Le 21 mai 2020 à 19:00:44 heavy_69[3] a écrit :
Le 21 mai 2020 à 18:36:40 Cosmicam a écrit :
On se dirige vers un éclatement du parti à terme. J'invite les militants motivés et sincères dégoutés par FA à se rapprocher des autres militants de leur secteur qui sont dans le même cas pour essayer de conserver les liens locaux et continuer à militer dans l'avenir pour le Frexit hors des partis et au sein de structures locales autonomes.Malheureusement il ne se passera rien de tout ça.
Pas de candidats UPR, atomisation des adhérents et forces du frexit.
On n aura que nos yeux pour pleurer
La fuite des leaks était le but et c'est inévitable, la scission du parti en 2 clans, le parti imputé de plusieurs de ses grosses têtes d'affiches et futur potentiels ministres clé, peu importe la sortie de crise pour que l'UPR subsiste il devra impérativement tenter un rapprochement quelconque sinon il va couler
Asselineau est un fin stratège
Mais s'ill gagne ça sera une victoire à la Pyrrhus
Son parti sera privé de gens de valeurs, et la route vers les présidentielles lui sera alors barrée à tout jamais
D'ailleurs, les élections donnerait l'opportunité aux médias de rappeler les différentes affaires le concernant.
Il se décrédibiliserait aux yeux des français et des adhérents , et ça marquerait la fin de l'upr
Aya vous êtes ou les putschistes ?
Bien s'passer ne t'inquiètes pas
C'est quoi les news les kheys ? Où est ce qu'on peut écouter l'enregistrement des voix ?
En attendant, Philippot fait le buzz
En parlant de Philippot, quelqu'un a vu sa vidéo sur son initiative de rassemblement des souverainistes ? Je pense que l'UPR a tout intérêt à s'y joindre pour survivre, et au-delà de ça je pense qu'un tel rassemblement est vraiment nécessaire si on veut espérer quelque chose pour les prochaines élections
Le champagne, ça fait pschhht
Extrêmement minoritaire
Le 21 mai 2020 à 19:35:59 power2490 a écrit :
En parlant de Philippot, quelqu'un a vu sa vidéo sur son initiative de rassemblement des souverainistes ? Je pense que l'UPR a tout intérêt à s'y joindre pour survivre, et au-delà de ça je pense qu'un tel rassemblement est vraiment nécessaire si on veut espérer quelque chose pour les prochaines électionsLe champagne, ça fait pschhht
Le 18 juin à Colombey-les-Deux-Mosquées
Le 21 mai 2020 à 17:31:54 Cosmicam a écrit :
A chaque vidéo qui sort la situation devient encore un peu moins reluisante. Les signataires sont peut être des bras cassés mais si 1% de tout ce qu'il se dit est vrai ils ont eu raison d'essayer d'éjecter FA.
Ne vous laissez pas berner par les videos des ex UPR anti FA. Deja, Baron et Matthias ne sont plus a l'UPR depuis longtemps.
Ensuite, oui, ils savent parler et baratiner pour faire des videos convainquantes pas comme les membre du BN survivants, mais regardez sur twitter et Facebook pour avoir un réel aperçu de leur personnalité: Menteurs, hypocrites, colériques, recherche d'attention puérile, on a limite du mal à croire que c'est les même personnes.
Le 21 mai 2020 à 12:45:27 Quequette93 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:41:10 toto_au_bistro a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:37:32 UPRdeter001 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:30:18 toto_au_bistro a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:29:27 UPRdeter001 a écrit :
Toto j'vais te mettre face à tes contradictionsAdmettons que j'abandonne toutes convictions en l'UPR et que j'admire le travail de Sapir ça façon de sortir de l'€uro etc ...
COMMENT est-ce que je le traduis électoralement et politiquement vu qu'il ne représente que lui même ? Je glisse un bulletin Sapir dans l'urne ?
Tu connais déjà les protagonistes de 2022 toi ?
C'est ça ta réponse ?
T'es vraiment à côté de la plaque, la seule conclusion logique c'est EN L’ABSENCE de représentation idéale de ses convictions et dans le respect (contraint) des règles du jeux qui sont établis par le code électoral de la 5e République, ON VOTE pour le parti qui se rapproche le plus de sa conviction initiale
A savoir l'UPR et le FREXIT, ou alors on reste dans son coin inivisible politiquement parlant, frustré mais droit dans ses bottes
A moins que tu veuilles faire le forban et go manifester dans la rue
Tu me demandes comment je traduis avec un bulletin de vote mes convictions, mais on ne connaît toujours pas les protagonistes de 2022.
Réveille-toi ! FA n'aura pas ses parrainages. Voilà, oublie l'UPR.
Si comme je le crois, les maires donnent leurs parrainages en fonction des consignes de leur partis politiques, FA peut les avoir en 2022 pour exactement la même raison qu'il les a eu en 2017, càd diviser les voix souverainistes.
C'est pas une théorie absurde.
En 2017, la présence au 2nd tour s'est jouée à 1.3 point de différence soit un peu plus de 400.000 voix entre Marine Le Pen et François Fillon, pareil Mélenchon était 200.000 voix derrière Fillon, dans une telle configuration Asselineau peut empêcher un candidat "souverainiste" d'arriver au second tour (du moins un candidat moins européiste que Macron ou Fillon)
Pareil la candidature de Lassalle, (voire de Cheminade qui peut passer pour "complotiste" ou "fou" avec sa volonté de conquérir l'espace va forcément plus prendre des voix du côté Le Pen voire Mélenchon que du côté bourgeois de Macron)
D'ailleurs faites la liste, sauf erreur de ma part (dites moi qui alors) aucun "petit" candidat ne jouait sur les plates-bandes de Macron, et le candidat "moyen" (enfin il était pas censé finir aussi bas) de Gauche aka Hamon il était censé torpiller les voix de Mélenchon ou au pire dans le cas d'un second tour Macron Mélenchon il aurait ouvert sa bouche pour dire "que Macron est le choix le plus modéré, le plus raisonnable, celui dont la France a réellement besoin"
Le 21 mai 2020 à 19:43:19 UPRdeter001 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 19:35:59 power2490 a écrit :
En parlant de Philippot, quelqu'un a vu sa vidéo sur son initiative de rassemblement des souverainistes ? Je pense que l'UPR a tout intérêt à s'y joindre pour survivre, et au-delà de ça je pense qu'un tel rassemblement est vraiment nécessaire si on veut espérer quelque chose pour les prochaines électionsLe champagne, ça fait pschhht
Le 18 juin à Colombey-les-Deux-Mosquées
Ton avis ?
Perso : si les partis souverainistes (pas uniquement l'UPR) continuent à n'en faire qu'à leur tête alors on va droit dans le mur et 2022 va être au mieux un 2017-bis
La démarche de FP me semble plutôt sincère en tout cas, dans sa vidéo tu vois qu'il veut se bouger et faire avancer le combat souverainiste de façon concrète
Je me méfiais pas mal de FP avant mais ces derniers temps je commence à le trouver de plus en plus pertinent, si les choses n'évoluent pas dans le bon sens à l'UPR peut-être aura t-il mon vote
Hallucinant ces gouroutisés
FA n'a pas nié la véracité des documents et témoignages
FA n'a attaqué personne en diffamation sur le fond
FA est accusé de harcèlement moral
FA est accusé de deux agressions sexuelles
FA est accusé de chantage à l'emploi
FA est accusé de fabrication de preuves
FA est accusé de menaces et emprises
FA est accusé de ficher des adhérents
Tout cela au sein du parti dont il est le président.
Que fait FA ?
Il ne répond à aucune des accusations
Il reste président du parti
Il qualifie les accusateurs de conjurés
Il lance un Congrès pour asseoir son autorité et dégager les "conjurés"
Il demande aux "conjurés" de s'excuser ou de démissionner
Et ici on a quequette, louiskatorze, UPRdeter et d'autres qui se rangent du côté de ce type. No shame
Quequette93 / Streaming C'est complètement évident que le système fait tout pour fractionner les intentions de vote le plus possible, ça n'est que l'un des 1001 coups de sa stratégie. Pourquoi vous pensez qu'il y a eu 11 candidats en 2017 ?
C'est comme le RN/LFI qui ne sont que deux fausses oppositions, des leviers destinés à maintenir le système au pouvoir
L'idée de base c'est que sauf cas de force majeur, c'est-à-dire concrètement une vraie opposition avec assez de force de frappe pour résister au système, ce dernier a en gros le contrôle sur tout : qui accèdera aux parrainages, qui aura quel temps de parole dans les médias, qui sera mis en avant, etc etc
J'enfonce des portes ouvertes mais c'est pour souligner le fait que bien évidemment une grosse part des parrainages donnés à des « petits candidats » comme FA l'ont été dans le but de mutliplier le nombre de candidats pour diviser l'électorat de façon suffisamment favorable à l'oligarchie
C'est bien pour ce type de raisons d'ailleurs qu'un rassemblement des souverainistes est pour moi la seule option viable. Pourtant j'étais le premier à être méfiant quant à l'idée d'une alliance, par exemple je me souviens qu'à l'époque où l'on parlait d'un rapprochement entre FP et l'UPR je n'étais pas vraiment pour
J'ai un peu changé mon fusil d'épaule depuis, surtout que maintenant les différentes structures souverainistes se focalisent plus ou moins sur les mêmes propositions (le Frexit pour ne citer que ça)
A l'heure actuelle la cause souverainiste semble doucement progresser et divers initiatives prennent forme, il serait complètement absurde de ne pas se rassembler alors qu'on peut à mon avis espérer à terme un résultat au-dessus des 2-3 %
Le 21 mai 2020 à 20:01:44 toto_au_bistro a écrit :
Hallucinant ces gouroutisésFA n'a pas nié la véracité des documents et témoignages
FA n'a attaqué personne en diffamation sur le fondFA est accusé de harcèlement moral
FA est accusé de ficher des adhérentsTout cela au sein du parti dont il est le président.
Que fait FA ?
Il demande aux "conjurés" de s'excuser ou de démissionnerEt ici on a quequette, louiskatorze, UPRdeter et d'autres qui se rangent du côté de ce type. No shame
NOSHAME c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire
https://www.youtube.com/watch?v=00fbSbxMNKQ
Le 21 mai 2020 à 20:01:44 toto_au_bistro a écrit :
Hallucinant ces gouroutisésFA n'a pas nié la véracité des documents et témoignages
FA n'a attaqué personne en diffamation sur le fondFA est accusé de harcèlement moral
FA est accusé de ficher des adhérentsTout cela au sein du parti dont il est le président.
Que fait FA ?
Il demande aux "conjurés" de s'excuser ou de démissionnerEt ici on a quequette, louiskatorze, UPRdeter et d'autres qui se rangent du côté de ce type. No shame
Toto_ ça avance ta recherche de parti idéal pour l'€uroxit ?
Je pense qu'il veut faire des prises de paroles autoritaires en singeant De Gaulle mais ça sonne faux.
Et sur le fond c'est hypocrite. Dès le début ça se casse la figure : c'est intolérable de révéler des conversations privées mais leur teneur ne peut être ignorée. Quand est ce qu'il arrête d'ignorer la teneur des conversations pour lesquelles lui-même est mis en accusation devant la justice ?
Il noie sa communication dans ce bourbier de crise interne et ça va certainement lui coûter la crédibilité de cette communication qu'il déployait avant, exactement de la même manière, contre les autres partis et l'UE.
Il veut être un chef, mais on voit qu'il cherche à sauver sa peau. Il n'est pas serein. L'a-t-il jamais été ? C'est son principal défaut...
Il ne faut jamais sous estimer la résilience des politiciens, ils peuvent toujours revenir sur le devant de la scène même après s'être rendus infâmes aux yeux du peuple. Mais pour revenir... Il faut y avoir été... Il va sauver sa place mais pas l'UPR je pense.
Le 21 mai 2020 à 20:17:15 power2490 a écrit :
C'est bien pour ce type de raisons d'ailleurs qu'un rassemblement des souverainistes est pour moi la seule option viable. Pourtant j'étais le premier à être méfiant quant à l'idée d'une alliance, par exemple je me souviens qu'à l'époque où l'on parlait d'un rapprochement entre FP et l'UPR je n'étais pas vraiment pour
J'ai un peu changé mon fusil d'épaule depuis, surtout que maintenant les différentes structures souverainistes se focalisent plus ou moins sur les mêmes propositions (le Frexit pour ne citer que ça)
A l'heure actuelle la cause souverainiste semble doucement progresser et divers initiatives prennent forme, il serait complètement absurde de ne pas se rassembler alors qu'on peut à mon avis espérer à terme un résultat au-dessus des 2-3 %
Exact c'est ce que j'disais plus haut, peu importe l'issue de la crise l'UPR tiendra que si elle annonce une coalition avec les autres forces "souverainistes" ou à minima avec Philippot car seul je vois inévitablement -5% voire même pas de candidat en 2022
Pour ma part j'étais pas contre un rapprochement aux européennes avec LP mais avec quand même quelques conditions, ça ne s'est pas fait tant pis, Philippot dans ses dernières vidéos n'a pas l'air trop rancunier et toujours ouvert après la soirée du BREXIT et l'after
Je tiens à dire que je suis contre ces méthodes de révélations de la part de Fab...
d'un anonyme sur internet
Mais bon... Voilà les putshistes sont hors jeu désormais