Salut les mecs, je suis content je viens d'être pris en BTS transport.
Je suis en reprise d'études là, j'ai un BAC et j'ai bossé en intérim pendant 3 ans en que tant que cariste, j'ai 22 ans. Mais c'étais assez précaire du coup je reprend les études en septembre dans un greta et j'ai été pris. On sera moins de 10 dans la classe et ca va duré de septembre à Juin ( 1 an), donc vous imaginez bien que la place est chère.
Y en a qui ont fais BTS Transport ici ? J'pense même poursuivre apres en licence, j'aimerais faire cette dernière en Angletterre ou en Scandinavie avec des cours en anglais grace à la réforme LMD. Pour être chaud en anglish.
Pour ceux qui ont fais ca vous faites quel métier ? Vous avez poursuivis vos études après ?
prend l'option transport d'otages
anglish
anglitche
Sinon, GG à toi
"prend l'option transport d'otages"
Nimporte Nawake comme on dit !
Alors ?
Pas d'agent de transit ou de logisticien dans le forum ?
Tu transportes quoi ?
devenir go fast et transporter de la drogue
Tu vas faire comme dans Drive ?
Je suis en DUT Gestion logistique et transport
Tu fais en formation normale ou en alternance ?
Sinon bonne chance a toi, parait que le taux de réussite est pas hyper élevé
Sinon je ris des mecs qui disent "tu transportes quoi "
moi j'ai pas fait ça sinon je serais bien content dans 2/3 mois de voir comment ça se passe entre aller travailler et reprendre ses études après parce que ça va peut etre être mon cas l'année qui arrive
Tu fais du transport de foutre ?
tu va apprendre à te battre comme dans Le Transporter ?
Ahaha ce bts est un sous-dut gestion logistique et transport
je t'ai mp
tripleface c'est en continu, et pour les autres, ca permet d'etre agent de transit ou affréteur, c'est à dire de faire transité de la marchandise de n'importe quel pays du monde par divers moyens.
Aérien, maritime, ferroviaire, routier ou fluviale. Vous devez trouvez le meilleure moyen au meilleure cout selon le type de marchandise et l'urgence.
Par exemple l'aérien est rapide mais coute chère, le maritime est lent mais coute moins chére, donc c'est à vous de juger quel est le meilleure type de transport selon la marchandise, le délais, l'importance, l'urgence et le budget etc...
Ca oblige a connaitre les législations en vigueur, les douanes etc...
Bref vous faites du Transport logistique à l'international. Un beau métier.
tes 3 ans comme cariste ont il été déterminant dansta selection dans le greta?
Ok liam
et pour la question juste au dessus?
Personnellement oui, apres 3 ans d'intérim, j'ai eu envie dereprendre mes études, au début j'étais tres chaud pour taffé mais j'ai eu du mal a trouver une stabilité. Cariste, préparateur de commandes, manutentionnaire, y a beaucoup de boulot mais c'est trop précaire par exemple, je faisai de la prépa dans un entrepot frigorique à 4 degré, et mon contrat étais à la semaine ! Donc on me renouvellais toujours chaque semaine et ca pouvais durer 18 mois ! Mais du coup tu sais jamais si la semaine prochaine tu seras repris. C'est un exemple parmis d'autres.