Le 02 décembre 2024 à 18:22:35 :
Le 02 décembre 2024 à 17:45:00 :
Justement, n'as-tu pas remarqué que plus le temps passe, plus les familles deviennent procédurières ?les gens de nos jours croient qu'on est aux USA, si y'a une erreur ou une faute, l'assurance va faire le taff, du moment qu'on est dans les clous même si on fait une erreur ils pourront rien faire, et plus ils seront procédurier moins on sera "généreux" dans les soins parce qu'on sera retrancher derrière le cadre médico-légal
Au final c'est les patients eux-mêmes qui en pâtissent
Aya ceci, on me casse les couilles ? => Je reste au bureau faire des transmissions bullshit à rallonge en papotant avec les collègues que m'occuper d'eux et leurs exigences farfelues
Le 28 novembre 2024 à 07:42:39 :
Salut les gars. J'ai besoin de comprendre pcq plus j'avance dans ma formation plus je suis en dissonance.Je suis en L3, j'ai pas mal bossé comme AS durant le cursus donc j'ai pu voir différents services (1 an de césure forcée). Bon bah que ce soit en stage ou au taf, j'ai jamais vu UN SEUL collègue me parler de ce taf avec plaisir, que ce soit les anciens ou les jeunes diplômés. Y'a jamais un seul collègue qui m'a parlé de son taf en mode "c'est le kiff je suis tellement content d'être là". Tous les discours que j'ai eu c'est du négatif, tout le monde a l'air blasé, même les étudiants on a pas encore commencé qu'on est déjà blasés à part 2/3 premiers de rang de la promo (le genre à prendre en note chaque mot sur les cours sur l'empathie et cie comme si leur vie en dépendait). Bref je vois pas d'espoir dans ce cursus, tout le monde est cramé, tout le monde est soulé.
Maintenant je sais que mon expérience perso n'est représentative que d'UNE réalité (la mienne logik), alors j'aimerais vos retours. Tout le monde est-il vraiment là par dépit, pcq ce taf est "un bouclier anti-chômage" et pcq "y'a du taf partout" ? Nan pcq visiblement c'est pas pour le salaire (tout le monde s'en plaint), c'est pas pour la """"relation soignant-soigné""" (le niveau de patience et d'humanité est proche de 0, mais je comprends avec le stress encore que là j'ai plus vu du négatif genre "celle la elle me soule je vais pas y aller de main morte sur la prise de sang" que du neutre mais oklm), c'est pas pour les collègues (même pas besoin de justifier celle-la), c'est pourquoi alors ??
J'avoue que sur les centaines de collègues que j'ai croisé y'en a quand même 2/3 qui m'ont fait me dire "wow respect" dans leur PEC, mais voilà ils avaient tous comme projet de partir en libéral le plus vite possible... Même les passionnés qui ont le "truc" prennent la tangente ?!?
Perso ce qui me fait tenir c'est que ces études c'est une vrai école de la vie et ça m'a remis sur le droit chemin, mais pour la suite j'avoue que j'ai de sérieux doutes au vu du climat que je ressens dans tous les services et structures où je suis passé.
Alors ma question, tout le monde est-il dans le déni, tout le monde est-il là par dépit, ou y'a t-il de l'espoir dans ce taf ? Perso je vous le dis cash, je crois que certains aiment un peu trop l'autorité que la blouse leur donne sur les patients, mais que si tu leur enlève ça ils sont plus rien).
Salut, 7 ans d'exp ici et autant te dire que je suis activement en recherche de reconversion ou de planque. Je tiens à préciser que je faisais parti des optimistes au départ. Voila
Ni une planque ni une reconversion mais je maintiens que, pour lrs collègues ayant exercé quelques années, la recherche clinique est un domaine passionnant et où les conditions de travail n'ont rien à voir.
2 ans que je suis infirmier de recherche clinique, je n'ai plus envie de changer de métier.
C3 sont des services peu connus des infirmiers, qui ont besoin de l'expérience de soignants, pour peu sue ces derniers aient de bonnes bases en anglais et n'aient pas peur d'enchaîner les formations.
Le 10 décembre 2024 à 16:31:36 :
Hello les kheys, pour savoir si on me trolle : un infirmier en intérim peut faire du +400€ la journée / 5000€ par mois ? En travaillant genre 35-50h/sem
Sur Paris
Ça me paraît colossal
Hello les kheys, pour savoir si on me trolle : un infirmier en intérim peut faire du +400€ la journée / 5000€ par mois ? En travaillant genre 35-50h/sem
Sur Paris
Ça me paraît colossal
oui, moi je suis paresseux donc je fais en vacation donc moins que intérim des nuits à 230e 4 fois par semaine ce qui me fait 3700e NET
mais si t'es pas déranger par les soins, tu maitrises un peu de technique, et t'as repérer les bons endroit où ça paie type réa, dialyse etc. grâce aux primes avec l'intérim tu dépasses facilement les 350e par jour, tu fais 4 journées dans la semaine, au moins t'es à 5600e ça me choque pas
Sur Paris
Ça me paraît colossal
Sur Paris
Ça me paraît colossal
oui, moi je suis paresseux donc je fais en vacation donc moins que intérim des nuits à 230e 4 fois par semaine ce qui me fait 3700e NET
mais si t'es pas déranger par les soins, tu maitrises un peu de technique, et t'as repérer les bons endroit où ça paie type réa, dialyse etc. grâce aux primes avec l'intérim tu dépasses facilement les 350e par jour, tu fais 4 journées dans la semaine, au moins t'es à 5600e ça me choque pas
Sur Paris
Ça me paraît colossal
J'ai un pote IDEL qui se fait 5k par mois en bossant 10-12 jours dans le mois, et c'est en rase campagne; pas étonné qu'un intérimaire se fasse autant donc .
Des infirmiers haut-savoyards ici ?
Salut à vous !
Je viens voir les sorciers dans leur antre car j'aurais besoin de petits renseignements/avis ...
J'ai arrêté l'IFSI en cours de première année il y a un peu plus de deux ans.
Spoiler alert : je regrette.
Donc au moment de l'interruption, je suis reparti exercer mon métier précédent, mais j'ai aussi eu la surprise de voir sur le courrier envoyé par l'IFSI que je pouvais faire valider le DEAS (alors même que je n'avais pas fini la première année, mais les UE validées + l'AFGSU suffisaient visiblement).
Est-ce que selon vous, si j'arrive à faire valider le diplôme d'aide-soignant (je ne sais même pas si l'AFGSU est toujours valable), c'est envisageable d'exercer en sachant que ma seule expérience se compose de deux stages (EHPAD et hôpital) effectués il y a plus de deux ans ?
Ce ne serait pas dangereux ?
Est-ce que je serais doublé les premiers temps ?
Est-ce qu'il est possible de trouver facilement du taf en intérim ?