Vengeur on a pas tous l'accent alsacien, je l'ai pas moi par exemple
Certes Sam, mais c'est tout près ! Pas besoin de 2h de route pour se rendre au centre ville et il fait bon vivre dans les villes en périphérie
Je préfère ça à vivre au centre ville, je suis bien heureuse de pouvoir profiter de mon jardin en été par exemple, ou encore de pouvoir dormir les fenêtres ouvertes sans subir le bruit environnant
Bon par contre j'vais bientôt avoir mon appart en ville donc va falloir que je m'y fasse.
Mais même au niveau du centre ville, si tu t'y rends dans la journée pour te promener c'est bien plus agréable qu'une ville comme Paris. Je déteste les milieux trop urbains et blindés de gens perso.
Al-zAyD On l'a tous, je pensais pas en avoir mais des mecs sur mumble me l'ont fait remarquer plusieurs fois.
C'est peut être ma mauvaise habitude de mettre des "hopla" partout...
vitalicus Voir le profil de vitalicus
Posté le 2 avril 2013 à 15:53:31 Avertir un administrateur
ya pas beaucoup d'arabes et de noirs.
Lien permanent
OMG tu ma tué
C'est de l'ironie ?
Ah moi je l'ai pas l'accent je m'en sors bien, j'suis contente
"A strasbourg t'entendras pas souvent l'accent Alsacien... en fait t'entendras pas souvent du Français en te baladant dans les rues. "
Pour pas entendre parler français, il suffit de se balader dans les quartiers touristiques le week-end.
Pour entendre l'accent alsacien à Strasbourg, il suffit de se mettre à côté des vieux dans le tram.
Et dans les quartiers comme Cronenbourg, Neudorf ou la Robertsau, plein de vieux parlent en alsacien.
"Salü bisàmme ! Wie geht's ? "
"Haaaa, gut. "
Quand je dis "Strasbour" Je parles du Centre bien entendu.
"Certes Sam, mais c'est tout près ! Pas besoin de 2h de route pour se rendre au centre ville et il fait bon vivre dans les villes en périphérie
Je préfère ça à vivre au centre ville, je suis bien heureuse de pouvoir profiter de mon jardin en été par exemple, ou encore de pouvoir dormir les fenêtres ouvertes sans subir le bruit environnant "
Pour ça, il y a plus près : la Robertsau. C'est pas le même prix par contre.
Whiplash Non, tu vas rire, j'ai demandé à mes cousin parisien quand j'étais en vacances chez eux si j'avais un accent, il m'ont dit que pas du tout
D'ailleurs on me fait souvent la Remarque que j'ai l'accent parisien en Alsace, alors que j'ai pas souvent mis les pieds là bas
WhipIash Voir le profil de WhipIash
Posté le 2 avril 2013 à 22:26:37 Avertir un administrateur
Quand je dis "Strasbour" Je parles du Centre bien entendu.
Al-zAyD
Posté le 2 avril 2013 à 22:22:16
Vengeur on a pas tous l'accent alsacien, je l'ai pas moi par exemple
ah ok ! tu es sauvé alors
La saucisse !
Et je crois que c'est tout....
WhipIash ~> Mon père et mes grands parents ne parlent pratiquement qu'en alsacien entre eux, mon père a un méchant accent, ma mère l'a moins mais quand même, et pourtant je l'ai pas étrangement !
Inconsciemment j'ai dû conditionner mon cerveau de sorte à ce qu'il ne l'assimile pas...
Le chauvinisme de mes grands parents à peut être un peu déteint sur moi...
Qu'est-ce que Strasbourg a d'exceptionnel ?
La façade bizarre du Printemps.
http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2013/03/Printemps3.jpg
Qu'est-ce que Strasbourg a d'exceptionnel ? Sa mairie qui annonce des projets... assez exceptionnels.
La mairie de Strasbourg
jerry eldollar
Moi je suis de l'est aussi et j'ai pas l'accent de la Franche-Comté ! pourtant c'est un accent particulier
il est comment l'accent alsacien?
Mais il est pas violent mon accent hein.
C'est juste quand je m'énerve j'appuie un peu sur le O