CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MMORPG] Un bon, un vrai ? C'est ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:37:24

:cd: Dungeons & Dragons Online :cd:

http://www.ddo.com/

:d) Un MMORPG à l'occidentale peu connu, fait par Turbine (dev de LOTRO), pas de truc coréen répétitif
En évolution permanente : 27 mises à jour majeures avec ajout de contenu depuis la sortie. Une nouvelle expansion ce lundi 19 août.
:d) FreeToPlay, très peu de PayToWin, aucune restriction sur l'équipement que ce soit entre les joueurs gratuits et ceux qui payent
:d) Du vrai PvE avec des vraies quêtes dans de vrais donjons, pas du massacre de monstres à la chaine du type "tuer 10 rats", puis "tuer 10 gros rats"
:d) Un accent fort sur le jeu d'équipe et la coopération dès le niveau 1, complémentarité des classes de personnage (Combattant, Soigneur, Lanceur de sorts, Crocheteur/Desamorçeur de pièges, Support ... et toutes sortes de combinaisons)
:d) Du fun du premier au dernier niveau, on prend son temps, on ne "pex" pas
:d) Le meilleur pour la fin : la personnalisation est énorme, on peut combiner jusqu'à TROIS classes de personnage parmi 13 au lieu d'une seule (peu d'exclusions), avec de très nombreux points de synergie, sans compter les centaines de dons, compétences et améliorations qui rendent votre personnage vraiment unique, pas une copie massivement utilisée (cookie cutter).
Et n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quelle arme (avec des efficacités différentes bien sûr), un mage peut essayer de trancher de l'orc avec une grande hache à deux mains s'il a envie, il n'est pas limité au bâton et à la baguette

PS: ne pas se fier au test de JVC qui est largement dépassé (le niveau maximum a quasiment triplé depuis la sortie du jeu)

Depuis aujourd'hui on est deux du 18-25 sur ce jeu, ça serait cool que d'autres gens viennent l'essayer (gratuitement)!

iBalkan_v2 iBalkan_v2
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:39:23

c'est quoi la différence avec Neverwinter :hap: ?

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:49:03

iBalkan_v2 Voir le profil de iBalkan_v2
Posté le 18 août 2013 à 19:39:23 Avertir un administrateur
c'est quoi la différence avec Neverwinter :hap: ?

- le modèle économique : NW est totalement PayToWin, tu peux acheter des tonnes d'objets qui te rendent puissant et te font monter au niveau max, le FreeToPlay normalement c'est un modèle qui doit convaincre les gens d'acheter parce que le jeu est bien, pas parce qu'ils veulent être les plus forts
- le combat : NW est très "pieds de plomb", tu peux pas bouger et te battre, sauf une fois toutes les 5 secondes
- l'univers : NW a très peu d'éléments de Donjons et Dragons
- la personnalisation : dans NW tu choisis une seule classe parmi ... 6 je crois ? Et dans ta classe tu n'as pas grand chose pour rendre ton personnage différent des autres et ne pas être "Guerrier numéro 65565"
Et bien évidemment, NW a des restrictions sur le port d'armes selon la classe, t'as pas le droit d'avoir dans ta main une dague si t'es pas un voleur

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:52:04

File une vidéo de gameplay, histoire de me convaincre :hap:

Heanor Heanor
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:52:22

Y'a un mode VIP, j'aime pas trop ça... :doute:

_Reddish_ _Reddish_
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:56:52

geriatre : tu dois pas savoir de quoi tu parles, neverwinter ne vend pas d'objet tel que tu le dis, déjà le niveau max c'est l'affaire de quelques jours, et au final tu peux être stuffé comme quelqu'un qui paye si tu es patient (monture et enchantement) donc bon...

lafolieduroi lafolieduroi
MP
Niveau 8
18 août 2013 à 19:57:01

C'est pas le jeu ou y'a une lumière devant toi pour t'indiquer ou aller ? :rire:

koukou les casu :hap:

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:58:42

Heanor Voir le profil de Heanor
Posté le 18 août 2013 à 19:52:22 Avertir un administrateur
Y'a un mode VIP, j'aime pas trop ça... :doute:

Les "VIP" c'est ceux qui payent 10$ tous les mois pour avoir accès au jeu complet.
http://ddowiki.com/page/Account_comparisons

Vidéo gameplay :
http://www.xfire.com/video/439bc5
Celle là à l'air pas mal

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:59:11

lafolieduroi Voir le profil de lafolieduroi
Posté le 18 août 2013 à 19:57:01 Avertir un administrateur
C'est pas le jeu ou y'a une lumière devant toi pour t'indiquer ou aller ? :rire:

koukou les casu :hap:

Non ça c'est Neverwinter

Heanor Heanor
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:59:22

Parce que sans être VIP on a pas accès au jeu complet ? :ouch:

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:01:49

_Reddish_ Voir le profil de _Reddish_
Posté le 18 août 2013 à 19:56:52 Avertir un administrateur
geriatre : tu dois pas savoir de quoi tu parles, neverwinter ne vend pas d'objet tel que tu le dis, déjà le niveau max c'est l'affaire de quelques jours, et au final tu peux être stuffé comme quelqu'un qui paye si tu es patient (monture et enchantement) donc bon...

PayToWin = tu as la possibilité de sortir la carte de crédit et d'acheter des points Zen puis des Astral Diamonds pour acheter ton équipement.
Le fait que tu peux avoir tout ce que tu veux gratuitement en étant patient n'annule pas le fait que AmamdineDu38 peut utiliser le fric de ses allocs pour s'acheter des super armes dans le jeu dès le premier jour.

Heanor Heanor
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:04:20

M'enfin, j'espère que l'abo de 10$ peut se payer d'un moyen ou un autre avec le crédit de son tel, sinon.. :non:

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:05:35

Heanor Voir le profil de Heanor
Posté le 18 août 2013 à 19:59:22 Avertir un administrateur
Parce que sans être VIP on a pas accès au jeu complet ? :ouch:

Non tu peux avoir accès au jeu complet en payant une seule fois (Premium). Ca dépend si tu veux jouer juste 2 mois c'est mieux d'être VIP tu payes 20$ pour tout le jeu, alors que si tu joues plusieurs années c'est mieux d'acheter le jeu une fois que de payer un abonnement pendant 7 ans, $120 par an.

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:07:04

Heanor Voir le profil de Heanor
Posté le 18 août 2013 à 20:04:20 Avertir un administrateur
M'enfin, j'espère que l'abo de 10$ peut se payer d'un moyen ou un autre avec le crédit de son tel, sinon.. :non:

Gratuitement tu as accès à beaucoup de contenu, 9 classes sur 13 et 4 races sur 8. Après si tu accroches tu peux sortir 20 euros pour acheter des quetes et des races/classes qui t'intéressent.

dylanx7o dylanx7o
MP
Niveau 5
18 août 2013 à 20:07:11

"geriatre Voir le profil de geriatre
Posté le 18 août 2013 à 19:49:03 Avertir un administrateur
iBalkan_v2 Voir le profil de iBalkan_v2
Posté le 18 août 2013 à 19:39:23 Avertir un administrateur
c'est quoi la différence avec Neverwinter :hap: ?

- le modèle économique : NW est totalement PayToWin, tu peux acheter des tonnes d'objets qui te rendent puissant et te font monter au niveau max, le FreeToPlay normalement c'est un modèle qui doit convaincre les gens d'acheter parce que le jeu est bien, pas parce qu'ils veulent être les plus forts "

Désolé mais ce jeu est aussi un Pay to win à haut niveau

FFXGamer FFXGamer
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:08:48

Sérieux je comprends rien Neverwinter c'est pas DDO ? :ouch2:

Heanor Heanor
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:09:31

ça n'empêche que j'ai envie de prendre un fusil et de massacrer les développeurs.

Un FREE TO PLAY, comme son l'indique, doit signifier avoir accès à TOUT le contenu du jeu sans débourser un centime. (en contenu, je parle gameplay, classes, races au minimum. Après y'a les maps qui peuvent se rajouter en payant, bon ok c'est comme une extension)

Mais faire payer les classes/races, je vois déjà le coup foireux..

PeterCapaldi PeterCapaldi
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:12:55

Je viens de finir la série que je regarder, j'ai rien a faire, je vais test.

Si c'est de la merde je massacre l'auteur.

Pour un free to play normalement tu paye rien, jamais! A part pour acheter des trucs useless comme une nouvelle déco pour ta maison ou un nouveau skin de chapeau pour ton perso :ok:

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:15:13

FFXGamer Voir le profil de FFXGamer
Posté le 18 août 2013 à 20:08:48 Avertir un administrateur
Sérieux je comprends rien Neverwinter c'est pas DDO ? :ouch2:

Non pas du tout.
DDO :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dungeons_%26_Dragons_Online
NW :
http://en.wikipedia.org/wiki/Neverwinter_%28video_game%29

NW c'est un énorme appât PayToWin qui est sorti récemment.
DDO c'est un jeu plus ancien moins connu.

Heanor Voir le profil de Heanor
Posté le 18 août 2013 à 20:09:31 Avertir un administrateur
ça n'empêche que j'ai envie de prendre un fusil et de massacrer les développeurs.

Un FREE TO PLAY, comme son l'indique, doit signifier avoir accès à TOUT le contenu du jeu sans débourser un centime. (en contenu, je parle gameplay, classes, races au minimum. Après y'a les maps qui peuvent se rajouter en payant, bon ok c'est comme une extension)

Mais faire payer les classes/races, je vois déjà le coup foireux..

Tu payes comment les développeurs qui continuent à sortir des expansions depuis plus de 7 ans si tu vends pas le jeu ?
Essaye le jeu avant de juger. Sans rien payer tu as accès à suffisamment de contenu pour t'amuser, tu n'as pas besoin d'avoir TOUTES les races et TOUTES les classes.

geriatre geriatre
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:19:00

Sinon tu peux aussi tout débloquer sans payer, mais ça demande de la patience. Tu gagnes des "points Turbine" en jouant qui te permettent d'acheter les trucs payants.

Au final les trucs que t'achètes c'est vraiment si les 9 classes et les 4 différentes races (+1 débloquée très facilement) ne te suffisent pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment