CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1122»
Page suivanteFin
Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:25:26

Kreekpack
Posté le 11 avril 2013 à 01:24:38
Et pour les femmes ?

C'est 50 mec vierge?

:d) Et si la personne en veut pas, et veut absolument la personne qu'elle aime :hap: ?

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:26:43

ouais je sais pas comment ca se passe dans ce cas là ... Mais peut être que l'on n'éprouvera plus le besoin d'avoir son conjoint à ses côtés

Arabe-De-France Arabe-De-France
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 01:26:50

rrmsss Je suis d'accord j'ai pas pris le bon verset :hap:

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:27:18

:rire: ok. Si tu l'as je suis preneur :)

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:27:36

DeNiroEnTaxi
Posté le 11 avril 2013 à 01:24:54
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que je pourrais me convertir. Que ce soit à l'islam, au judaïsme... De plus je ne pratique pas donc ce serait vraiment hypocrite si je commetait un tel acte.
Tant pis alors. J'espère que cette mentalité évoluera dans les années à venir.

:d) Tu sais, ça dépendra d'elle aussi.

On dit de se convertir pour faciliter les rapports, et le mode de vie.

Du moment que t'es propre (boit pas, fume pas, etc tout ce qui est respect) et que tu manges pas du porc, normalement ça devrait suffir

Bazulu44 Bazulu44
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:27:56

DeNiroEnTaxi
Posté le 11 avril 2013 à 01:24:54
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que je pourrais me convertir. Que ce soit à l'islam, au judaïsme... De plus je ne pratique pas donc ce serait vraiment hypocrite si je commetait un tel acte.
Tant pis alors. J'espère que cette mentalité évoluera dans les années à venir.

desolé pour toi mec, je sais ce que tu ressens. a la limite tu t'en fou, si vous vous aimez c'est ça qui compte mais bon...

Adria-Oricy Adria-Oricy
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 01:27:59

allah bonne heure :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:29:05

Déjà l'approche est totalement vouée à l'échec:
Penser qu'on doit d'abord 'sortir' avec quelqu'un pendant assez longtemps avant de se marier.

:cd: La raison la plus probable derrière ça: pour prévenir un éventuel mensonge de la part de l'autre et démasquer au bout d'un moment les défauts qu'elle chercherait à camoufler.

:d) Bidon. Premièrement n'importe qui est capable de baser une relation sur des mensonges qui ne seront démasqués qu'au bout d'une dizaine voire une vingtaine d'années de couple.

:cd: Ensuite: "oui mais s'il/elle ne me plaît pas".

:d) Bidon. Il faut savoir que la plupart des relations fusionnelles s'estompent en réalité avec le temps comme je l'ai déjà expliqué. Ce qui est pris pour de l'amour n'est en réalité que de la passion. Il y a d'abord une période courte mais intense qui est PASSIONNELLE et puis la routine, les problèmes et les défauts de l'autre s'installent. C'est pourquoi dans TOUS LES CAS, l'amour n'est pas donné mais SE CONSTRUIT ET S'ENTRETIENT.

Il y a alors deux fins possibles :

:d) Soit le couple s'entretient mal ((chacun ne prend pas soin de l'autre, remarques mauvaises incessantes, défaut de compliments, problèmes mal gérés et qui empoisonnent le couple, adultère, etc) et ça finit en divorce comme dans un cas sur 2.

:d) Soit le couple s'entretient avec patience et persévérance et alors la beauté de l'autre grandit avec les rides.

Et c'est évident que l'entretien du couple est beaucoup plus considéré au sein d'un mariage de croyants qu'au sein d'un mariage de personnes qui se sont mariées sur la fornication.

https://www.youtube.com/watch?v=UhqfhnKpeoc

:cd: "Oui mais si tu ne connais pas bien l'autre au départ, tu prends un trop grand risque".

:d) Bidon. Le plus grand risque est justement de s'opposer à la loi divine en commettant la fornication, qui est un péché majeur en Islam qui entraîne la colère de Dieu, pour espérer retirer une bénédiction d'un destin qui au final ne tient que du bon vouloir du Tout Puissant (puisque C'est Lui qui maîtrise le destin).

{ N'approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste. (32) }

[Sourate al-Israa]

Comme je l'ai dit, dans le fait de s'en tenir aux directives de Dieu, il y a en Islam non-seulement une récompense colossale, mais en plus la BENEDICTION de Dieu sur le mariage.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:29:19

Adria-Oricy
Posté le 11 avril 2013 à 01:27:59
allah bonne heure

:d) 4/10 , un peu facile à trouver :fou:

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:29:24

je trouve que vous allez vite au dessus des préceptes mais bon :hap:

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:30:43

bilipol comment concois tu une rencontre appropriée pour le mariage alors ?

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:30:59

Pour moi la fornication, c'est coucher avec n'importe qui, et n'importe quand, en prétextant "profiter de la vie"

(exemple simple: les "sex-friends" :sarcastic: )

MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 01:31:56

rrmsss Désolé j'ai pas de source, mais c'est en raisonnant et par l'aide de Dieu que j'ai compris qu'il fallait l'aimer :(

galderia galderia
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 01:32:29

J'ai une question aux musulmans d'ici : est-ce grave de coucher avec une fille, même si on l'épouse après ? :(

MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 01:34:10

rrmsss La rencontre "sur mesure" :hap:

Galderia Oui :(

galderia galderia
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 01:35:13

En quoi est-ce grave ? :( Puisque l'on ne couche avec personne d'autre...?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:36:21

Union_Jack Voir le profil de Union_Jack
Posté le 11 avril 2013 à 01:30:59 Avertir un administrateur
Pour moi la fornication, c'est coucher avec n'importe qui, et n'importe quand, en prétextant "profiter de la vie"

:d) Ce n'est pas de toi que provient la définition de la fornication.

Galderia Voir le profil de Galderia
Posté le 11 avril 2013 à 01:32:29 Avertir un administrateur
J'ai une question aux musulmans d'ici : est-ce grave de coucher avec une fille, même si on l'épouse après ? :(

:d) https://www.youtube.com/watch?v=NELAtjIWEKg

DeNiroEnTaxi DeNiroEnTaxi
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:36:35

Bah elle de toute façon c'était mort né. Ses parents voulaient qu'elle se marie avec un somalien de la même ethnie et étaient très stricte.
Quand on se voyait en ville, on devait tout se cacher ou marcher éloigné afin qu'une personne de sa communauté ne capte pas (ils sont trop bavards chez eux putain. Un truc se passe et boum ils le savent tous...).

On verra ! En fait c'est surtout parce que je trouve les arabes super mignonnes et que ca me faisait rire qu'un préfère les européennes :hap:
Comme je peux pas prévoir qui je vais aimer, je voulais savoir si sortir avec une musulmane en mode sérieux = difficultés :)

rrmsss rrmsss
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:36:39

UNION ah ouais je vois oui les sexfriends c est peut etre simplement de cela dont il est question
mais comment en etre sur ?
Et si tu étais dans l'erreur ? :peur: j'ose pas te demander si tu es vierge :noel: ( par pudeur hein c'est tout)

arabe : oui bien sur pour l'amour en dieu, mais celui des hommes pour les femmes et vice versa est donc superflu ?

Vallac Vallac
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 01:37:51

Salam messieurs. Je viens sur ce topic pour en apprendre un peu sur l'Islam, étant beaucoup intéressé par le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Je ne suis pas croyant, mais agnostique. Et j'aime pas l'jambon :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1122»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de problèmes dernièrement.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment