Ouais mais justement Meego, par exemple c'était y'a qq jours, sur un autre pseudo jcrois, mais ça m'était aussi arrivé y'a quelques temps, plusieurs fois
Je demande, je demande, et aucun modo répond, ça a tendence à changer, mais j'ai l'impression que les modos voient le topic, appliquent les règles quand c'est évident (genre un topic "bez lé noir é les feuj lol") mais quand il faut un minimum "porter ses couilles" (ça reste un forum) et prendre une vraie décision avec un vrai libre arbitre, j'ai l'impression qu'ils préferent laisser la tache au suivant de décider, vu que ça rentre pas parfaitement dans le cadre des règles, et répondent meme pas au sujet, sauf pour dire "traité, voila, merci, bonjour" ou pendant les gros clash sur le topic modo
Chais pas si vous voyez
Meego T'inquiète je le connais, il déconne.
Il me connait IRL même et il sait que j'aurais fait un bon modo
Bref, j'vous laisse retourner au sujet initial
Le souci c'est quand l'un d'entre nous traite un topic de ce genre puis qu'il doit partir (pour une raison importante ou non, nous sommes bénévoles...). Le prochain est souvent bien dans la merde et ne peut agir, pour ne pas marcher dans les pieds du précédent
On essaie de trouver une solution pour remédier à cela.
Pankere, on ne dit pas le contraire et jamais dans ton motif de refus il a été dit que tu aurais fait un mauvais modérateur.
Starbooster : oh la plupart du temps les lock et kick sont justifiés
Moi ça m'arrive même de justifier des actes d'un autre modérateur.
Vous devriez rajouté une règle officielle pour les Jean-... sans déconner on est sur le 18-25 ok il y'a des trolls et c'est normal mais alors de genre de blague à la con ce devrait être un kick à chaque fois que quelqu'un poste sa..
On ne peut pas non plus exclure trois jours quelqu'un parce qu'il a posté un Jean-Machin. Un kick de trois jours c'est une sanction lourde, qui est le résultat d'une insulte, de propos racistes ou d'une accumulation de talcs par exemple. On ne doit pas distribuer des kicks dans tous les sens, on doit trouver d'autres moyens plus légers (mais efficaces quand même) de sanctionner. Ce n'est pas évident.
Meego Je ne reproche pas un kick, mais plus le mode opératoire.
Je reçois un mail, 3 jours, insultes, je regarde le post, "Ta mère. ", je me dis, d'accord, pourquoi pas ?
Me faire punir, pourquoi pas, je ne suis pas contre, par contre, le fait d'entrer dans une case, sans un minimum d'argumentation, je ne vois pas en quoi ça me servirait de leçon.
Orergana
Posté le 6 juillet 2013 à 17:14:18
Vous devriez rajouté une règle officielle pour les Jean-... sans déconner on est sur le 18-25 ok il y'a des trolls et c'est normal mais alors de genre de blague à la con ce devrait être un kick à chaque fois que quelqu'un poste sa..
Mais en quoi ca peut te déranger serieux ? Les gens écrivent ce qu'ils veulent pour déconner au dernières nouvelles; Pourquoi brider un délire (aussi pourri soit-il certes ) des qu'il se popularise
Vous voyez, c'est ça aussi le problème. Vous avez des avis divergents ( très divergents pour certains ) et au final il y aura toujours des mécontents. Apprenez à voir aussi quand on fait des efforts pour contenter un maximum tout le monde.
Non Starbooster. A part le nombre qu'on peut mettre, les kicks n'ont sans doute pas bougé d'un iota depuis leur instauration, nous n'avons rien de cela. Nous ne savons même pas qui a kické quelle personne. Rendre cette information publique, je suis plutôt mitigé, mais partager cette information avec les collègues modos, cela serait très utile. On pourrait dire "telle personne t'a kick, contacte-la".
Se prendre un kick de trois jours sans possibilité de remise de peine parce que celui qui a kické est parti, je ne trouve pas ça normal non plus. D'autant plus que maintenant qu'on est 18, le phénomène s'est sans surprise accentué.
Très honnêtement Meego je pense qu'il vous faudrait carrément un logiciel spécialement dédié à la modération, parce que Skype etc ça peut être sympa pour un petit forum, mais 18 modos ça doit être hyper bordelique.
Un logiciel pour vous coordonner, avec un tchat et puis aussi un historique de vos posts précédents etc ...
Oui mais vous dîtes qu'il ne faut pas qu'on devienne comme le 15-18 notamment avec les topics /20
Or pour les Jean-... etc il y'en a de plus en plus et c'est des délires du 15-18 vu qu'il n'y a pas de sanction moins sévère que le kick..
Pauvre Meego
Il devrait y avoir une interdiction de poster au topic par membre, des kicks de 1h ou par ex, foutre des tags (comme des hashtags) aux topics, et interdire à certains de pseudos de parler sur certains topics avec certains tags, pcq on sait qu'ils ont tendance à s'echauffer vite
En plus ça permettrait aux auteurs, souvent indépendant des conneries que les autres font sur son topic, de se preserver des trolls, genre il fout un hashtag "Patch anti-troll" sur son topic "Je suis roux"
Enfin c'est bidon comme idée pcq ça rajouterait la masse de taff mais vous voyez le principe
Nous n'avons pas dit non plus que nous mettrions un kick pour un topic en "/20" ! Et je trouve ça exagéré d'en mettre un d'ailleurs.
Il est simplement écrit que ce n'est pas autorisé. Cela veut dire qu'on peut très bien juste locker ou supprimer, sans aller plus loin. Quelqu'un d'intelligent qui voit son message supprimé, il le reposte pas derrière, il se dit "j'ai fait un truc hors-règles, j'vais me renseigner pour savoir ce que c'est".
Grave, l'Odyssée devrait programmer une interface de mod intuitive spécifique à chaque forum, avec heures de log, plannique, avec l'appli sur sms qui rappele au modo ses horaires de mod, où il peut lui me^me dire je suis pas dispo, j'échange avec X ou X, etc
Avec un tchat modo, une possibilité d'inviter un mec pour parler en privé sur son comportement, une liste des kicks, avec une ptite pancarte d'explication, le modo qui l'a fait, etc
Et surtout le retour du KAV même si vous decidez de rien là
Oui Starbooster, et un kick de 24h sans perte de point par exemple, qui représenterait une sanction moindre, je milite dessus depuis des lustres et je suis pas le seul (pas spécialement pour cette durée mais pour le principe quoi). Un jour, peut-être...
"Aztin
Posté via mobile le 6 juillet 2013 à 17:17:57
Très honnêtement Meego je pense qu'il vous faudrait carrément un logiciel spécialement dédié à la modération, parce que Skype etc ça peut être sympa pour un petit forum, mais 18 modos ça doit être hyper bordelique.
Un logiciel pour vous coordonner, avec un tchat et puis aussi un historique de vos posts précédents etc ..."
Ca serait une procédure très lourde ! Il ne faut pas oublier que nous sommes bénévoles et que nous ne pouvons pas consacrer tout notre temps au forum non plus, on fait ce que l'on peut même si à vos yeux ce n'est pas toujours suffisant :/
Les règles en soi ne sont pas si mauvaises. Ce qui est plus dérangeant c'est leur application (ou plutôt leur non-application) suivant la personne qui modère sur l'instant. Enfin ça je doute qu'on y puisse grand chose... impossible d'harmoniser le jugement de 17 individus.