J'avais RDV avec mon banquier hier il a refusé de m'accorder un pret de 215 000€ pour que j'achète mon appart, il m'a proposé un plus petit pret avec un interet énorme, je me suis tiré du bureau sans lui dire au revoir.
Mais j'ai eu une idée, comme on dit la nuit porte conseil.
J'ai le droit à un découvert illimité sur mon compte par contre chaque action que je fais à découvert je dois rembourser 8€ par action.
Je vais payer mon appart (235 000€) cash, je serais à découvert de 215 000€ mais je devrais rendre des interets de seulement 8€ car 8€ par action et du coup je contourne les intérets que la banque veut me faire payer.
Logiquement ils ne peuvent rien me faire, c'est stipulé nulle part sur le contrat que je ne peux pas engendrer des gros découverts comme ca et c'est bien marqué 8€/action à découvert.
Au moins tu vas baiser pour la saint valentin. c'est cool.
Iroppoi OMG
+ j'pense pas que ça marchera dawg
Jerry, merci VDD.
c'est quoi les agios ?
mec vérifie chaque ligne de ton contrat comme tu l'a jamais fait les conditions générales aussi etc pck si tu te retrouve avec des agios a 15% tu va rembourser jusqu’à la fin de tes jours
Fail d'une seconde.
Comment tu peux payer quelque chose "cash" si tu n'as pas l'argent ?
Ton découvert EST limité, cherche tu trouveras le plafond.
T'es un vrai gangster.
Tu pourra jamais retirer 215 000 en cash.
Ah oui et les mecs vont juste par autoriser le virement de 215 000 comme ça
Avec les Agios que tu vas devoir payer, tu payeras beaucoup plus que les intérêts.
De plus, si tu fais ça, tu deviens interdit bancaire.
La banque te saisi ta maison et ton salaire.
Bref, c'est une très très très mauvaise idée !
Mythique, imagine à l'américaine, non pas de limite, pas de plafond... En revanche droit de revente du contrat, taux d'intérêt intervenant à partir de et qui augmente par tranche etc...
l'auteur ce mec
Le rendez vous est pret avec l'agence de tout facon, on verra ce qu'il se passera au moment voulu.
Et comme il faudra bien renflouer ton compte, tu vas devoir faire un prêt pour ça
Plafond "illimité" n'est jamais "illimité" hein
Même quand tu as la carte noir là, c'est un plafond très élevé mais qui a une limite hein
ça existe pas de payer un appart avec une CB.
Vas y tu donneras du boulot à la Banque de France, ils te mettront sous tutelle
ce genre d'illimité ça pue le piège, c'est le genre de condition offrant le plus grand risque d'engrenage et de perte de contrôle de ton budget...
Non je fais un chèque
Bah logiquement rien n'est stipulé sur le contrat ils peuvent rien me faire