L’athéisme est une réponse facile, bon marché, voire orgueilleuse, prétendant illuminer les ignorants, c’est-à-dire les 95% de l’humanité, qui croient en Dieu en dépit de leurs souffrances. L’athéisme dépouille la mort de toute signification et n’accorde aucune signification à la vie même.
En quoi être athée nous fait renoncer à la signification de la vie ?
d'accord monsieur le curé
Et ?
C'est toujours mieux que croire en un vieil homme perché sur un nuage qui attend qu'on crève pour parquer nos âmes dans un parc d'attraction rempli de gonzesses à poil
La religion c'est inventer des réponses à ses propres peurs.
Nous ne sommes pas athées, mais chercheurs en athéisme
autrement dit, on cherche des preuves pour signifier la vie
Jésus, Dieu, Allah, Jave, je leur pisse à la raie.
Être athée, c'est accepter le hasard gars
S'too.
les athées sont les plus faibles
c'est telement facile de se dire que rien n'a de sens, qu'on peut faire ce que l'on veut sans que ça ait de conséquence...
d'ailleurs il suffit de regarder la France aujourd'hui, les non croyants sont ceux qui participent le plus activement à la destruction du peuple
ho le joli troll
7/20
93litres Revois tes définitions
Je te cite : " c'est tellement plus facile de se dire que rien n'a de sens "
Athéisme =/= nihilisme
explique moi ce qu'est l'athéisme
93litres Tu avoues que tu as dit des conneries, c'est déjà ça
J'ai bien dit que le terme " athéisme " est inexact. Nous sommes CHERCHEURS en athéisme On cherche un sens à la vie, mais nous sommes souvent assimilés à des non-croyants (car nous réfutons les théories des religions monothéistes)
J'ai cru lire athlétisme. *retour liste des sujets*
être athée signifie que l'on pense que cette vie est la seule qui existe et existera donc on lui accorde autrement plus d'importance que les croyants qui voit cette vie comme un test pour l'après vie. Moi je trouve au contraire que c'est les croyant qui choisissent la facilité