CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le romantisme est mort?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
honteu-x honteu-x
MP
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:20:20

non, c´est encore un truc inventez par Coca Cola, comme pour le pere noel rouge, c´est juste bon pour faire vendre!

delphin34500 delphin34500
MP
Niveau 8
27 septembre 2006 à 20:56:30

le romantisme existe encore, je le cultive de jour en jour, je n´ai pas envie de le perdre et ma chérie non plus.
Pas mal de filles aiment le romantisme,il faut trouver la bonne personne c´est tout, sinon une valeur sûre et une qualité indéniable que personne ne pourra renier

Finndlin Finndlin
MP
Niveau 5
28 septembre 2006 à 01:36:44

"le_bidet Posté le 27 septembre 2006 à 19:40:04
C´est cela, oui. Une femelle reste une femelle. Elle recherchent la protection ( surtout financière ). "
Je rappelle que la loi interdit les propos misogynes...
Et en ce qui concerne l´argent les gens l´aiment tous. Les femmes ni plus ni moins que les hommes...

Le romantisme a existé. Les premières traces en littérature remontent au moyen Age (avec la litttérature courtoise) où la femme était bien plus importante que son chevalier qui la courtisait. L´apogée de ce mouvement a certes été au XIX siècle, mais ce genre a encore du succès. A votre avis combien Danielle Steel ou encore Kathleen Woodiwiss, papesses du roman rose, vendent d´ouvrages par an? Les femmes sont donc encore demandeuses il faudrait croire...

ladyhawke-me ladyhawke-me
MP
Niveau 5
28 septembre 2006 à 03:25:20

Finndlin Posté le 28 septembre 2006 à 01:36:44 Les femmes sont donc encore demandeuses il faudrait croire...

... ah bon? :doute:
Euh.. :fou: Merci pour ses renseignements: il faudra que j´aille voir un docteur parce que moi les trucs à l´eau de rose genre: poésie, fleurs et romantisme, galanteries, manières affectées et minauderies ça me fait gerber! :noel:
Merde alors, je suis pas une femme "comme il faut" parce que je ne suis pas sensible, et je ne chiale pas tout les 5 minutes! :(
J´aime bien la franchise, la sincérité, la simplicité, sans artifice! :ok:
.. et je n´ai point besoin d´un chevalier servant, ni d´un poéte!
Le poids des conventions sociales cependant pèse: les bonne manières, les codes de comportement (façon de s´habiller, politesse) PERSONNE N´Y échappe!
D´autre part, comment généraliser? Il y a autant de codes différents que des situations dans une société complexe, et toujours , à mon sens , un petit MARGE de manoeuvre pour affirmer sa liberté, et sa propre personnalité.
Cette vieille histoire de "femmes êtres sensibles, fragiles et patati patata" .... ça pue légerèment :sarcastic: le machisme, la misogynie, dans certains cas, du moins c´est mon impression de femelle fragile et apeurée! :sarcastic: .
La société est si profondement ancrée dans la culture phallocrate, comment ne pas le ramarquer:
Quelques exemples: pourquoi on utilise l´expression "l´autre moitié de l´humanité" pour designer les femmes? ( euh.. pour moi, juste pour info, l´autre moitié de l´humanité ce sont les hommes).
Ou alors pourquoi parle t-on de "sexe faible" alors que c´est le chromosome "Y" qui est plus petit et tout pourri( :lol: ) parce que c´est n´est rien d´autre qu´un malheureuse mutation du chromosome X?
Pourquoi utilise t-on l´expression "mystère de la sexualité féminine"? C´est pas un mystère pour moi, ni pour d´autres milliards de femmes!
Pis, les femmes sont considérées socialement une minorité, au même titre que les handicapés ou les homos ou groupes ethniques etc., alors que nous sommes la majorité de l´humanité aux dernières nouvelles!
Enfin pour en revenir à l´attitude "romantique" au sens commun et moderne, moi ça me parait comme une forme latente de sexisme et de machisme: ceci si on fait référence aux comportements, attentions qu´un homme peut assumér/entreprendre dans le seul but de amadouer la femme qu´il convoite.
Parce qu´il se dit qu´"elle est fragile et sensible" donc il faut lui cacher ses vrais sombres dessins (une partie des jambes en l´air en fait) avec des trucs rassurants: des fleurs, des mots gentils, des cadeaux, des galanteries etc..
Parce qu´elle conne, bête, donc "inferieure" donc il faut la rassurer et la protéger.
:hum:
Je me réfère donc au "romantisme choisi" (un romantisme à la "Sarko"^^) , à une techique de séduction vielle comme le monde, pas à un simple sourire sincère, ni aux mots vrais, d´amour o de haine, qui sortent parfois du coeur des impudent(e)s , des maladroit(es).
Une valeur sûre, pour moi, c´est la franchise, même si ça n´aide pas forcement les relations sociales, ni amoureuses, ni de travail.
Enfin chacun son truc.. ce qui est affreux ce sont les préjugés sexistes très fortement ancrés dans la cultures, qui nous inflencent depuis notre plus jeune âge et tendent à attribuer à chaque sexe des comportements, des goûts, des opinions mais aussi des rôles précis( dans la famille, la société) alors que heuresement malgré le POIDS de la culture, de l´éducation, chacun(e) est un être unique et différent!

Voilà 3:20 je retourne à mon Code PHP (arf là c´était une pause détente)... pas très romantique ça!
:bye:

Finndlin Finndlin
MP
Niveau 5
28 septembre 2006 à 04:30:51

Oui beaucoup de femmes restent demandeuses si l´on en croit les chiffres d´affaire des écrivains "rose". TOI peut-être pas, mais une partie non négligeable de la population féminine française reste très friande de romans d´amour(cf Harlequin par exemple).

Le romantisme est peut-être une dévaluation à ton sens, il ne l´est pas au mien et en tout cas je préfère qu´un homme me considère comme fragile (physiquement) et sensible plutôt que comme un morceau de viande étalé au rayon d´un supermarché et parfaitement interchangeable. Pour moi un romantique fait de la femme son égale, et si la consommation charnelle semble être une évidence, les mots doux ne sont pas une manière d´y parvenir, mais juste un moyen d´échanger des sentiments de tendre complicité. Je vois le romantique comme un sauveteur du respect de la femme...

Pour le cliché de s´effondrer en larmes toutes les deux minutes ce n´est pas mon cas, et cela n´entre pas de le cadre du romantisme. Etre sensible c´est avoir une perception différentes des choses qui nous entourent, pas de verser des torrents de larmes à la moindre occasion.

Et en plus moi j´aime bien les bonnes manières dont tu parles, j´aime que l´on m´ouvre la porte, que l´on me tire une chaise au restaurant, etc...

Un romantique peut-être franc, sincère je ne vois pas le problème...Ce sont des qualités que j´apprécie également chez un homme.

D´ailleurs Ladyhawke (très beau film romantique tiens^^) je ne critique pas un modèle social féminin, je me signale juste en tant que romantique aimant les romantiques (sincères cela va de soi). Que toi tu ne le sois pas et bien...cela te concerne et je n´ai pas cherché à critiquer les femmes qui ne sont pas comme moi (où ce que tu penses que je suis, ce qui n´est pas proche de la vérité).

Voilà, pour cette nuit !

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
28 septembre 2006 à 06:35:05

J´apporterai juste une pitite nuance à ton propos: est-il normal que jamais les jeunes filles/femmes ne tiennent une porte,et que dans le même temps elles considèrent comme un dû que les hommes le fassent pour elles? :o))

le_bidet le_bidet
MP
Niveau 10
28 septembre 2006 à 07:27:07

<< Je rappelle que la loi interdit les propos misogynes... >>

Des propos misogynes?

le_bidet le_bidet
MP
Niveau 10
28 septembre 2006 à 07:39:02

<< On se dit: pourquoi elles sortent qu´avec des connards? Pourquoi pas moi? moi je suis gentil, bien, etc...

Etre bien et gentil, c´est le minimum syndical, tout le monde peut posseder ces criteres a la noix, ou en tout cas, faire semblant de les avoir! Apres il faut voir plus loin, et savoir décoder le message des filles...

Quand elles se plaignent de tomber sur des connard ça veut pas pour autant dire qu´elles cherchent des types "gentils" Bien au contraire! >>

Exact.

Inugami Inugami
MP
Niveau 9
28 septembre 2006 à 08:58:52

sa fait plaisir de voir evoluer sur quelque pages un topic interessant avc de vrai réponses et tout.

sa me manque. sa fait tellement plaisir a voir apres avoir traversé la guerre contre les boulets. des météores de connerie nous tombaient encore sur la gueule il y a trois jours...
nous subissions les assaut répétés des idiots sans amis et sans cerveau. heureusement l´ancien chef du clan "je sais pas parler français", culxtra, a troquer sa place contre celle de l´humouriste inconscient, incapable de voir que ces insultes sont a mourir de rire :rire: .

bon perso je suis pas trop romantique mais par contre j´etais assez proche de la façon d´etre du créateur du topic (gentil, poli, respectueux...). en grandissant(c´est pas si vieux que ça...) je me suis rendu compte que les choses etait bien plus compliqué que ça avc ces dames mais que en aucun cas il ne fallait chercher a comprendre le pourquoi du comment. sinon c´est le pétage de plomb garantit.

j´ignore si le romantisme se meurt. si c´est le cas, serait ce parce que les femmes ont réellement changé ? ont elles bien changés ou sont elles juste hypocrites ?
en parlant d´hypocrisie, voila quelque chose qui me desespere aujourd´hui. on dirait que pour certaines (pas toute dieu merci mais beaucoup trop quand meme) c´est indispensable a je ne sais quoi (leur fausse dignité ?) .

comme ´la dit si bien un precedent forumeur "apres avoir fraichement embelli leur dignité et s´etre rassuré sur leur statut de femme, elle iront dissoudre cette dignité aupres d´un badguyz´..."

je vois trop de demoiselles qui ont peur de passer pour des sal*pes et qui traitent ces filles qui ont compris qu´elles pouvaient s´amuser comme elle le désirait et plus aisément que nous, comme des nympho alors qu´au fond d´elles meme, elles ont également envie de grimper au rideau et de se faire prendre par derriere comme des chiennasses...
mais sa elle ne le diront jamais. mais pourquoi ?

le romantisme n´a peut etre jamais vraiment marché... peut etre qu´aujourd´hui de plus en plus de femmes assume leur désir et leur pulsions sexuelle et se voile moins la face qu´auparavant.
cela expliquerait pourquoi le sentiment de mort du romantisme se fait sentir de maniere plus importante.

bon je dis ça mais je ne suis sur de rien :hum:

honteu-x honteu-x
MP
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:42:55

Le romantisme, c´est comme le gothisme:
un gros HS!

Fin bref, le romantisme, tels que nous le connaissons, est le reflet et lé conséquence meme du machisme: on considere la femme comme un etre faible qui a besoin qu´on lui fasse des courbette pour arriver a ses fin (sa faim?) comme une espece de trojan :rire: c´est un espece de code histoire a la noix, une introduction a la pénétration...

2006: euh, ça marche plus, les nanas ne sont plus des etre faibles (l´ont elles été un jour?) elles sont libre de leur corps, de tout e que vous voulez...

Un mec romantique n´est pas un challenge pour une fille pcq´il n´y a plus de but pour la fille dans le jeu de la seduction, "et nous savons qu´en labsence de but, nous n´existerions pas" Mr Smith, Matrix Reloaded.

Conseil pour les mecs: soyez vous meme et redécouvrez le jeu de la séduction actif qui va dans les deux sens! Les filles attendent de nous une ouverture, mais ce n´est plus a nous de faire le reste...

Bonne journée a tous :ok:

Finndlin Finndlin
MP
Niveau 5
28 septembre 2006 à 14:38:28

Comme quoi Inugami des forumeurs arrivent encore à avoir des conversations intelligentes ^^

Alors au suejt des portes/paquets cela fait partie des règles de la galanterie et moi je m´attends à ce qu´on le fasse. Pourquoi? Je trouve que l´homme a le rôle de prendre soin de sa compagne et des femmes en général (cela ne veut pas du tout dire les diriger, je suis pour ma part parfaitement indépendante). C´est un point de vue tout à fait personnel bien entendu.

Euh moi en tout cas si je suis romantique ce n´est pas parce que je suis une sa**pe refoulée...C´est simplement que j´aime cette démarche si elle vient d´un homme sincère.

Et puis un romantique ne recherche pas uniquement la consommation charnelle, voyons, voyons...

bigangel bigangel
MP
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:40:59

Je suis tout à fait d´accord avec finndlin mais il faut avouer que de nos jours même la majorité des femmes n´aime pas les hommes romantiques, elle préfèrent les "bad boys" et c´est vraiment désolant...

geo51 geo51
MP
Niveau 8
28 septembre 2006 à 15:16:19

:question: parceque tout est bon dans le cochon ?

delphin34500 delphin34500
MP
Niveau 8
28 septembre 2006 à 15:32:40

ouh il y a divers opinions
en tout cas je suis d´accord que depuis tout petit on nous inculque des roles ok mais aussi des valeurs comme la politesse, le respect
il ne faut pas voir le romantisme comme quelque chose de pourri comme dit "ladyhawke-me "
toi tu pense que le romantisme est robotique
non il se ressent et tu es romantique si tu as envie bien sur.
pourquoi je me dis romantique?
parce que j´aime offrir des fleurs à ma chérie, l´amener dans un beau endroit, lui dire des "je t´aime" lorsque je le ressens, lui dire qu´elle est belle lorsque je la comtemple et non parce qu´on doit le dire ou que ce sont des valeurs imposées par le société. Il faut avoir un peu de personnalité et non pas se cacher sous un voile( attention pas de sous entendus religieux)

Cebond Cebond
MP
Niveau 7
28 septembre 2006 à 21:36:07

Salut à tous ! J´ai lu toutes les pages de ce topic très interessant. Et j´ai réussi à me faire une opinion sur le sujet.

En résumé je dirai que si l´on est romantique, il faut juste avoir la chance de rencontrer une fille qui saura apprécier tous ces gestes délicat, attentionnés mais qui doivent sincères qu´apporte le romantisme.

Maintenant, vouloir collectionner les filles, ce n´est pas avec le romantisme que cela fonctionnera. Du moins je ne pense pas. Et j´ai un message aux personnes romantiques, gentille etc... Je vous dis qu´il ne faut pas avoir honte, ni envier aux autres leur côté bad boys. On vit dans un monde de clône. Que se soit pour les vêtements, les programmes tv et tant d´autres... Tout le monde aime la même chose de la même façon. Il est facile de remarquer dans la rue que tous les jeunes se ressemble démunis de personnalités avec look bad boys pour les garçons, et de lolitas pour les filles.
Alors ce n´est pas étonnant que les derniers êtres possédant encore une personnalité distincte (comme les romantiques par exemple) se sentent seuls. Mais dites-moi quel intérêt peut-on encore porter aux gens actuellement? Car ils sont devenus la plus part tellement banales qu´ils en sont prévibles de A à Z.
Il n´y´a plus de surprise à découvrir les passions de l´autre, pensez à SPORT, SERIES TV et Jeux video et vous ne tomberez jamais loin.

Alors vous qui êtes encore fascinés par le vol lympide d´un rapace, de l´étonnant parfunm des roses, vous qui avez compris qu´arriver à faire sourire une personne avec un simple mot est si beaux. Vous qui préférez la gentillesse, la bonté. Restez comme vous êtes ! Ne devenons pas des clônes mais cherchons les perles rares presqu´uniques....

Romantiques et amia poêtes je vous salue bien bas car n´est-til pas extraordinnaire d´arriver à assembler de simpleS mots et de construire une phrase donnant elle même naissant à un message qui émeut parfois. Tellement il est beau et agréable pour les yeux? Combien de personnes peuvent écrire une jolie phrase avec le verbe manger, piano et chaise ? essayez lol !

Alors c´est vrai qu´il est plus interessant de bien jongler avec un ballon pour impressioner les filles. Cependant si un poète doué lisait un texte devant ses demoiselles réunies. Elle seraient autant impressionnées, mais le problème est de savoir qui oserait faire le test.

A bientôt

Dardouan Dardouan
MP
Niveau 1
28 septembre 2006 à 21:58:56

Bien dit. Je me place en défenseur du romantisme. Faut pas être extrème évidemment mais selon moi une relation basée sur des pulsions ne peut pas durer et ne sert qu´à perdre du temps. A la fin il n´en reste rien. La vie est assez courte comme ça, autant en profiter et éviter de se réveiller un jour pour se rendre compte qu´on en a gaché la moitié.
J´ai un côté romantique que j´assume et dont je suis fier. Et vous qui l´avez aussi ne désespérez pas : au moins vous boostez vos chances de tomber sur la bonne.

Inugami Inugami
MP
Niveau 9
29 septembre 2006 à 06:31:23

je crois que dans la vie il y a deux sortes d´hommes.

ceux qui savent faire l´amour
et ceux qui ne savent pas

quel est le type que veulent les femmes ?
les 2 bien sur, mais pas pour la meme chose.

pour vous messieur les romantiques c´est un peu pareille.
je vous entend trop parler de badboys. les badboys se tapent plein de femmes mais ce n´est pas parce qu´ils ont ce que veux le gente féminine. c´est parce que ces demoiselles avaient bien besoin d´un bon gros mal pour leur défonser le c*l ce soir la. et le jour suivant elles auront besoin de faire un calin a un autre. cet autre c´est vous. c´est sans doute vous qui vivrait aussi avc elles. tant que vous etes jeune je comprend que vous puissiez etre frustré par ces badboys mais pensez bien que plus tard les choses vont s´inverser et si ils ne s´adaptent pas, ils seront seul plus tard. Pas vous, meme si vous aurez trimer jadis.

vous aurez indéniablement la qualité, vous ne finirez pas aux oubliettes bien au contraire votre destin et de connaitre un amour et un avenir de qualité avc votre compagne. le badboys, lui dans ses habitudes de faire des galipettes a droite a gauche n´ira nul part au final. comme le dit dardouan au dessus.

Moi je dis si vous voulez tout gagner, soyez le gros mal et faite les cons pendant que vous etes jeunes. profiter de rencontrer des tas de filles, de vous en faire un max parce que c´est ce qu´il y a de plus beau au monde. (pour profiter au mieux sans faire le connard et jetter toutes les filles que vous aurez ... essayer de trouver celles qui ont compris que vous vouliez juste profiter de votre jeunnesse et qui veulent en faire autant).

voila. ensuite plus tard vous verrez tout de meme que votre naturel (romantique) sera bien moins inutile qu´il ne l´aura été au cours de votre période de souffrance. il faut s´adapter a l´environnnement et aux conditions météorologique :hum: :rire2: .

bf-gooderich bf-gooderich
MP
Niveau 7
29 septembre 2006 à 07:05:41

bah moi,je suis un romantique :oui:

J´ai eut une copine y´a 5 semaines,elle en avait trimmé,moi aussi;et bah elle est tomber amoureuse de moi grace aux sentiments.Et puis bon bah,allez savoir pourquoi,j´ai sentit que c´étais pas claire,j´ai arrété :ok:

et maintenant bah,on va dire que j´en charme plein a mon lycée ,je les fais marrer ,mais je sais qu´un jour,ce sera vers moi qu´on se tournera car ,j´obéit a une éthique: repect,tolérance,sincérité,courage.

bf-gooderich bf-gooderich
MP
Niveau 7
29 septembre 2006 à 07:07:34

:lol:

faites comme james bond :ok:

honteu-x honteu-x
MP
Niveau 10
29 septembre 2006 à 07:52:28

:cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment