CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les algériens, que pensez vous des harki

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-lAM- -lAM-
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:04:47

MadMoney :d) Je suis pas très objectif en ce qui concerne la guerre d'Algérie, sans les harkis mes grands parents se seraient probablement fait massacrer, ils ont réussis a prendre le dernier bateau pour la France en étant aidé par des harkis. A l'époque mon grand père était recherché dans tout Alger, si il n'avait pas eu ce bateau je donnais pas cher de sa peau. Mais ca c'est pour le coté privé..

Après quand tu parles des collabo pendant la seconde guerre mondiale, je peux concevoir que certains avaient peur de mourir.. Faut pas oublier qu'on est pas tous des braves pret a donner sa vie pour la liberté, certains l'ont fait d'autre ont préféré rendre service a l'ennemi.. En revanche le gouvernement de Vichy n'est pas excusable mais c'est un autre débat !

Lemonstre789 Lemonstre789
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:07:37

Je suis pas algérien n'y même arabe mais les collabos français pendant la second guerre vous en avez fais quoi ?

Les harkis sont des collabos aussi, je les comprends de ne pas les "aimer"

Dailymotionche Dailymotionche
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 15:08:55

yiddishfraktion :d) L'Algérie t'a rien fait abruti, c'est un bien plus beau pays que tu ne le pense, la France n'est pas resté là bas 132 ans pour rien :hap:

Mais bon ton pseudo reste assez explicite sur tes motivations :hap:

-lAM- -lAM-
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:10:59

Je comprends parfaitement votre point de vue .. :(

Arkantos_777 Arkantos_777
MP
Niveau 8
05 juin 2013 à 15:12:24

Sérieusement essayez d'oublier le passé, ce qui s'est passé en Algérie ne nous concerne plus, que ce soit du côté français ou algérien, maintenant c'est l'heure de la réconciliation :coeur:

[vosgien] [vosgien]
MP
Niveau 61
05 juin 2013 à 15:12:58

Ils ont pas eu vraiement le choix de combattre pour la france

La guerre d’Algérie est extrêmement complexe . C'est pas simplement deux camps opposés...

C'est carrement tout un peuple divisé

Tedvilletaneuse Tedvilletaneuse
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:13:40

La grande majorité des algériens qui sont venu vivre en France sont des harkis :oui:

Lofa Lofa
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 15:13:42

Les algériens de France insultent les harkis qui ont choisi la France alors qu'eux même ont choisi la France comme les petits chiens chiens soumis qu'ils sont même pas capable de se débrouiller après avoir obtenu leur indépendance.

NikX[tHuL] NikX[tHuL]
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 15:15:54

Qu'on soit francais, algerien, americain, russe etc

C'est pas beau de trahir son peuple et ses freres

Lenny_Bards Lenny_Bards
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:17:56

La haine des algériens envers les Harkis est compréhensible. Par contre, ce que leur a fait la France est impardonnable. Le pire quand tu regardes, c'est que c'est un soldat qui a ordonné de ne pas les ramener, et c'était pareil avec les "indigènes" qui se sont battus avec nous en Indochine.

Curieusement, c'est le FN qui a parlé pour les Harkis etc, mais certaines pages de notre histoire sont sales, surtout quand on voit ce qu'ils ont subis après coup ces Harkis..

-lAM- -lAM-
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:18:22

c'est vrai que c'est bien beau de chier sur la gueule des harkis sous prétexte qu'ils ont aidé les français alors qu'une bonne partie de ceux qui les renient habite en france a l'heure actuelle, quelle ironie :pf:

Lenny_Bards Lenny_Bards
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:19:44

Elon :d) Je plussoie :rire:

Les mecs du FLN qui se sont battus contre nous pour ensuite venir vivre en France, allô quoi :ouch: :rire: :malade:

YiddishFraktion YiddishFraktion
MP
Niveau 5
05 juin 2013 à 15:21:13

-lAM-
Posté le 5 juin 2013 à 15:18:22
c'est vrai que c'est bien beau de chier sur la gueule des harkis sous prétexte qu'ils ont aidé les français alors qu'une bonne partie de ceux qui les renient habite en france a l'heure actuelle, quelle ironie
Lien permanent

ouin MAIS t'es un raciste :snif2: on a tro souffert la colonisation :snif2:

Tedvilletaneuse Tedvilletaneuse
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:22:48

y'a pas a chier France > Algérie.

-lAM- -lAM-
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:23:26

n'importe quoi y'a pas de racisme dans ce que je dis :hum:

[Dr_tenenbaum] [Dr_tenenbaum]
MP
Niveau 11
05 juin 2013 à 15:25:07

Je pense qu'il trollait :hap:

SawlyLaVoleuse SawlyLaVoleuse
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:26:12

Certain on étai forces sous la contrainte :-( il on êtés torturai pour aller de battre o cotes de la France
Et d'autre se don engages de leur propre chef ceux la son des vrai traîtres il on tuer leurs propres frères

[Dr_tenenbaum] [Dr_tenenbaum]
MP
Niveau 11
05 juin 2013 à 15:27:12

Et toi, tu as tué la langue française :noel:

SawlyLaVoleuse SawlyLaVoleuse
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:28:44

Je suis sur portable !!!

Dailymotionche Dailymotionche
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 15:29:21

tedvilletaneuse :d) Il n'a jamais été question d'établir une hiérarchie des nations et des peuples (ce qui est en soi ridicule) :rire:

Sinon moi même ayant la nationalité Algérienne (beaucoup plus simple pour voyager sans visa dans les pays maghrébins) en plus de la Française, je méprise tous des ces franco-algériens qui méprisent les harkis tout en méprisant la France.

Mais bon y'a pas à se leurrer ces jeunes là souffrent d'une inculture qui leur fait mépriser la France sans réelle raison

"Olol Viva lAlgérie , nik la France.... "

Les mecs de banlieue se croient parfois encore en pleine guerre, certains souffrent d'une schizophrénie temporelle qui ferait la fleur de n'importe quel roman de science fiction :rire: :rire:

J'ai honte de partager ma nationalité avec ces animaux (autant pour la française que pour l'algérienne, souvent ils possèdent au moins la Française)

Mais je vous en prie, si vous êtes doués quelque peu de raison vous réussirez à ne pas amalgamer les français maghrébins respectueux de ce pays, et parfois totalement assimilé et les autres.... :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment