CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Topic du FN

DébutPage précedente
«1  ... 18811882188318841885188618871888188918901891  ... 2117»
Page suivanteFin
H3r0s H3r0s
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:39:45

Le 06 décembre 2015 à 17:27:01 NoodleTime a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:23:40 -_AK_- a écrit :

Ok sinon juste pour savoir, tes parents ont la même opinion, genre eux aussi sont de tendance fasciste ?
T'as eu une enfance difficile genre agression ou racket ?
T'as ces convictions depuis que t'es gamin ou y'a eu un élément déclencheur ?
Tu suis religieusement les textes de la bible ?

Je sais pertinemment qu'on ne naît pas tous égaux devant la nature que ce soit physiquement mais surtout au niveau intellectuel, mais c'est toujours un mystère pour moi les mecs qui sont racistes "de naissance", y'a pas plutôt un élément déclencheur dans l'enfance ? Ou une influence parentale ?

Il y a toujours un élément déclencheur.

Je soulève cette question car certains clament qu'il n'y en a pas

Sans être raciste ou pro fn, le vote fn peut être compris sous 3 gros angle :
- la peur (l'appauvrissement de la France ou plutôt l'augmentation du chômage font partie de nombreux facteurs que l'on peut prendre en compte).
- la crise de confiance envers les politiques (depuis mitterand elle ne cesse de s'amplier encore plus avec l'Europe qui à le pouvoir suprême )
- Le ras le bos (fiscal, impôt, aide des étrangers mais pas des français, les attentats ont accueille des gens ils ont la nationalité et ils tuent à tour de bras ...)

La défiance envers l'aristocratie du pouvoir politique peut être comprise à travers l'histoire, oui pouvoir et argent s'entremêle la plupart du temps (d'ou la corruption au plus haute sphères) , le désengagement et la perte des partis politiques envers l'attente des Français (le rêve Américain n'existe malheureusement que pas ou peu en France) , les promesses non tenues des politiques et la perte des valeurs Française depuis 1 demi siècle ont fait que les parties comme le PS ou LR (ex UMP) ont quasiment la même politique.

La défiance de la classe politique, la peur de l'étranger peuvent se comprendre, mais le vote FN c'est surtout le ras le bol face aux illusionniste et une classe politique élue et seul et uniquement "au dessus des lois".

Le racisme c'est la peur de l'autre.

Le vote fn c'est la peur ou plutôt la défiance envers la classe politique et l'avenir en question ???? de la France.

[[sticker:p/1kkn]]
Shinakhey Shinakhey
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:41:49

J'fuck le Fn [[sticker:p/1kkn]]

MrBelzDuTerter MrBelzDuTerter
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:42:45

Les ptits bras on va pas vous entendre après les résultats (comme d'hab) :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:44:13
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:44:19

Le 06 décembre 2015 à 17:33:27 Louise_Michel9 a écrit :
J'ai le souvenir que tu étais profondément anti Catho en tout cas. :(

Ce n'est plus le cas. Cela dit j'ai toujours été spirituel, mais non religieux. :(

Et je suis attaché aux moeurs, coutumes, histoire, patrimoine, traditions chrétiennes, ce qui fait l'identité de la France, et qui est sérieusement mis à mal par des laïcards intégristes.

On n'est pas obligé d'adhérer aux croyances de la religion en tant que tel (j'ai des croyances totalement différentes), mais vouloir respecter et rester attaché au folklore qui va à côté, comme je l'ai dit, moeurs, coutumes, fêtes, traditions et patrimoines, bref notre identité quoi. :hap:

G315HA G315HA
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:44:58

Le 06 décembre 2015 à 17:27:01 NoodleTime a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:23:40 -_AK_- a écrit :

Ok sinon juste pour savoir, tes parents ont la même opinion, genre eux aussi sont de tendance fasciste ?
T'as eu une enfance difficile genre agression ou racket ?
T'as ces convictions depuis que t'es gamin ou y'a eu un élément déclencheur ?
Tu suis religieusement les textes de la bible ?

Je sais pertinemment qu'on ne naît pas tous égaux devant la nature que ce soit physiquement mais surtout au niveau intellectuel, mais c'est toujours un mystère pour moi les mecs qui sont racistes "de naissance", y'a pas plutôt un élément déclencheur dans l'enfance ? Ou une influence parentale ?

Il y a toujours un élément déclencheur.

Je soulève cette question car certains clament qu'il n'y en a pas

Ça dépend à qui tu t'adresses. Quand quelqu'un déclare voter FN et qu'on lui demande s'il s'est fait frapper par un arabe, il faut admettre qu'avec le nombre d'électeurs du FN, il faudrait que les arabes soient très très violents pour que ce vote s'explique comme ça. Là, il se marginalise sciemment dans ce qu'il qualifie lui-même de groupuscule. L'élément déclencheur n'est pas nécessairement un truc bidon comme une agression, mais il a bien eu une lecture, une rencontre ou une vision mystique qui l'a amené sur ce chemin improbable.

BolDeBites BolDeBites
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:46:00

Quelle heure les resultats svp? Chaine?

Louise_Michel9 Louise_Michel9
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:47:27

Le 06 décembre 2015 à 17:44:19 -PampaSenior- a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:33:27 Louise_Michel9 a écrit :
J'ai le souvenir que tu étais profondément anti Catho en tout cas. :(

Ce n'est plus le cas. Cela dit j'ai toujours été spirituel, mais non religieux. :(

Et je suis attaché aux moeurs, coutumes, histoire, patrimoine, traditions chrétiennes, ce qui fait l'identité de la France, et qui est sérieusement mis à mal par des laïcards intégristes.

On n'est pas obligé d'adhérer aux croyances de la religion en tant que tel (j'ai des croyances totalement différentes), mais vouloir respecter et rester attaché au folklore qui va à côté, comme je l'ai dit, moeurs, coutumes, fêtes, traditions et patrimoines, bref notre identité quoi. :hap:

C'est moins pire que ce que je pensais, mais bon...

Et se servir de l'identité Catholique pour prôner le rejet, ça ne me plaît pas du tout. Même si comme toi je déteste les laïcards intégristes.

Mais le FN n'est absolument pas en concordance avec les valeurs chrétiennes et c'est le seul parti ouvertement dénoncé par les évêques de France. :ok:

Shinakhey Shinakhey
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:48:12

Le 06 décembre 2015 à 17:42:36 EtatDeSavoie_22 a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:41:49 ShinaKhey a écrit :
J'fuck le Fn [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1ljq]]

Oh oui j'encule Marine [[sticker:p/1kku]]

Message édité le 06 décembre 2015 à 17:48:54 par Shinakhey
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:49:32

Le 06 décembre 2015 à 17:45:45 Gauchiasse_[10] a écrit :
Ouais bah en attendant avec tes kicks à l'époque tu as bien vidé les églises. :noel:

Développe. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:51:35

Le 06 décembre 2015 à 17:47:27 Louise_Michel9 a écrit :

C'est moins pire que ce que je pensais, mais bon...

Et se servir de l'identité Catholique pour prôner le rejet, ça ne me plaît pas du tout. Même si comme toi je déteste les laïcards intégristes.

Si rejet il y a, il n'est pas là sans raison. :)

Mais le FN n'est absolument pas en concordance avec les valeurs chrétiennes et c'est le seul parti ouvertement dénoncé par les évêques de France. :ok:

C'est sûr que le PS et LR sont en concordance avec les valeurs chrétiennes. Source pour les évêques? :hap:

BolDeBites BolDeBites
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:54:04

Repondez putain

Louise_Michel9 Louise_Michel9
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:55:25

http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Politique/L-Eglise-catholique-ferme-face-au-FN

https://t.co/H468zXy87H

Dernier paragraphe de ce texte assez instructif.

Louise_Michel9 Louise_Michel9
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:56:56

C'est sûr que le PS et LR sont en concordance avec les valeurs chrétiennes. Source pour les évêques? :hap:

Evidemment pas totalement, mais au moins ces parti ne se fondent pas exclusivement sur le rejet de l'étranger.

Et l'Eglise avait aussi pris position contre le Parti Communiste à l'époque du bloc soviétique. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:58:17
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2015 à 17:59:17

Le 06 décembre 2015 à 17:56:56 Louise_Michel9 a écrit :

C'est sûr que le PS et LR sont en concordance avec les valeurs chrétiennes. Source pour les évêques? :hap:

Evidemment pas totalement, mais au moins ces parti ne se fondent pas exclusivement sur le rejet de l'étranger.

Et l'Eglise avait aussi pris position contre le Parti Communiste à l'époque du bloc soviétique. :)

L'église catholique... Pas l'église orthodoxe ! [[sticker:p/1kki]]

Louise_Michel9 Louise_Michel9
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 18:00:16

Le 06 décembre 2015 à 17:59:17 CaramelDure a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:56:56 Louise_Michel9 a écrit :

C'est sûr que le PS et LR sont en concordance avec les valeurs chrétiennes. Source pour les évêques? :hap:

Evidemment pas totalement, mais au moins ces parti ne se fondent pas exclusivement sur le rejet de l'étranger.

Et l'Eglise avait aussi pris position contre le Parti Communiste à l'époque du bloc soviétique. :)

L'église catholique... Pas l'église orthodoxe ! [[sticker:p/1kki]]

L'Eglise Orthodoxe est quasi inexistante en France et ce sont des schismatiques (bouuuuh :hap: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2015 à 18:00:26

Le 06 décembre 2015 à 17:55:25 Louise_Michel9 a écrit :
http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Politique/L-Eglise-catholique-ferme-face-au-FN

https://t.co/H468zXy87H

Dernier paragraphe de ce texte assez instructif.

Je ne connais pas ces sites, je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier. :hap:

Mais la réalité nous montre sans arrêt que les catho sont bien plus ancré à droite et pour les plus traditionnels, à l'extrême droite.

Bien que je sois pour le mariage pour tous (Oui on peut avoir des idées divergentes :hap: ) il faut voir les manifs qu'il y a eu contre ça, beaucoup de cathos, et c'était loin de voter PS j'imagine. :hap:

Louise_Michel9 Louise_Michel9
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 18:02:14

Le 06 décembre 2015 à 18:00:26 -PampaSenior- a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:55:25 Louise_Michel9 a écrit :
http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Politique/L-Eglise-catholique-ferme-face-au-FN

https://t.co/H468zXy87H

Dernier paragraphe de ce texte assez instructif.

Je ne connais pas ces sites, je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier. :hap:

Mais la réalité nous montre sans arrêt que les catho sont bien plus ancré à droite et pour les plus traditionnels, à l'extrême droite.

Bien que je sois pour le mariage pour tous (Oui on peut avoir des idées divergentes :hap: ) il faut voir les manifs qu'il y a eu contre ça, beaucoup de cathos, et c'était loin de voter PS j'imagine. :hap:

Manif pour tous = Majorité d'UMP hein. :hap:

Le vote Catholique est de longue date, au centre et à la droite traditionnelle, pas le FN. :-)))

+ oui ces sites sont fiables et tenus par des gens sérieux.
Le premier est même un site officiel si je ne me trompe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2015 à 18:02:34

Le 06 décembre 2015 à 18:00:26 -PampaSenior- a écrit :

Le 06 décembre 2015 à 17:55:25 Louise_Michel9 a écrit :
http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Politique/L-Eglise-catholique-ferme-face-au-FN

https://t.co/H468zXy87H

Dernier paragraphe de ce texte assez instructif.

Je ne connais pas ces sites, je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier. :hap:

Mais la réalité nous montre sans arrêt que les catho sont bien plus ancré à droite et pour les plus traditionnels, à l'extrême droite.

Bien que je sois pour le mariage pour tous (Oui on peut avoir des idées divergentes :hap: ) il faut voir les manifs qu'il y a eu contre ça, beaucoup de cathos, et c'était loin de voter PS j'imagine. :hap:

Dis leurs d'avoir les mêmes positions face à Israël. C'est une bande de propagandistes manipulés et hypocrites . [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49758563-1-0-1-0-officiel-marine-le-pen-2017.htm 1 topic par parti
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment