Salut Voltaire.
Moi j'envisage d'être un homme au foyer genre j'me mari avec une femme riche et puissante un peu misandrie et j’élèverai ses futures filles pour qu'elles deviennent comme leurs mère
Pas nécessairement. Un médecin y sera jamais bourgeois.
Le chevalier, jaloux du succès de Voltaire auprès de la comédienne, lui aurait dit devant celle-ci, pour faire valoir sa haute noblesse face au roturier :
« Arouet ? Voltaire ? Enfin, avez-vous un nom ? »
La réplique fuse : « Voltaire ! Je commence mon nom et vous finissez le vôtre. »
Cette classe Voltairienne...
Koko t'es pd ça marchera pas
Et se maquille
Moi j'vais épouser Ellen Page, je vivrai dans sa villa et tous les soirs ce sera la fête au lit. Norage koko.
Mais pk il a besoin de se reposer
Vu le salaire de certains médecins (certains ), on peut les considérer bourgeois.
Et c'est une question d'élégance, de finesse ....
Un bourgeois c'est pas synonyme de riche tu sais .. C'est quelqu'un qui est propriétaire de moyens de production genre d'une entreprise ou quoi donc une profession libérale peut pas être pas essence bourgeois pourtant c'est vrai qu'ils sont riches
elle est peut être riche Ellen Page mais pas puissante j'veux être avec un femme genre Angela Merkel ou Anne Lauvergeon :fapfapfap:
Enfin bref je trouve ça débile comme insulte "prolo" parce que 99% des gens qui l'utilisent sont propos eux-mêmes
19h tu fais chier avec tes analyses d'intello
Pense aux autres
Je m'en fous de sa richesse, je la veux elle.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bourgeoisie/10638?q=Bourgeoisie#10502
RM
Christine Lagarde
Ouais ouais sale mytho
[15:51:37] <BabyBeel>
Ouais ouais sale mytho
Qui ça ? Moi ?
Je ne mens pas.
La première définition est désuète. Elle s'utilise quhistoriquement, pour parler des bourgeois du temps du système féodal mais aujourd'hui, tout le monde en sociologie, marxistes ou non, utilisent la deuxième définition. Ça n'a pas de sens de parler de bourgeois pour désigner les riches non-manuels au 21
Si, je l'ai lu ds tes pensées