CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mes adieux ma mise au point

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
foufyi foufyi
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:27:02

Pour moi l’aventure JVC se termine aujourd’hui avec le sentiment amer d’avoir perdu beaucoup de temps pour pas grand-chose.
Mais je tiens quand même à clarifier tout ce qui a été dit sur moi une bonne fois pour toute, car il y a eu beaucoup de bêtises.

Je ne suis pas un fake ni un troll, je n’ai jamais posté un seul topic dans le but d’en soutirer l’attention de qui que se soit.
Je suis malgré moi une personne qui n’a jamais laissé les autres indifférents, on me déteste ou on m’adore. Ici on me déteste surtout, mais qui a cherché à me connaître ? Très peu.

Voici donc la vraie Foufyi.

Je vais donc commencer par me présenter, je m’appelle Delphine, je suis née le 18 juillet 1990 dans un village près de Nice.
J’ai vécu à Nice, Marseille et enfin Paris. Ma famille se compose de ma mère, ma petite sœur et moi car mon père nous a laissé quand j’avais 8 ans. Je ne l’ai jamais revu depuis.
L’année de mes 15 ans j’ai fais 2 tentatives de suicide qui m’ont conduite à changer ma vie et mes valeurs radicalement. C’est là que j’ai commencé à m’investir dans la vie associative environnementale. J’ai aussi rejoins brièvement les restos du cœur, participé à des sauvetages animaliers et à Paris j’ai rejoins pendant 18 mois un collectif qui vient en aide aux prostituées.

Tout ça pour dire que ma personnalité, c’est là que je l’ai forgé et c’est de là que je tire ma fierté et ma force.
Jusqu’à il y a peu je travaillais dans l’administration d’une grosse compagnie d’assurance. Mais depuis, considérant tout ce que la psychanalyse a apporté dans ma vie, j’ai décidé de me réorienter dans une formation CERFPA de sexothérapeute.

De ce point de vu, j’ai beaucoup apprécié parler avec certains d’entre vous et répondre à des questions d’ordre sexuelles et sentimentales pour améliorer leur vie amoureuse.

Contrairement à ce qui a été dit, je n’appartiens pas à ni pute ni soumise, ni au femen ou aux chiennes de garde. Je suis féministe certes, mais c’est un mot que peu de gens ici utilisent à bon escient car rares sont ceux qui savent réellement à quoi ça renvoi.
Des vagues féministes il y en a plusieurs et des courants féministes il y en a beaucoup.
Je suis partisante convaincue et convaincante de ce qu’on appelle le féminisme pro-sexe et je conseille à chaque mec qui ragent sur les féministes et qui se ridiculisent à chaque fois par leur ignorance de faire au moins une petite recherche là-dessus.

Puisque c’est mon dernier topic et que je dis tout, je vais revenir sur ce qui m’a valu le titre de trainée sur le 18-25.
Oui à 14 ans, j’ai perdu ma virginité avec un homme d’une trentaine d’année. C’était inconscient et dangereux mais c’était une décision réfléchie de ma part que j’ai toujours assumé et que je ne regrette pas.
J’avais trouvé cet homme sur internet et m’étais servi de lui dans le seul but de me débarrasser d’un poids symbolique que je trouvais dénué de sens.

C’est toujours difficile de faire comprendre ce choix aux gens qui sont conditionnés à considéré la virginité d’une femme comme investie de valeurs sacrées etc. Pour moi, ça a justement été une façon de m’émanciper, de m’approprier ma sexualité.
On stress toutes à l’idée de perdre notre virginité et c’est encore pire quand la société met une pression pour définir à notre place la façon dont on devrait vivre ce passage. Moi j’ai pris le contrepied de la plupart des filles en enlevant à ce moment toute sa symbolique émotionnelle.
Ca a été ma réponse à un problème et je trouve que ça définit assez bien la personne que je suis. Comprenne qui pourra…

Je suis passée par plusieurs étapes durant mon adolescence, de profondément suicidaire à délinquante, fêtarde, activiste ou recluse. Toujours passionnée, j’ai suivis mes envies et fais beaucoup d’erreurs mais je ne regrette rien car elles ont fait de moi une personne en paix.

A 19ans je sortais avec un garçon torturé doublé d’un pervers narcissique qui aurait pu au final me battre et me détruire psychologiquement.
Heureusement c’est à ce moment que j’ai ouvert les yeux sur la plus belle chose qui m’est arrivé dans la vie, je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami et il m’a littéralement sauvé la vie.

Nous avons emménagé ensemble, fait nos armes dans la vie, affronté l’inconnu et les galères main dans la main.
Chaque jour je remercie le ciel de m’avoir fait rencontrer l’homme le plus gentil, le plus altruiste, le plus calme, le plus doux et le plus mature du monde. Il m’a tout donné, absolument tout. J’ai vécu ce qu’on appelle le grand amour avec lui, je ne savais pas que 2 personnes pouvaient être autant sur la même longueur d’onde que nous deux.
Mais cette année tout s’est effondré. Nous nous sommes séparés car il voulait quelque chose que moi je ne pouvais lui donner et du coup nous avions des visions de l’avenir radicalement différentes.

Encore aujourd’hui, il me manque presque autant que l’air que je respire. Au point que je fais actuellement une dépression nerveuse accompagnée de troubles alimentaires compulsifs.
Beaucoup se sont rendus compte que je n’allais pas bien ces derniers mois et je remercie ceux qui m’ont témoigné un peu de soutien.

Mon caractère passionné m’a valu beaucoup d’ennemis et de critiques sur JVC. Que se soit quand je m’emballais pour des manga ou pour défendre des causes me tenant à cœur comme les prostituées, la cause des femmes, des homosexuels, l’antiviolence etc. On s’est souvent moqué de moi et de mon idéalisme mais je tiens à dire que j’étais toujours sincère dans mes propos.

Je me suis donnée pour mission sur ce forum de lutter contre toutes les formes d’ostracisassions, je me suis battue parfois très dur pour que les auteurs de propos intolérants se rendent compte du mal qu’ils faisaient.
Malheureusement pour chaque topic infamant que je faisais fermer, deux s’ouvraient. Pour chaque pseudo que je faisais kicker, 2 étaient créés, plus violents encore.

Il en fallait plus pour me décourager, j’ai donc continué encore et encore à me battre contre ce que ce forum peut faire germer de plus nauséabond. J’ai accepté le prix de ce combat, c'est-à-dire être la cible d’attaques, d’insultes, d’affront, de malveillance. J’ai tout subit en silence et gardant la tête haute car je préférais que cette violence soit dirigée vers moi plutôt que dans des topics de haine de l’autre.
J’ai accepté toutes ces attaques, cette misogynie, les rabaissements sur mon physique, sur mon vécu, sur mon mec, pensant que tout ça était pour le bien commun.

foufyi foufyi
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:27:16

Mais aujourd’hui c’est différent. Ce que j’ai accepté de la part des membres, je ne peux le tolérer de la part de modérateurs.
Car oui aujourd’hui c’est le combat que l’on cherche à m’imposer et que je refuse.

J’ai été la cible d’injustice modérale profondément misogyne. D’une coalition de modérateurs cherchant à défendre leur orgueil mal placé de mâle plutôt que la plus élémentaire justice. J’ai tenté de me défendre mais finalement à quoi bon ?
Finalement pourquoi me battre autant si je suis la seule à le faire, si tout le monde en dehors de moi se satisfait du forum tel qu’il est, avec toute les horreurs que ça implique, si même les pouvoirs en place sont du coté des bourreaux au mépris de celui des victimes, si même les membres féminines préférèrent fermer les yeux sur leur condition pour ne pas s’attirer d’ennuis ?

On m’a demandé textuellement et même ordonné d’être ce genre de fille. De n’exister que dans le petit périmètre que les hommes veulent bien accorder aux femmes ici et en dehors duquel ils jugent notre attitude indigne de respect, d’avoir moins de droit et plus de devoirs que les autres membres, de porter la responsabilité des débordements dont j’étais la victime.

Ce qu’on a cherché m’imposer sur le 18-25 c’est d’être une femme voilée. Une femme qui pour se protéger de l’agressivité masculine banalisée et admise doit se cacher derrière un masque de femme discrète, docile, inoffensive et rassurante.
Refusez de porter ce voile et ils s’entendront à vous considérer comme une pute. Oui pute est précisément le terme utilisé, c’est ce qu’ils se plaisent à penser, nous sommes des putes qui ne pouvons exister que pour soutirer des privilèges d’un homme.
Ici c’est une soi-disant attention. Pour eux lorsqu’une femme est visible, ça sous-entend qu’elle a toujours l’arrière pensée suivante : d’obtenir l’attention des mâles. Les femmes n’auraient pas d’âme, ne seraient que des coquilles vides lorsque les hommes ne les voient pas. Des lampes éteintes dont la raison d’être est que l’homme actionne un interrupteur que nous sommes bien incapable d’atteindre par nous-mêmes.

L’individualité des femmes sur ce forum n’est pas méprisée ou détestée, ce serait trop beau. Non elle est tout simplement niée.
Et de tout ce que j’ai pu voir ici c’est bien la chose la plus insultante. Etre traitée de tous les noms ne m’a jamais atteint, mais ça c’est juste intolérable et c’est pourquoi je ne peux plus rester.

J’ai passé beaucoup de temps ici, j’y ai cherché des amis partageant certaines de mes passions. Des gens qui apprécient ce que je peux apporter et dieu sait combien une fille aussi franche que moi aurait pu aider certain à se sortir de leurs problèmes.

C’est bête mais j’écris ces mots en pleurant et je me dis que je n’ai pas totalement perdu mon temps, j’ai quand même donné beaucoup de conseils et certains ont apprécié toute ma bonne volonté.
J’ai reçu presque chaque jour au moins un mp gentil me disant foufyi, tu ne devrais pas les écouter, tu as raison mais personne ne t’écouteras sur le 18-25.
Et c’était vrai, on ne m’a pas écouté, ou du moins pas compris. Mais tout ça n’est pas grave.

Il est temps que je me consacre à ma vie, vu que je l’ai laissé en jachère bien trop longtemps. J’ai du travail devant moi, je vais essayer de me reprendre en main et faire quelque chose de moi.

Pour ceux qui ont suivit mes dernière péripéties, je suis toujours au chômage, je fréquente toujours un homme marié tunisien. Il n’y a rien de sérieux entre nous. Pour moi c’est une béquille qui comble un besoin physiologique et une belle amitié naissante.
Comme quoi j’aurais milité jusqu’au bout pour la liberté sexuelle et l’ouverture d’esprit. Mais pas au meilleur endroit.

Alors je dis bon courage à celles qui reprendront le flambeau. Les insoumises, les battantes, les flamboyantes, les non discrètes.
Elles viendront un jour je n’ai aucun doute là-dessus. Elles aussi seront traitées de putes par les membres autant que par les modérateurs, elles seront humiliées, salies et blessées par l’ignorance, l’intolérance et la bêtise humaine mais elles viendront une après l’autre comme je l’ai fais et finiront par changer les choses.
Je n’ai été que la première d’une longue liste de femmes plus fortes et déterminées.

Au revoir à tous, les amis comme les ennemis. Je ne sais pas qui est qui mais vous m’avez accompagné durant une étape de ma vie dont j’espère garder un bon souvenir un jour. Le pire qui aurait pu arriver au terme de mon aventure parmi vous, c’est que ce forum me change, qu’il fasse de moi une personne cynique et agressive. Je préfère me retirer avant que ça n’arrive.

C’était Foufyi, surnommée le pire troll de JVC mais en réalité juste une fille un peu folle qui n’a jamais accepté de se renier en échange de l’approbation de qui que se soit.
Respect, compréhension et tolérance restent mes maitres-mots. J’ajoute celui de l’intégrité.

Bisou à tous.

Likecoffee Likecoffee
MP
Niveau 11
15 juin 2013 à 18:27:50

J'ai pas lu et a demain !

[Machet] [Machet]
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:28:03

Mon dieu ce pavé.

AaronLynch AaronLynch
MP
Niveau 22
15 juin 2013 à 18:28:25

Un résumé ? :question:

[Machet] [Machet]
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:28:55

"Oui à 14 ans, j’ai perdu ma virginité avec un homme d’une trentaine d’année"

J'ai retenu que ça. Ceci expliquerait cela.

Fraisy Fraisy
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:29:04

Tu fais bien de partir, tu prends ce forum beaucoup trop au sérieux. Bonne continuation :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:29:33

ok a demain

Marty-alencar Marty-alencar
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:29:40

J'ai pas lu et y'a plein de cas sociaux sur ce forum, en étant une personne normal j'ai honte de traîner ici ...

CaiSith CaiSith
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:29:51

Pas lu + à demain :)

James[]Trivette James[]Trivette
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 18:30:01

a demain :cool:

London-Keyes London-Keyes
MP
Niveau 21
15 juin 2013 à 18:30:09

Salut l'artiste, on ne t'oublieras jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:30:39

:rire:

Pas lu :ok:

Ultralight Ultralight
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:30:42

C'est plus un pavé là, c'est un fleuve, que dis-je, une péninsule. :ouch:

Monomythe Monomythe
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 18:31:28

CE PAVE, Y'A PLUS DE BRIQUES QUE DANS LE MUR DE CHINE MDR

[Machet] [Machet]
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:31:47

Voila le seul paragraphe qui a attiré mon attention :oui:
Après ça semble pas très interessant :(

Puisque c’est mon dernier topic et que je dis tout, je vais revenir sur ce qui m’a valu le titre de trainée sur le 18-25.
Oui à 14 ans, j’ai perdu ma virginité avec un homme d’une trentaine d’année. C’était inconscient et dangereux mais c’était une décision réfléchie de ma part que j’ai toujours assumé et que je ne regrette pas.
J’avais trouvé cet homme sur internet et m’étais servi de lui dans le seul but de me débarrasser d’un poids symbolique que je trouvais dénué de sens.

mric972 mric972
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:32:16

:hap:

Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:33:08

Aspirine + Dolipran + lunette de vue

Pavé de chez pavé :ouch2:

____VinC____ ____VinC____
MP
Niveau 41
15 juin 2013 à 18:34:13

c'est triste ce genre de discours d'adieu, je parle pas du message en soit mais du fait que certain se prennent ici pour des personnalités et se sentent obligé de se justifier tel des jospin quittant le milieux politique...tu n'es qu'un pseudo l'auteur, et ta vie n'es pas plus dramatique qu'un autre, des emmerde tout le monde en a, sauf qu'une majorité ne l'expose pas aux eux de tous :(

chutedestring chutedestring
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:35:02

Bon maintenant go lock le topic naruto ! et faire un vrai débat :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment