Tu peux toujours demander un peu de sous à tes parents
T'as de l'essence à payer?
Facile, moi l'année prochaine c'est 332€/mois avec un loyer 250€(si on déborde pas sur l'électricité), l'abonnement internet 15€/mois, l'assurance habitation 7€/mois, 19€/mois le BUS. Il me reste 41€/mois pour mettre du carburant dans ma voiture et manger le soir .
Le pire c'est que j'ai pas le droit au bourse parce que ma mère a eu la bonne idée de se paxer avec mon beau père alors qu'il ne nous donne pas de sous. ET ma soeur a aussi eu la bonne idée de faire ses impôt a part, du coup sur la feuille d'impôt de ma mère elle na aucun enfant a charge alors que c'est pas vrai
.
Alors ne t'inquiete pas avec tes 550€/moi tu est tranquil.
T'es pas sensé avoir droit à l'APL?
Pour répondre à la question qu'on ma posé
Oui je vivais bien
Moi j'ai compté les APL dans mes 332€, (132€ d'APL).
Oui j'ai compté les APL dans mes 550 euros.
Chaud pour toi hardgamer. Tu pourras pas gérer avec si peux je pense.
Pour répondre à la question qui m'a été posé, non je n'ai pas de voiture je suis tout près du centre ville et de ma fac je n'aurai aucun frais de transport.
Pour ceux qui me disent que je peux demander de l'argent à ma famille, c'est déjà le cas dans les 550 euros hein !
Voilà, bon . J'espère m'en sortir à peu près bien ..
200 pour bouffer c'est largement suffisant si tu achètes à Lidl et autres.
Tu sais, tu peux vraiment bouffer pour pas cher, tu manges steak-pâtes, t'en as pour 10 euros par semaine
C'est quoi ce troll ? Tu viens nous faire rager ? Mais merde alors, on est plein à vivre avec moins de 3€ par jour pour manger et tu viens te plaindre ?
Perso en bouffe je dois dépenser 300€ (sans faire trop attention)
Donc 200 en étant économe, oui c'est possible mais j'espère pour toi que ces 200 sont uniquement pour la bouffe.
Après y'a pleins d'extras qui font vite gonfler la note
Tu touches combien d'APL pour un loyer de 350 euros ?
J'était dans ces eaux là, mais après les courses sa me gonflait, alors jme payait un sandwitch à 2h à la cafet de la fac, et le soir un truc un peu plus copieux mais tout fait (genre sandwich sodebo + taboulet poulet + canette coca)
tu peux voler des steacks a auchan en les mettant dans ton slip
Si tu manges beaucoup de pâtes, riz, steak haché, franchement tu peux même faire le mois à 100 euros de nourriture.
Pâtes/Riz sont les maîtres mots
Almata ça n'a rien d'un troll, j'aime la bonne nourriture, je prends que des bons produits (Bio, viande de boucherie...).
C'est un choix c'est tout.
Y'en as qui préfèrent mettre 2000€ dans leurs PC, ben moi je privilégie la bonne nourriture. C'est tout
Steak de boucherie
Bon vin
dsl mais je plaint les pauvres
D'accord désolé je pensais que le but du topic c'était de savoir si on "peut vivre avec 200€ par mois", en parlant d'un minimum vital.
Oui, tu peux vivre avec 200e de nourriture.
Achète toi des paquets de pates/riz, des steacks surgelés (10/paquet) en prio.