CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 400e sur Paris, pourquoi Paris ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:13:52

Pourquoi Paris?

Tout est une question de collectif, ce dernier se décompose en une multitudes d'aspects plus ou moins important dans l'échelle de mon analyse que Paris emporte largement.

Quelques aspects macro survolés :d)
- L'état d'esprit, combattant et conquérant, sans oublier la rigueur tactique.
- Rigueur tactique, espaces entre les lignes, efforts de chaque joueurs, écarts entre les lignes. Les joueurs basculent ensemble, diminution des efforts et efficacité dans le travail défensif et offensifs.
- L'imagination/ la vista, qu'est-ce que je peux dire d'autres que généralissime au PSG incarné par un maître en la personne de Marco.

Quelques aspects micro :d)
- L'assisse défensive solide, en un vs un, capable de gagner des duels aériens et au sol mais pas seulement, des joueurs avec une réel capacité de placement et de lecture du jeu. Et le petit plus de Paris, c'est que ces joueurs sont capables de relancer et de marquer sur Coups de Pieds Arrêtées.

- Les ailiers, moi qui attache une attention particulière aux allier offensifs, je dois dire que je suis mitigez sur les aspects que j'ai l'habitude de prendre en compte, j'en dénombre 3 principaux (participation au collectif, efforts défensif et capacités de percutions) avec des paramètres sous-jacents (efficacité, lucidité, capacité à scorer).

Si je prends les «principaux» dans un premier temps, ces deux joueurs ont certaines lacunes en termes de capacité d'élimination et de dribble sur le côté mais une participation au collectif et des efforts défensifs de bonnes factures.

Globalement, rien d'extraordinaire. Mais c'est justement grâce à leurs particularités, à leurs singularités propres que ces ailiers sont extraordinaires. Les paramètres habituellement laisser au second plan « les sous-jacents» font d'eux des cadors à leurs postes bien loin des stéréotypes de l'ailier qui n'est là que pour déborder et créer le danger.

- Le meilleur milieu d'Europe ...Matuidi-Motta-verrati.
A la fois par leurs forces individuelles et leurs complémentarités font de ce trident le meilleur milieu d’Europe à l'heure actuel. A la fois serein (Mot), endurant (Matuidi), lucide (Marco). .Leurs apports est monstrueux dans le jeu, c'est la principale force du PSG et non Zlatan comme certains peuvent le penser. Savent gérer les temps faibles/forts, faire tourner le ballon intelligemment, accélérer, dribbler, sauter les lignes ou non … Si ce milieu est en pleine possession de ces moyens, personne ne peut égaler le PSG en Europe.

Faiblesses :d) Jallet peut-être.
Menaces :d) La seul menace de Paris est Paris et peut-être les Coups de pieds arrêtées.

Opportunités, pourquoi ? :d)
Un Chelsea sur-vendu et sur-médiatisé. Il faut remonter à deux mois de cela quand toute cette surmédiatisation à commencer après 2 bons matchs d'un certains Hasard. Que s'est-il passé à ce moment là ?
Concrètement, Rien. Ce moment fut particulièrement médiatisé car il combine la première place en PL ( avec des adversaires de faibles factures) et un hasard au top, s'en suivit des reportages en nombres pour avancé la qualité de Mourinho et de Hazard que certains voient comme un prétendant crédible à Ronaldo et Messi. Tout çà créa un amalgame, un Chelsea vraiment bon ?
Absolument pas, l'équipe n'a ni queue ni tête, elle se repose exclusivement sur son assise défensive avec un milieu et une attaque en constante transformations de matchs en matchs. Le collectif dans un tel chamboulement permanent ne peut être créer. C'est justement sur ce point que Paris l'emporte assez largement.

Face au collectif parisien, Chelsea n'a rien à faire valoir de même calibre et ainsi comme toute équipe dépossédé de moyens, va avoir des chances de scorer seulement via des Coups de Pieds arrêtés.

De plus, la gloire passé ne fait pas la gloire à venir, différence qui mérite d'être mise en avant. Chaque match est une remise en cause d'un point de vue, d'une analyse. Aujourd'hui Chelsea est vu comme une grande équipe européenne notamment grâce la médiatisation du championnat bien que assez faible globalement sur les aspects primordiaux, tactique, assisse défensive … En outre, Chelsea est le double champion d'europe en titre, 2012 LDC, 2013 EL et alors ?

On sous-estime toujours Paris à cause en partie de son passé « récent » peu glorieux en Europe, mais ce passé n'influe pas sur le Paris d'aujourd'hui... La côte est là pour l'attester, cela fait quelques matchs que le trident MMV n'a pas évolué ensemble, paris a donc très légitimement effectué des performances moyennes et certains se questionnent encore sur la capacité de Paris à faire de grandes choses.

:d) Éclaircissement qui ne devrait pas tarder à apparaître, dès ce soir.
La clés du match :d) Le milieu parisien, sa vista, sa lucidité et sa participation à l'effort offensif.

Analyse assez concise, j'ai préféré développé quelques éléments qui m'intéressent que de détailler individuellement chaque force.

hazard*

http://zupimages.net/up/14/14/x9ip.png

ChaosRunite ChaosRunite
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:14:20

on s'en bat les couilles all in sur chelsea

SortezCouvert SortezCouvert
MP
Niveau 12
02 avril 2014 à 16:45:31

Je te suis :ok:

ViserBas ViserBas
MP
Niveau 5
02 avril 2014 à 16:46:52

J'ai cru qu'il parlait du logement à Paris

Parieurfou2014 Parieurfou2014
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:48:26

Perso j'ai mis 1000 euros ce matin.

Blasta94 Blasta94
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:51:21

Chelsea ou match nul côté à 1.65 :ok: 200€

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:54:31

je dis à personne de me suivre, je met seulement mes arguments en exergues.
Et aussi parce que certains reprenait ce que j'avais posté et se l'attribuait, ça me gênait.

jrmenez jrmenez
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:57:02

l'auteur le diagnostic qu'il nous à fait :rire:

Mais ok avec toi, go Paris, surtout au Parc !

Verno Verno
MP
Niveau 25
02 avril 2014 à 16:57:52

Tu trouves pas grand chose pour 400€ à Paris, ou alors tout petit.

Oui jépalu

tsuken tsuken
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 17:15:41

dans ton analyse tu as oublié de dire que Chelsea avait battu Arsenal 6-0, ce qui est à mon sens plus qu'un simple détail :hap:

+ Mourinho qui adapte assez bien ses tactiques de manière générale

FionDeValls FionDeValls
MP
Niveau 6
02 avril 2014 à 17:18:49

Faut vraiment être inconscient pour mettre 400 euros sur du foot

Un 1/4 de ldc en plus :rire:

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 17:59:35

"la gloire passé ne fait pas la gloire à venir"

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:41:46

Bon bah, c'est gagné, ca fait du bien :)

tilex972 tilex972
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:45:06

gg :ok: :fete:

_NoRaj_ _NoRaj_
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:45:32

Bien joué bg :noel:

Massinissa_94 Massinissa_94
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:46:24

T'a gagné combien du coup ? :noel:

TobbyLaFleche TobbyLaFleche
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 22:46:58

ca te fais gagné combien tout ca ? :bave:

_NoRaj_ _NoRaj_
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:47:22

On fait la suite de 1000e sur galatasaray ou bien ? :hap:

Kidding :hap:

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:47:41

400e misé :d) 780e :d) soit quasiment doublé !

Je vais prendre le temps de faire une analyse d'après match ...

AboutMe1 AboutMe1
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 22:48:04

C'est du propre, bien joué Doit ! :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment