CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tournoi CurveFever 1825 [Topic officiel]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 175»
Page suivanteFin
Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:57:10

Bonjour, bonsoir, salut,

Avant toute chose, le lien vers le jeu http://curvefever.com/play2.php , si vous connaissez pas encore et si vous voulez découvrir. :noel:
Suite au succès relatif du tournoi V2 de CurveFever (Oublions la V1 qui a fail.) on va essayer d'organiser un tournoi par semaine, parfois le vendredi, parfois le samedi, a priori. (Rien de rédhibitoire, évidemment, si 'y a plein de gens motivés pour jouer et organiser, ça peut être n'importe quel jour, n'importe quelle heure, et dix tournois par semaine. Mais perso', contador et moi on se chargera que d'un par semaine.)

Donc donc donc, voilà les règles générales, plus ou moins détaillées, et on a retenu les leçons d'hier pour que ça soit moins le bordel. Je précise, c'est en général. TOUT CE QUI CONCERNE EXCLUSIVEMENT LE TOURNOI DE VENDREDI PROCHAIN, c'est dans le post suivant.

:d) Nombre minimum de joueurs : 24. :g)

On est un putain de grand forum, 'y aura toujours moyen d'avoir 24 joueurs si on s'y prend en avance. Hier soir, on a réussi à avoir 28 joueurs actifs en trois heures. (Actifs parc'que la liste est montée jusqu'à 34, mais certains se sont désinscrits/ne sont pas venus.) Si on fait un truc régulier, les gens auront une semaine pour s'inscrire, ça devrait le faire.

Pourquoi 24 ? Parce que l'idéal, c'est une finale à six joueurs, donc douze joueurs en demi-finale, donc vingt-quatre en quart. (J'pense que trois tours, c'est un minimum.)
Evidemment, du coup, 'y aura pas toujours le même nombre de joueurs dans chaque manche du premier tour. Mais c'est pas compliqué non plus. Voilà comment on a fonctionné hier, j'pense que ce fonctionnement sera encore utilisé : 28 joueurs : 3 manches de six joueurs, 2 manches de cinq joueurs : les 2 premiers qualifiés par manche, et tous les 3ème (5 joueurs) s'affrontent entre eux pour récupérer les 2 places restantes : 12 joueurs qualifiés, ce qui, ô coïncidence, est le nombre exact pour faire deux demi-finales à six joueurs. :hap:
(Evidemment, le must ce serait d'avoir 48 joueurs, ou même 96, 192, qui sait, sky's the limit..)
Voilà.

:d) Règles du jeu proprement dit :
- Unranked. (Car la majorité des joueurs n'ont pas de compte premium, ici, et on va pas les faire payer. C'est aussi pour ça qu'on joue des matchs à 6 et pas à 8.)
- Full size ou scaled. (Tout dépendra de l'avis des joueurs.)
- 6 players. (Sauf si on organise des tournois de 1vs1 ou en équipe.)
- Items basiques ou sans item. (A priori, un tournoi sans, un tournoi avec, etc.)

ENSUITE.

On fixe une heure limite pour s'inscrire, pas d'inscrits après, parce qu'il faut du temps pour équilibrer le premier tour, vu que contrairement aux tours suivants, il demande de s'adapter au nombre variable de joueurs.
Pour s'inscrire : postez, sur ce topic, de manière claire (Pour qu'on soit sûrs de pas vous rater.) :d) VOTRE PSEUDO CURVE + VOTRE RANK ACTUEL (peu importe s'il change, c'est pour établir des groupes de niveaux, on met pas tous les meilleurs ensemble, ni tous les plus mauvais. Donc, si vous donnez pas votre rank, on estimera que vous avez le plus bas possible, donc vous avez des chances de vous retrouver avec les mecs aux ranks les plus élevés.)

:d) Si vous êtes inscrits, mais que vous êtes pas là à l'heure exacte, les autres ont le droit de commencer sans vous, ce qui vous éliminera d'office :ok: :g) Pas comme hier soir où on a essayé d'être cool vu que c'était à l'arrache. Et surtout, si vous êtes pas inscrits, venez pas foutre le bordel en jouant à la place des inscrits. Après, on sait plus qui est qui, et très franchement, on a perdu au moins vingt minutes à cause d'un mec hier soir qui a joué dans deux matchs différents au premier tour, juste pour le retirer des classements, parce qu'on gère ça via un programme qui sait pas qu'il doit pas entrer deux fois le même nom.
:d) Si vous êtes victimes de lags, de déconnections intempestives, c'est pour votre pomme. On peut demander à rejouer un match, mais étant donné que ça fout le bordel dans le timing, la condition est que TOUS LES JOUEURS DU MATCH DOIVENT ÊTRE D'ACCORD. :ok: Je sais que c'est super frustrant de perdre à cause du lag et des slow connections, ça m'arrive tout le temps, mais 'faut faire avec.
:d) Quand les listes des matchs sont postés ici : ce sont les organisateurs qui décident QUI crée chaque match et sous quel nom, histoire de pas avoir des matchs créés partout et des joueurs qui ne savent pas s'ils doivent aller dans la poule "1825 poule 1" ou dans la poule "poule 1" :hap: . Ce genre de confusions est tellement arrivé hier soir que je pense qu'il faut trancher.
:d) Si vous voulez juste voir un match, sans jouer, venez ici trouver quelle room vous intéresse, et allez-y, c'tout.
Hier soir, pour ceux qui voulaient voir la finale, on a créé la room dix minutes avant pour que les spectateurs aient bien le temps de venir, et je trouve que ça a bien fonctionné :ok: Donc, on le refera, mais pour la finale seulement, ou bien pour les demi-finales aussi si l'organisation se passe bien. :noel:
:d) Le vainqueur ne gagne que d'alle :hap:
A la rigueur si ça marche bien on essaiera de convaincre les modos' d'accorder un topic épinglé au vainqueur, à chaque fois. :noel: Sinon je vois pas quoi donner.

Voilà voilà voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:57:30

First :)

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:57:57

Je m'inscris :hap:

Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:58:07

En ce qui concerne le prochain tournoi, donc :

________________________________________________

Date limite d'inscription : Vendredi 6/12 21h00
Début des matchs : Vendredi 6/12 22h00
Matchs unranked, full size, 6 players, basic items. (Autrement dit : matchs sur grand terrain, avec des items.)
On contactera tous les joueurs par mp vers 21h45.

Liste des inscrits :

- Serviette
- HermannGunther
- contador23
- GodeMichel
- Pinkbanana
-

(BTW : ThereWillBeBlood, aka moi, ne joue pas vendredi prochain, donc 'y aura forcément un nouveau vainqueur. :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:58:29

Je m'inscris + 1050 points je crois j'suis un noob

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:58:53

Ah c'est pas ce soir ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:59:19

-_Kev002_- Voir le profil de -_Kev002_-
Posté le 1er décembre 2013 à 20:58:53 Avertir un administrateur
Ah c'est pas ce soir ? :(

Hé non, il faut lire Kevin ! :)

-Alexis69- -Alexis69-
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 20:59:48

Il ya pas moyen de faire sa en semaine plutot ? :question:

Oui ca peut paraître fou mais certains sortent le vendredi et samedi soir. :noel:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:00:21

ok un tournoi par semaine, j'avais pas vu. Surtout que hier, t'avais dis qu'il y avait un nouveau tournoi aujourd'hui :-)))

Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:00:26

Et ceux qui s'inscrivent, précisez votre pseudo' curve et votre rank, comme j'ai écrit, Kevin :ok:
Je mets la liste des inscrits à jour d'ici demain soir, sauf si quelqu'un d'autre le fait au passage.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:01:43

Kev002, 1351

Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:02:18

Alexis69 :d) Moi je peux organiser que les jeudi, vendredi et samedi, les autres soirs je bosse, mais si tu te sens d'attaque à faire ça un autre jour, je t'en prie. On peut même organiser des tournois nocturnes :hap:
Mais là, j'ai mis vendredi histoire d'avoir une date fixe, déjà.

PSN_Owned PSN_Owned
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:02:49

Je m'inscris.

-Alexis69- -Alexis69-
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:03:05

D'ac pas de problèmes :oui:

Et non désolé pas le temps d'organiser tout sa :noel:

Dicki Dicki
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:03:29

Je m'inscris

Pseudo Curve : GrosFilsDePute
Rank : ~1095

Contador23 Contador23
MP
Niveau 71
01 décembre 2013 à 21:04:18

Balise dégueulasse :malade:

Pseudo: La bite à Jemis
Rank: 1331

Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:08:34

Du coup, j'mets la liste à jour puisque j'ai oublié les ranks alors que j'les connais :

Date limite d'inscription : Vendredi 6/12 21h00
Début des matchs : Vendredi 6/12 22h00
Matchs unranked, full size, 6 players, basic items. (Autrement dit : matchs sur grand terrain, avec des items.)
On contactera tous les joueurs par mp vers 21h45.

Liste des inscrits :

- Serviette rank 1635
- HermannGunther rank 1545
- contador23 rank 1333 /La bite à jemis rank 1331
- GodeMichel 1252
- Pinkbanana 1231
- kev002 1351
- GrosFilsDePute 1095

(Oui, contador joue sur plusieurs comptes différents, ce qui signifie qu'il peut changer de pseudos pendant le tournoi. Ca ne change rien d'autre, s'il est éliminé, il est éliminé, pas de deuxième chance. Je précise au cas où. :hap: )

Contador23 Contador23
MP
Niveau 71
01 décembre 2013 à 21:15:25

- contador23 rank 1333 /La bite à jemis rank 1331
+ ChrisFroomefroomey, freelag, menchov giro, Awhore, Hometown glory etc etc

Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:16:46

Si je dresse la liste de tous tes pseudos' les gens vont croire que 'y a déjà cinquante inscrits.

Pantheos_V Pantheos_V
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:43:49

Dernier up pour ce soir :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment