Pour faire suite au sujet sur le Dogecoin, je vais vous faire un tuto detaillé sur le Dogecoin, ses avantages et inconvénients...
Tout d'abord le Dogecoin est une monnaie virtuelle qui a 2 semaines, elle est encore toute jeune et donc a une valeur très (très) faible, mais ce n'est pas un problème.
A l'heure ou le bitcoin s'élève à plusieurs centaines d'euros, le bitcoin est très long à miner... il faut par exemple plusieurs mois voir 1 an pour avoir 1 BTC ( Bitcoin )... alors que le Dogecoin vous pouvez en miner plusieurs dizaines de milliers par jours, mais j'y reviendrais plus tard.
Je vais séparer ce topic en plusieurs points:
1/ Le Dogecoin est tellement faible, pourquoi le miner?
Certe le Dogecoin est très faible mais le miner peut être très intéressant, surtout en ce moment. La valeur est si faible que le Dogecoin n'est pas encore très utilisé, et donc très facile à miner. La valeur à l'heure ou j'ecris ce tuto est de 1 million de Dogecoin = 0,6 btc = 250 euros.
Le Dogecoin est pour le moment très faible, elle augmente de 200% tous les mois, faites le calcul, dans 1 ou 2 ans combien vaudras le Dogcoin? Je vois déjà les personnes qui vont me dire ooh le dogecoin ne vas pas valoir plus de 10 centimes d'euro... je leur dis OK pas de soucis, je veux bien que 1 dogecoin = 10 centimes, si j'en ai un million... c'est possible en ce moment tellement c'est jeune.
2/ Comment miner et avec quelle config?
Pour commencer il est préférable d'avoir un pc de bureau, même si ca fonctionne sur les pc portable, mais moins puissant dans la plupart des cas. Le minage utilise exclusivement la carte graphique ( AMD ou NVIDIA ) de votre ordinateur. Plus elle est puissante, plus vous aurez de gains...
a/ Pour NVIDIA
- Choisir une pool de minage
Je vous conseille;
http://fast-pool.com/
http://doge.cryptovalley.com/
Mais il y en a d'autres sur ce lien: https://bitcointalk.org/index.php?topic=361813.0
1/ Telechargez le logiciel Cudaminer, trouvable très facilement sur Google.
2/ choisissez la pool de votre choix, je vous conseille Fast-pool (en lien plus haut)
3/ creez vous un compte avec nom d'utilisateur, mot de passe, adresse Mail et code Pin ( 4 chiffres de votre choix )
4 creez vous un worker (en suivant l'onglet de votre pool ) je vous conseille de mettre 1 en utilisateur et x en mot de passe ( ce sera plus simple pour la suite )
5/ Vous avez préalablement téléchargé Cudaminer, extraire tous les fichiers pour avoir ca:
Vous avez un systeme 32 bits, x86 nous interesse
Vous avez un systeme 64 bits, x64 nous interesse
6/ entrez dans le dossier qui correspond à votre système d'exploitation ( 32bit? 64bits? ) puis creez un fichier texte ( extension .txt ). nommez le comme vous voulez et entrez dedans.
Vous devriez vous retrouvés avec un fichier vide, sans rien ecris dessus.
7/ Pour vous connectez à la pool, je vais prendre l'exemple de Fast-pool ecrivez:
cudaminer.exe -o stratum+tcp://fast-pool.com:3333 -O a.b:c
vous avez juste à remplacer:
a par le nom d'utilisateur de connexion de la pool
b par le nom de votre worker ( 1 si vous avez suivi le tuto)
c par le mot de passe de votre worker ( x si vous avez suivi le tuto )
Une fois tout remplacé, enregistrez les modif du fichier texte et fermez le.
8/ Vous avez donc un fichier xxxx.txt, modifiez son extension en xxxx.bat
Lancez le .bat et le tour est joué.
===> Pour les cartes graphiques AMD:
Suivez le meme tuto que pour les Nvidia mais à la place téléchargez le logiciel cgminer et mettez dans votre fichier texte (avant de le renommer en .bat ):
cgminer.exe -o stratum+tcp://fast-pool.com:3333 -O a.b:c
En esperant vous avoir aidés
c'est quoi les paramètres pour économiser les ressources gpu stp ?
Il y'a déjà un tuto
Pourquoi en faire un 2eme?
J'ai une Nvida, et je suis actuellement sur Crypto. Tu conseil dans ton tuto d'aller sur fast, c'est vraiment mieux ?
j'ai fais un 2eme tuto parce que au bout de 70eme page on demande toujours comment parametrer pour miner
Et qui va acheter tes dogecoin quand il aura atteint un sommum de sa valeur ?
l'avantage de Fast c'est d'etre payé certe en moins grande quantité mais beaucoup plus souvent vu qu'il y a beaucoup plus de monde dessus (environ 10% des mineurs)
miner un truc qui ne vaut rien, wahoo super
First page
Tu "mines"
tu peux m'expliquer ce que tu mines ?
je comprends pas.
Le Dog machin monnaie n'aura jamais de valeur, vu le nombre actuel de mineurs
c'est le debut de la monnaie.. aujourd'hui ca vaut rien et dans 3 ans même si ca vaut que 10 centimes ce sera deja pas mal... mais les premiers mineurs en auront deja 1 million alors que ceux qui s'y mettent à ce momment la vont minner toute une nuit pour en avoir une dizaine
je le sent bien ce Dogecoin
Ca ne marche pas pour moi il n'y a aucun hashrate qui s'affiche
Je comprend pas le principe, pourquoi en utilisant sa carte graphique on gagne des points donc de l'argent ? Qu'elle est l'intérêt de faire ça ?
Un méchant modo a locké l'autre topic
Strange comme système
je vois pas comment la valeur d'une monnaie virtuelle dont tout le monde s'en branle peut augmenter
Attention y'a l'autre pleureuse qui va demander un lock
je vois pas comment la valeur d'une monnaie virtuelle dont tout le monde s'en branle peut augmenter
elle augmente elle a 9000000 de capitalisation la
L'avantage de cette monnaie c'est qu'elle est plus connue que le bitcoin , a cause de sa pub virale
Comment j'en achète Xana ?