'hésitez pas à intervenir !
Comme je l'ai fait pour les paris sportifs, je ferais de même pour l'investissement.
Tu achète les actions sur quel site ?
Moi je suis pro actions américaines donc j'ai choisi un courtier en ligne proposant les meilleurs offres, c'est-à-dire ou il y a le moins de frais quand tu achètes des actions américaines. Et qui plus est, qui lors de l'inscription m'offre 1000e de frais offerts durant 3mois + 100e de frais offerts sans limite dans le temps.
c'est-à-dire que pour les petits investisseur, nous ne payons aucun frais. Depuis 6mois, je n'ai pas payé une fois des frais.
Le site est Binck. https://www.binck.fr/
Pas envie de financer des putes. Désolé.
Tout ce qui ce passe après ne concerne pas l'entreprise. En revanche, ce qui est sûr c'est que Rick's est le leader sur ce marché du strip-tease pour adulte et est très attractif à ce prix (P/E notamment). De plus, récemment, le froid glaciale de NY a fortement impacté les résultats de l'entreprise du derneir quarter. Avec le retour du beau temps, Rick's devrait exploser ces records.
Je vous conseil réellement de vous jeter dessus sinon ca fera comme sur tout mes topics ou je gagne et vous regrettez de pas avoir suivi ...
En plus, ca vous prendra 10 jours pour la paperasse donc dépchez-vous !
Mp , ça m'interesse
Y'a moyen que tu me MP pour m'expliquer en gros comment ça marche ?
Je cale rien en investissements boursiers
Je vous mp dès que j'ai le temps, en ce moment j'ai beaucoup de choses à faire, stage, master à trouver, vacance à organiser, job d'été à trouver etc ...
Aujourd'hui le titre à finalement pris 1,29%, c'est pas mal mais attention, je vous prévient les variations chaque jour n'ont aucune importance et ne reflète absolument rien.
Le seul moment ou les variations sont réels c'est lors de l'annonce des résultats, à chaque semestre !
Je vous tiens au courant et vous mp dès que j'aurais le temps !
+1,66% encore aujourd'hui
L'annonce des résultats le 12 mai à fait resurgir ce titre peu apprécié et connu en bourse.
Depechez-vous, je vous mp dès que j'ai le temps, j'ai pas oublier
Mp quand tu peux ça m'intéresse
MP aussi mais j'y connais rien en investissement
Prédiction auto-réalisatrice
Si tout le monde achète, le prix grimpe. Attention à ne pas atteindre une valeur qui ne représenterait plus la valeur réelle de la société les amis.
Désengagez-vous avant même une baisse, car sur ce type de société les fluctuations sont très élevées.
Pensez que vous n'êtes qu'une goutte d'eau par rapport aux traders qui eux peuvent faire chuter ce titre en quelques minutes pour éviter la perte. Vous vous ne le pouvez pas.
Je garde les noms, dès que j'ai le temps, surement mercredi, je vous explique tout ça en détail !
Base : 10,1 le 01/05/14
Jour 1 + 1,29%
jour 2 + 1,66%
Jour 3 - 0,29%
Résultats le 12 mai !
Le volume d'échanges des actions est très bas et la capitalisation boursière l'est aussi, c'est vraiment pas un stock pour débutants.