CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le QI moyen d'un humain est en déclin

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Yarastumee Yarastumee
MP
Niveau 15
16 avril 2012 à 19:58:01

"En tous cas, c'est mon interprétation."

C'est pour ça que nous sommes là, pour en parler. :ok:

Admo Admo
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 19:58:31

Peut être que les ondes etc. ont un effet sur nos tissus (cérébraux)...
Peut être aussi que c'est à cause des additifs, des pesticides etc qui auraient un effet
ou les médocs

Peut y avoir de nombreux facteurs mais pour le coup je crois pas que ce soit à cause du monde interconnecté dans le savoir... Etre "isolé" c'est pas non plus "bon pour le QI" :hap:

Sarevok117 Sarevok117
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 19:59:28

Pour les ondes j'ai un gros gros doute. Par contre pour la pollution, c'est clair que ca a des effets sur le corps.

Aredu Aredu
MP
Niveau 5
16 avril 2012 à 19:59:30

Des années 90 http://charlesdarwinresearch.org/French.pdf

Quarien Quarien
MP
Niveau 46
16 avril 2012 à 20:01:09

Je croyais que le QI suit une loi normal (et donc une courbe de Gauss). Comment la moyenne peut baisser :doute:

0xo 0xo
MP
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:02:41

Les français regardent 3h40 par jour la télevision en moyenne. C'est la deuxième activité après le sommeil. Ca fait environ 16 ans de télé si tu meurs à 80 ans.

Admo Admo
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:03:28

Les ondes j'ai vu quelques reportages très sérieux là dessus, qui m'ont convaincus (y a des études qui vont dans le sens du "c'est nocif"). Le truc c'est que les chercheurs et journalistes reçoivent des pressions pour pas trop que ça se sache vu que les portables les antennes c'est un gros marché donc y a du lobby derrière...

ouais aussi, la pollution de manière générale ça doit jouer j'suis d'accord

QuenelleDe80 QuenelleDe80
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:04:00

On peut relever que intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments jusqu'alors séparés.

Chercher à comprendre c'est faire preuve d'intelligence et relier via des connections des choses dont le rapport nous échappaient.

Trodroll Trodroll
MP
Niveau 7
16 avril 2012 à 20:05:01

Sarevok117 Voir le profil de Sarevok117
Posté le 16 avril 2012 à 19:53:46 Avertir un administrateur
C'est avec des beaux graphiquse comme ca que les scientifiques allemands (et pas que d'ailleurs) ont "prouvé" qu'il y avait des races inférieures a exterminer et des races supérieures.

:d)

Bravo, tu as atteint le point godwin. On peut faire toutes les associations qu'on veut avec le nazisme, tu sais.

CCCP- CCCP-
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:11:40

C'est surtout logique dans la mesure où la population continue d'exploser dans les pays pauvres, lesquels ne garantissent qu'une éducation au mieux médiocre, sinon aucune, à leurs classes populaires; tandis que les populations des Pays du Nord stagnent ou bien vont décroissantes.

Peut-être doit on aussi évoquer notre société actuelle, frivole et abrutissante. Les gens qui se soucient encore de nos jours de culture et veillent à nourrir leurs esprits, sont loin de constituer la majorité de la plèbe.

DgenerationX DgenerationX
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:33:10

En déclin depuis quand? Ils faisaient des études à cette échelle il y a 100 ans? :(
Enfin de toute manière pas difficile, quand on voit comment ils nous abrutissent ...

MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:51:51

Parce que le paysan qui labourait son champ au moyen age était plus intelligent ?

Ou le minier qui allait récolter le charbon au début de l'ère industrielle ?

Ou peut-être le stéréotype du Français de base qui boit du rouge et mange du sauciflar devant TF1.

Nos esprits sont catalysé dans le système, c'est très dur de s'en détaché et d'avoir du recul sur notre époque actuelle.

Le monde a changé depuis l'antiquité, mais l'Homme est resté le même anatomiquement et physiologiquement, ce qui a changé c'est du domaine sociologique, nous sommes constamment bombardé d'image et nous ne prenons plus le temps pour comprendre, tout va trop vite.

MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:53:23

mais l'Homme est resté le même psychologiquement et physiologiquement,*

Ker_Im Ker_Im
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:56:10

Si l'auteur dit vrai m'as théorie c'est que les jeunes à fort QI sont tous sur le 18 25 et condamnée à rester puceau à vie ils ne pourront pas transmettre leur génie au futur génération :hap:

Ker_Im Ker_Im
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:56:59

Ma*

neokamikaz neokamikaz
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:17:36

Kerim a raison les gars, avant dans un monde sauvage les gens intelligent était ceux qui ce débrouiller le mieux face au danger du monde. Les hommes , par sélection naturelle sont devenue plus intelligent. Or dans la société actuelle l'intelligence n'est pas forcement un atout pour attirer les filles, certes les hommes intelligents réussissent mais ont moins d'enfant en moyenne qu'un gars moins intelligent.

chaos-technique chaos-technique
MP
Niveau 6
16 avril 2012 à 22:18:36

On parle de QI, pas d'intelligence.

KingofV93 KingofV93
MP
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:22:37

en même temps quand ont vois se que devient l'humanité pas étonnent que le QI moyen baisse

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment