CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On parle rock ici !

DébutPage précedente
«1  ... 199200201202203204205206207208209  ... 1132»
Page suivanteFin
TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:57:20

J'ai mis la photo pour rire hein :hap:

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:59:06

Ce n'est pas toujours débile ni dommage de ranger les artistes. Peut-être que le terme "ranger" est un peu fort d'ailleurs mais bon. Personnellement j'aime savoir ce que j'écoute, à quels contextes appartiennent les artistes que j'aime, pour m'y retrouver correctement, pour découvrir plus facilement de nouvelles choses similaires à ce que je connais déjà...
Puis le metal, en soi, c'est tellement général que je ne trouve pas grand intérêt à tout foutre en vrac dans cette catégorie, alors qu'il peut y avoir des choses tellement éloignées...

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:01:03

Après, il y a des artistes qui sortent un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre d'un genre, System of a Down est un bon exemple de groupe disons "alternatif", qui mélange pas mal d'élements dans sa musique, et c'est parce que c'est qualifié à tort de nu metal que je trouvais ça dommage. Surtout que c'est un plutôt bon groupe, peut-être bien souvent "basique" mais diablement efficace et original.

monty_python monty_python
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:03:47

peut etre que c'est quelque chose qui m'intéresse pas le moins du monde alors...
surtout que bon, les groupes font leur musique et c'est les critiques, journalistes et responsable de marketting qui les classent. moi je préfère pas faire trop attention à ce que disent ces gens.

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:08:15

"responsable de marketting" ~> wtf

Et je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas, mais je suppose que tu n'écoutes pas beaucoup de choses pour être concerné par ça. C'est clair que si tu te limites à quelques vieux groupes de rock, quelques récents, un peu de metal par-ci par-là... T'as pas trop besoin de ça.
Personnellement j'ai besoin de faire la différence entre du bebop et du hard bop quand j'écoute du jazz, entre de la house et de la techno quand j'écoute ces deux genres, entre le shoegaze et la dream pop...

ougtibu ougtibu
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:09:33

TheBass0Man
Posté le 19 juin 2012 à 13:57:20
J'ai mis la photo pour rire hein

Eh, on ne plaisante pas avec le métal :hap:

utsan utsan
MP
Niveau 8
19 juin 2012 à 14:10:26

Merde, fail secondaire :hap:

je reprends :

TheBass0Man
Posté le 19 juin 2012 à 13:57:20
J'ai mis la photo pour rire hein

Eh, on ne plaisante pas avec le métal :hap:

monty_python monty_python
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:16:27

ok je n'écoute pas beaucoup de musique si tu le dis :-)

sur ce, je te laisse triper sur system of a down.

RoundMidnight RoundMidnight
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:20:13

Puis même, j'ai pas compris pourquoi tu parlais des critiques, journalistes et responsables marketing. Quand t'écoutes un artiste et que tu connais un minimum le genre, tu pourras trouver tout seul, en s'aidant de ce qui caractérise la musique en question, tout ça.
Enfin bref, je vais manger, bonne aprem'.

"ok je n'écoute pas beaucoup de musique si tu le dis"
:d) Ben balance donc les artistes que t'écoutes, ça m'intéresse.

"sur ce, je te laisse triper sur system of a down"
:d) J'ai comme l'impression que c'est un pic que tu lances en dernier recours. C'est quoi l'intérêt, surtout que je ne suis même pas fan du groupe?

monty_python monty_python
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:37:12

je vois pas non plus l'intérêt de déduire quelque chose vis à vis de ma culture musicale vu l'échange de 2 posts qu'on a eu.

je parle des critiques et des journalistes car oui c'est eux qui déterminent dans quelle case ils vont placer un groupe. les 3/4 des termes utilisés pour déterminer ce que joue un groupe viennent des critiques au cas où tu le saurais pas.

je veux bien admettre qu'on peut avoir quelques points de reperes pour qualifier ce qu'on écoute, ne serait ce que pour avoir une discussion avec quelqu'un et lui parler d'un truc qu'il connait pas (quoique là encore je préfère m'efforcer à décrire la musique plutot que d'employer des conneries genre brutal death technique mélodique à tendance industrielle). et même, je préfère aussi me référer aux dates pour savoir à peu près où je me situe quand j'écoute un groupe. c'est amplement suffisant.
et puis même, ce que je critiquais c'était juste la maladie que tout le monde a constamment à vouloir automatiquement placer un mot précis sur ce qu'ils écoutent et les débats ridicules que ça peut provoquer.

en ce moment si tu veux savoir je me remets à beaucoup écouter les residents, puis beaucoup de blind blake, charley patton, et autrement lightning bolt tourne à fond ainsi que hella, attic ted, doo rag et men without hats :-d

SneakySquirrel SneakySquirrel
MP
Niveau 8
19 juin 2012 à 15:33:48

J'ai réponse à votre question bande de drogués faméliques:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M%C3%A9tal/M%C3%A9tal_-_La_Princesse_et_le_Dragon

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:54:46

"et même, je préfère aussi me référer aux dates pour savoir à peu près où je me situe quand j'écoute un groupe. c'est amplement suffisant. "

???
Tu m'expliques car là dire que par exemple tu écoutes de la musique des années 70 c'est inutile en tant que véritable repère. A cette époque il y avait déjà de tout donc plus vaste tu meurs.
Les genres, classifications sont quelques choses de pratiques, ça permet de s'y retrouver rapidement c'est tout.
Après il y aura toujours deux ou trois couillons à débattre sur le fait que machin c'est pas du rock psyché mais du space rock etc...

monty_python monty_python
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:23:04

quand je dis ça, je veux juste dire que le seul truc qui m'intéresse en dehors de la musique du groupe n'est pas la classification qu'on lui a collé, mais la date de réalisation.
à partir de là, t'as une petite idée de ce qui se faisait à l'époque et tu peux situer ce que t'entends tout seul comme un grand.

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:43:04

Nan justement t'as pas une petite idée....
Tu me dis 1971 ça peut être du Gainsbourg, du Funkadelic, du Fela Kuti etc....

monty_python monty_python
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:18:12

ba débouche toi les oreilles alors.
c'est quand meme pas compliqué de différencier ces 3 artistes sans passer forcément par des dénominations........

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:40:17

Non mais je me marre le type vient nous embeter car on debattrai trop autour de quel groupe dans quel case(ce que l'on fait pas souvent d'ailleurs)

Dis moi vous debattez de quoi depuis 2 pages,de l'utilité des termes musicaux non,donc autour des termes,la raison pour laquelle tu nous attaques(a la base cété une image humoristique qui dechainé ta colère :hap:

Puis au niveau des termes oui ça sert comme point de répère.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un type qui te sort "PUTAIN VIEUX TA DE LA MERDE DANS LES OREILLES C'EST PAS DE LA SHOEGAZE MAIS DE LA DREAM POP OK MERDE A LA FIN"

Oui bon là c'est super lourd et très con.

Ou bien "C'est pas du stoner mais du desert rock :honte: "
Lourd aussi.

Mais,se répéré rien que au date bah bravo a toi car une date est souvent le resultat de tellement de courant musicaux :(

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:44:43

Également pratique pour trouver des artiste similaire.

Si ya un album que j'ai aimé sortie en 1991 par exemple.
Je vais plutôt regarder quel est son genre afin de trouver des artiste similaire.
Plutôt que avec la date,juste question de facilité.
Et de poser un noms sur une dizaine d'artiste que l'on aime pour exemple plus pratique que la date. :noel:

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:47:17

Gainsbourg, du Funkadelic, du Fela Kuti etc....

Sans passé par des denomination ok c'est possible mais plus long plus complexe plus indigeste(a moins que tu me prouve le contraire,j'ai tendance a me compliquer la vie).
Tandis que là en 3 mots c'est fait,rapide efficace pas forcément interessant dans le debat mais ça evite de tourner autour du pot.

Mais c'est que mon avis libre a toi d'avoir le tiens,mais respecte notre point de vu ok :ok:

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:18:13

Bah pareil mais apparament c'est pas une bonne chose :-(

mclean mclean
MP
Niveau 6
19 juin 2012 à 19:33:27

Quel album de Ozric Tentacles pour commencer a écouter ? :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment