http://www.planetoscope.com/elevage-viande/1172-nombre-d-animaux-tues-pour-fournir-de-la-viande-dans-le-monde.html
Quand je vois ce genre de sites ça me laisse songeur, vraiment
Que des pays sous-développés ou la disette est omniprésente mangent de la viande pour vivre ( notamment en Afrique car là-bas bonjour pour cultiver ) je peux comprendre.
Mais que des occidentaux qui ont toute la nourriture à portée de main bâfrent de la viande à ce point...
Et n'allez pas me dire " oui mé les carences..." car en bouffant des oeufs / fromage on peut facilement avoir les mêmes apports en protéine, sans compter les céréales ( boulgour, quinoa...) qui sont des excellents apports en protéine.
Sans parler des conditions de vie de ces animaux, des poules qui vivent à 20 au m² à se nourrir de leurs excréments pour finir dans des chicken dips au mac do " mmmh c'est trop bon ! merci pour mon cancer dans 20 ans !"
Moi je suis végétarien depuis que je me suis installé, et les seules occasions ou je mange de la viande c'est aux repas de famille.
Pourquoi ne pas le devenir vous aussi ?
avec la population humaine qui pullule, on va droit dans le mur les amis !
J'ai lu " comment devenir algérien"
j'allais te dire go Lacoste. ..
je suis d'accord avec toi
Au moyen-âge la viande était un luxe que seuls les plus fortunés pouvaient consommer ( et les chasseurs )
et on devrait faire pareil aujourd'hui.
réserver la viande aux hommes qui se rendent vraiment utiles, médecins chercheurs ingénieurs.
Tous les beaufs et prolétaires qui ne font rien de leur vie à part consommer et polluer avec leur 106 ne devraient pas y avoir droit.
répondez
Je suis végétarienne depuis le collège, soit plus de 6 ou 7 ans, et j'ai jamais eu aucune carence particulière. Je fais pas spécialement attention non plus, mes analyses ont toujours étés bonnes. En plus dans la vie de tous les jours ça coute carrément moins cher.
La société actuelle nous donne le choix, je trouve ça plus responsable de se rendre compte que manger d'autres animaux c'est mal, que l'élevage intensif c'est absolument inhumain. Je ne vois aucune raison de continuer à tuer des animaux comme ça
je kifferais bosser dans une boucherie, entendre le petit cochon couiner voyant la grosse lame rutillante de sang s'approcher lentement tenu bien fermement dans ta main, ton regard vide et sans coeur avec l'habit de boucher tâché de sang
putain il est renseigné le VDD on est en europe mec.
"manger d'autres animaux c'est mal" Absolument pas, mais j'aimerais savoir pourquoi
que l'élevage intensif c'est absolument inhumain. d'accord avec toi.
avec la population humaine qui pullule, on va droit dans le mur les ami
Justement, autant en bouffer un max maintenant, de façon à pas avoir de regret plus tard
On mange beaucoup trop de viande en plus, c'est mauvais pour notre santé
Mais c'est tellement bon
Puis c'est dégueulasse le tofu
Dans ce cas l'auteur il ne faudrait pas non plus manger de poisson.