CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un PVT pour le Canada (Québec :noel:)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Action_Reaction Action_Reaction
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:03:55

Perso je serais plutot pour aller à Québec ou Montréal, visiter le Sagueunay (pas sur de l'orthographe), tout ça :noel:

Non mais je veux dire que pour l'élaboration du dossier faut mettre un CV, hors, j'en ai pas vu que je n'ai rien à mettre dedans, et je comptais pas bosser avant spécialement, mais je verrai ça :hap:

Et si je le fais et l'obtient, je pars la semaine d'après, j'ai choisi la fac de philo pour pouvoir glander un peu et pouvoir planifier des trucs à coté dans l'optique de partir à n'importe quel moment :noel:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:05:57

Action_Reaction
Posté le 19 juillet 2012 à 19:58:54
Bah, est ce que tu te plais là bas, pas trop dépayser ? Les gens sont cool ? Le boulot ça va ? Bien accueilli ? Tout ça quoi

:d) Pour compléter mon précédent post : c'est très différent de la France, c'est clair. On sent l'influence américaine, tout est grand / gros, un peu le principe de la surconsommation quoi...

Concernant les gens, je dirais qu'ils sont sûrement plus chaleureux qu'en France. Du genre à te demander si ça va à la caisse d'un magasin, si t'as trouvé tout ce que tu voulais, etc. Bon c'est sûrement ce qu'on leur demande de faire en même temps, mais je sens que les canadiens sont généralement plus amicaux (mais cela ne veut pas dire pour autant que cette "amitié" est sincère ou profonde, c'est plus une question de respect qu'autre chose !). Après je sais que les québécois ont le tutoiement facile, tout ça... :o))

Concernant le boulot, je n'en ai pas encore. =/ Enfin j'ai assisté à deux jours de "formation" dans une agence pour l'emploi dédiée aux francophones de ma ville cette semaine. Ça m'a permis d'apprendre des techniques, bien améliorer mon CV pour qu'il corresponde au modèle canadien (car le "resume" est très bien différent du CV français !), etc. Je suis confiant, y a BEAUCOUP de boulot ici, donc je devrais finir par trouver quelque chose. :)

MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:09:47

Ah oui il m'a semblait lire ça, que leur CV c'est du genre 10pages pavés où tu racontes tout dans les détails, c'est particulier mais sympa je pense :noel:

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:10:49

zizidenoel
Posté le 19 juillet 2012 à 20:02:16
Les mairie ne vendent plus les timbres depuis le 2 janvier 2012 ( je sais il me l'on dit et j'ai dut faire le tour de ma ville car en période de noel seul les chinois sont ouvert )

+> Perso on m'avait dit d'aller acheter ça en librairie, je savais même pas que les mairies en vendaient. :noel:

zizidenoel
Posté le 19 juillet 2012 à 20:03:19
La vie est cher la bas ?

Le salaire et les loyer son cher comparé a paris ?

Tu conseille quel ville toi ?

+> Hm, pour ce qui est du coût de la vie, difficile à dire... Enfin je suis pas parisien donc aucune idée des prix là-bas, mais c'est comme tout, ça dépend où t'habites. Avec ma copine, on est dans un quartier plutôt joli et tranquille, centre commercial à 5 minutes de marche, et on paye 700€ par mois tout compris pour une basement suite (sous-sol de maison aménagé comme un appart') de 70 m².

Concernant le salaire, ça dépend de la province donc je ne peux pas généraliser. Je sais juste qu'ici, le salaire minimum tourne dans les $9,40 / heure (soit 7,70€) mais très peu de jobs payent ça, c'est souvent bien plus donc y a moyen de vivre correctement, surtout que pas mal de choses côté bouffe sont pas chères. Mais là encore, ça dépend des magasins, on peut trouver des variations de prix assez hallucinantes (si je tape dans le surgelé perso, ça douille dans le magasin où je vais).

Côté ville, pareil, c'est grand le Canada... :pf:

MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:13:29

Et genre si jamais le PVT marche pas, tu conseilles quel système pour aller visiter mis à part tourisme pur ?

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:14:40

Action_Reaction
Posté le 19 juillet 2012 à 20:09:47
Ah oui il m'a semblait lire ça, que leur CV c'est du genre 10pages pavés où tu racontes tout dans les détails, c'est particulier mais sympa je pense

:d) Euh non, pas du tout. :noel: Enfin ça dépend, certains vont te dire que dans le CV canadien, tu détailles toutes tes expériences professionnelles (ce que tu faisais précisément, etc.), d'autres que tu parles de tout ça dans une lettre de présentation... Mais à l'agence pour l'emploi où je me suis rendu, ils m'ont dit qu'un CV d'une page était largement suffisant, faut juste savoir se mettre en avant dedans en décrivant un profil correspondant aux attentes du job pour lequel tu postules. Dans tous les cas, t'es un peu comme un produit, tu dois te vendre quoi. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:15:33

Terran imba

Sonnyericsonne Sonnyericsonne
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:17:57

Pour zizidenoel :d) Tout dépende de la province ou tu va habiter mais disons que si tu va en british columbia à vancouver qui est la ville la plus cher du canada tu risques de raquer grave les loyers sont plus chers qu'à paris oui.

Pour l'ontario,t'as toronto qui à un cout de la vie plus cher que paris en terme de logement comme des transports pour la bouffe si tu te démèrdes bien tu peux trouver des commerce pas cher dont un éspèce de leader price canadien près de saint lawrence market

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:18:17

Non mais je veux dire que pour l'élaboration du dossier faut mettre un CV, hors, j'en ai pas vu que je n'ai rien à mettre dedans, et je comptais pas bosser avant spécialement, mais je verrai ça

:d) Ben c'est pas bien grave si ton CV est vide, ils n'en tiennent pas compte de toute façon. ^^ Je veux dire, si t'as effectivement 19 ans comme écrit dans ta CDV, c'est crédible de dire que t'étais aux études tout ce temps. :)

Et si je le fais et l'obtient, je pars la semaine d'après, j'ai choisi la fac de philo pour pouvoir glander un peu et pouvoir planifier des trucs à coté dans l'optique de partir à n'importe quel moment

:d) Perso j'ai eu le résultat le 10 décembre 2011, je pouvais pas partir avant janvier. :noel: Après bien sûr, la date du résultat dépend de quand t'as envoyé ta demande. Mais perso, je suis resté à bosser en France pour me faire plus d'économies et je ne suis parti qu'en mai. ^^

Action_Reaction
Posté le 19 juillet 2012 à 20:13:29
Et genre si jamais le PVT marche pas, tu conseilles quel système pour aller visiter mis à part tourisme pur ?

:d) Tu t'es rendu sur pvtistes.net ? Tu trouveras sûrement pas mal de réponses à tes questions là-bas. :oui: Mais sache qu'il n'y a pas de sélection pour le PVT ; dès l'instant que tout le dossier est bien rempli, ils te prennent !

Sonnyericsonne Sonnyericsonne
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:21:13

Mon vdd à raison pvtiste.net peux t'aider niveau renseignement après ce que je reproche à ce site,c'est l'aspect trop bisounours des choses pour certains forumeurs qui te font idéaliser le pvt au canada alors que c'est pas le cas ça peut être une galère si t'es mal organisé

MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:21:50

J'aime quand l'administration ne prend pas la tete comme ça :noel:

Merci pour tes réponses camarade en tout cas !
Et sinon, tu as des petites anecdotes sympa à raconter ? Qui confrontent un peu nos styles européens et nord américain :noel:

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:23:45

sonnyericsonne n'a pas tort, beaucoup de gens sont là à s'émerveiller et dire que le Canada est magique juste parce qu'ils sont sortis de la France et qu'ils ne connaissent pas l'"envers du décor" propre à chaque pays. On trouve bien quelques témoignages négatifs parfois mais c'est plutôt rare.

Dans tous les cas, faut pas que ça te freine. Si t'es du genre aventureux, que ça te motive, que t'es organisé et que tu sais pourquoi tu pars, aucune raison que ça ne te plaise pas ! :-)

MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:25:35

Je suis tout sauf organisé, et c'est justement pour ça que je veux partir, parce que c'est plus intéressant :noel:
Et rien ne me freine personnellement, j'arrive à me détacher d'à peu près tout, donc rien ne me retiens particulièrement.

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:27:58

Action_Reaction
Posté le 19 juillet 2012 à 20:21:50
J'aime quand l'administration ne prend pas la tete comme ça

Merci pour tes réponses camarade en tout cas !
Et sinon, tu as des petites anecdotes sympa à raconter ? Qui confrontent un peu nos styles européens et nord américain

:d) Hm, je sais pas trop ; c'est souvent quand on me demande que je ne trouve pas d'exemple... :pf: Enfin la première chose qui me vient à l'esprit là, c'est que d'après ma copine, les toilettes séparées de la salle de bains, ça n'existe pas ici. :rire2: Elle n'avait jamais entendu parler de ça avant. :noel:

Ou sinon côté bouffe, je pense que c'est le pire ; tellement de choses qu'ils ne semblent pas connaître ici, alors que ça nous paraîtrait tellement banal en France... :pf: Genre un repas entrée / plat / fromage / dessert, ça doit être typiquement français ; ici c'est juste le plat et basta pour la majeure partie des gens. :noel:

Pareil quand j'ai évoqué le poulet-frites, ma copine m'a regardé avec des yeux ronds... :rire2:

MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:29:12

Ah ouais, pas mal les différences culinaires :hap:

Tu manges bien quand meme ? T'as gouté à de bonnes spécialités locales ? Poutine ? :hap:

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:29:56

Action_Reaction
Posté le 19 juillet 2012 à 20:25:35
Je suis tout sauf organisé, et c'est justement pour ça que je veux partir, parce que c'est plus intéressant
Et rien ne me freine personnellement, j'arrive à me détacher d'à peu près tout, donc rien ne me retiens particulièrement.

:d) Dans un sens, ça te formera à l'indépendance. Avec le PVT, impossible de ne pas s'organiser : t'as tellement de choses à prévoir avant ton départ, à faire une fois arrivé, ou même avant de vouloir trouver un boulot... :o))

MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:31:20

Bah, prévoir, à part de quoi s'habiller, l'argent, savoir vite fait où tu vas crécher, je vois pas où est le problème :noel:

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:32:53

Haha, figure-toi que j'ai mangé un poutine pas plus tard qu'hier soir. :gni: Ma copine qui est passée prendre ça au Burger King juste à côté avant de rentrer (elle est accro à la poutine). :hap:

Et pareil y a deux jours en fait, vu que j'étais pas à la maison, je me suis pris un "Chicken Poutine" en resto (mais je l'ai étrangement trouvée moins bonne). Bon, j'irais pas en faire des folies... mais ça se mange plutôt bien. Juste la sauce qui peut lasser à la longue, mais l'association frites-cheddar se fait bien. :)

MP
Niveau 20
20 juillet 2012 à 04:34:37

Action_Reaction
Posté le 19 juillet 2012 à 20:31:20
Bah, prévoir, à part de quoi s'habiller, l'argent, savoir vite fait où tu vas crécher, je vois pas où est le problème

+> Ça reste quand même pas mal ; tu pars pour un an là, pas pour deux semaines. :noel: C'est mieux d'être sûr de ne rien oublier. Enfin si tu vas côté francophone, tu galères moins vu que tu peux demander ton chemin ou des infos facilement, y a pas de barrière de la langue. Mais dans tous les cas, faut juste pas être effrayé par le fait de devoir se débrouiller, chose qui peut en rebuter plus d'un. :o))

KickPapahet5 KickPapahet5
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 04:34:40

Mec le PVT c'est fait pour visiter le pays en faisant des petits boulots de temps en temps pour financer le voyage, pas pour prendre un emploi a plein temps.

Si tu comptes bosser 40 heures par semaine tu trouves un employeur et tu fais faire un visa de travail, a moins que tu sois encore un de ces mecs sans Bac+3 minimum qui essaie de se faire un trou a l'etranger.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment