C'est plus UD que les profs de UD qui sont dénoncés mais l’amalgame a souvent lieu. Et le truc c'est que UD ratisse large et que certains sont vraiment à droite.
Bon, là je te suis pas Mr-Bush,
1 -
Si c'est "certains" qui sont à droite, ne serais-tu pas toi-même en train de faire l'amalgame entre "certains" profs d'UD et UD ?
2 -
si tu es contre des profs uniquement parce qu'ils sont à droite, c'est un peu limite comme argumentation.
Un peu comme si j'allais penser que n'importe quel mec de Sud ou du NPA est à mettre dehors. Y'a des cons partout.
Ca me rappelle des AG pendant lesquelles il y avait des huées contre des mecs qui étaient classés "UMP" !!!! Et pourquoi classés UMP ? Ben, parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec l'argumentaire NPA !!!
Tout ça est complètement anti-débat.
Encore une fois ces AG n'ont rien de démocratique et équitable.
Mais si tu as plus d'éléments à propos de UD, je suis intéressé... Pas des éléments contre des individus particuliers de UD, hein...
Des éléments contre UD, contre les motions UD, les tracts UD, les actions UD, enfin tu m'as compris...
2 -
Il arrive que certains étudiants expulsés le soient suite à la dénonciation de profs d'UD (j'ai effectué des vérifications après l'avoir entendu en AG).
Hmmm, c'est bien possible, mais tu es sûr de tes infos là ?
parce que si je dénonçais, je tenterais bien de rester anonyme non ?
Bon pour le reste, que ce soit vérifié ou non, même remarque que plus haut, tu amalgames des profs d'UD à UD je crois.
3 -
Ensuite, il s'est avéré que pendant le mouvement de la LRU, ils étaient plus pro-gouvernement qu'anti blocage et ça c'est vraiment mal passé.
Hmmm, premièrement, j'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi catégorique que tu ne l'es...
Comment est-ce que tu repères les profs pro-gouvernement des simple anti-blocage ??? terrain glissant, je parie !
Moi je suis influencé dans l'autre sens peut-être : la prof UD que je connais le mieux est clairement PS, et anti-blocage. Peut-être une exception ?
Deuxièmement, quand tu dis que ça s'est mal passé, qu'est-ce que tu veux dire ?
4 -
Je me demande s'il n'y a pas aussi un gros amalgame entre "être de droite" et "ne pas avoir droit de parole au Mirail".
Attention, aux dernières présidentielles, on pouvait dire que la France était à droite !!! (même s'il y en a un paquet qui doivent regretter d'avoir voté Sarko)
Est-ce que la moitié des Français n'a pas droit de parole ?
(euh, ils payent aussi des impôts qui financent les facs !)
En tout cas merci de tes explications Mr-Bush,
A ce midi en AG !
Alors que s'est il passé svp ? Reconduit ou pas le blocage ? ( J'y vais dans l'aprem mais si jpeux savoir maintenant :D ) ?
when-im-alone : Si tu venais aux AGs, tu le saurais.
Bref, le déblocage de la fac a été voté et ça je le respecte. Mais ce que je trouve juste du GROS n'importe quoi c'est qu'on a failli se retrouver sans AGs ! Je m'explique :
De nombreuses personnes contre le blocage viennent à la tribune dire "on est pour la grève, contre le blocage", ça ils en ont le droit. Mais quand ces personnes votent pour la grève après = ok, vote contre le blocage = ok, mais merde ils ont voté contre la tenue d'une AG mardi prochain. C'est juste hyper hypocrite, à quoi bon faire grève s'il n'a pas de lieu pour communiquer, débattre, échanger ?
On a failli se retrouver moins mobilisés que l'Arsenal là, eux ils ont des AGs et sont en grève, même si c'est juste symbolique. Là, le Mirail a failli perdre l'existence d'AGs.
Après, il a été voté d'exclure à la quasi totalité de l'AG que les gens qui ont fait un trou sur les escaliers de l'arche et qui ont taggué le batiment 13 soient exclus du comité de lutte.
Le vote à la carte étudiante a été refusé, avec des hués des personnes disant que le vote à main levé est antidémocratique. Ces mêmes personnes n'ont rien trouvé à redire quand le déblocage a été voté. Moi non plus je n'ai rien à dire, ils ont eu l'AG à son propre jeu, GG.
Je ne me rappelle plus du reste.
Enfin, je pense que c'était la plus grosse (ou 2e plus grosse) AG que j'ai jamais vu au Mirail. En 2007, on avait rempli le patio pour faire une AG. Aujourd'hui, les amphis 8 et 9 étaient remplis, il restait du monde dehors et on a fais le vote devant les escaliers de l'arche.
Enfin, pour les gens qui se sentent "vachement concerné, wooooow", vlà le communiqué de la présidence :
"Reprise des activités pédagogiques, scientifiques et administratives sur le campus Mirail à 8h30 mercredi 10 novembre."
Je serai moi même à la BU dès 8h30, j'ai un petit retard sur mon mémoire à combler.
Bon, je n'ai pas fini. Il y a eu la manifestation après. Elle a commencé une heure en retard.
On est parti du Capitole, on a remonté Alsace-Lorraine, puis on a remonté la rue de metz pour arriver à François Verdier (monument aux morts), on a ensuite descendu le boulevard jusqu'à Jean Jaurès.
Il y a eu le blocage économique de l'Espace St George, enfin, juste faire genre on est là puisqu'on a bloqué que deux entrées. Après ça, direction Jean Jaurès pour bloquer le carrefour (avec 15 fourgons de CRS stationnés rue Gabriel Peri).
Et j'ai du partir à ce moment là.
En général, la manifestation s'est bien déroulé. Il n'y a pas eu de débordement le temps que j'y étais, on était beaucoup au début, et arrivé au blocage de Saint George c'était plus trop ça. Après, je ne peux pas dire comment ça a fini à Jean Jaurès.
dimdim2010 >> Je n'ai pas le temps, de te répondre, je dois être au London Town pour le quiz ^^. Je prendrais le temps de te répondre demain.
tu me gonfles when-im-amone a posé toujours la même question hein.....les AG c'est pas fait pour les chiens, donc la prochaine fois tu bouges ton gros cul ok, au lieu de rien foutre de la journée....
Ca me rappelle des AG pendant lesquelles il y avait des huées contre des mecs qui étaient classés "UMP" !!!! Et pourquoi classés UMP ? Ben, parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec l'argumentaire NPA !!!
Tout ça est complètement anti-débat.
Encore une fois ces AG n'ont rien de démocratique et équitable.
j'avoue, et malheureusement ce n'est pas prés de changer...
En même temps, maintenant t'as pas beaucoup de parti autre que l'UMP qui est pour cette réforme. Eh.
je ne comprends pas le rapport avec tout ce qui a été dit mais bon c'est pas grave...
Quand t'as la même prise de position qu'un parti politique, faut pas être étonner d'y être assimilé. Par ex on commence à te parler des aides sociales en utilisant le mot "assistanat" ça peut paraître logique que ça mette la puce à l'oreille chez certaines personnes.
J'en ai marre d'expliquer mes propos.
Il y avait du monde à la manif ?
2eme question : il y a d'autre revendication que les retraites, genre qui touchent plus les étudiants ?
la création d'un pré-salaire d'autonomie pour le sétudiants de -25 ans...
Et c'est qui qui paierait les étudiants ??
Mouton-Galeux =
Me Manque pas de respect mec , tu veux pas m'aider tu m'parle pas , j'ai rien à faire de ton avis subjective équivalent à ce que pense un gosse de 3 ans du monde qui l'entour .
J'y étais, mais tu vois, je ne suis pas qu'étudiant, j'étais pas sur d'y être, donc ferme ta grande ***** de mec frustré qui se sent supérieur .
Tu veux que je te dise quoi pour le prouver ? Que Philippe , un mec pseudo tête de hippie gueuler toutes les 5m " ILS NOUS ATTENDEEEENT A LA MANIIIIF ON PERD DU TEMPS " ?
Que ceux sous le préau on du bouger vers les escaliers de l'arche car on n'arrivait pas à les compter ?
Qu'une lyçéenne s'est prit une canette dans la gueule ?
Parle meilleur t'es pas avec tes potes ici, ou du moins , j'en suis pas un, la courtoisie ça existe , mal éduqué va !
Salut à tous,
j'ai été agréablement surpris par le déroulement de l'AG aujourd'hui.
En fait j'ai l'impression que les Sud-NPA (je donne ce nom pour simplifier) se sont laissés surprendre par le nombre inhabituel de contre-blocage, et par le fait qu'ils étaient un peu organisés pour une fois.
On verra si les contre arrivent à se remobiliser dans une semaine.
Il faut dire que, après le scandale du faux-vote de la dernière AG, certains ont dû se douter qu'il fallait qu'ils fassent attention.
Mr-Bush, j'ai vu la prof UD que je connais bien après l'AG
elle m'a confirmé que certains profs UD sont limite tarés
(et certains plus FN qu'autre chose, en prime)
Combien, par contre, elle ne sait pas. Visiblement elle en connait deux ou trois.
Ca confirme que ce que tu disais à propos des dénonciations est vraisemblable.
Ca explique aussi que l'amalgame est facile à faire...
Pour ma part, je pense qu'il y a aussi certains profs tarés dans l'autre camp, mais bon c'est plus politiquement correct d'être NPA que FN !!! (et perso je préfère aussi, si vraiment il faut choisir)
D'ailleurs on pourrait faire l'amalgame dans l'autre sens :
Sud = NPA = dégradations des locaux par exemple ! je taquine...
Par contre :
Sud-NPA = AG anti-équitable, là, c'est pas de l'amalgame
Deuxième point, à propos du pseudo-vote "faut-il faire une AG mardi prochain ?" je suis partagé :
- d'un côté je comprends que les pro-blocage veulent "retenter leur chance", et puis faudra avoir vu ce que ça donne dans le reste de l'hexagone
Et puis, on peut pas rester sans AG pendant 3 mois quand même...
- de l'autre côté, ça va obliger à banaliser une demi-journée par semaine ! Alors si on enchaine AG + manif, là ce serait correct, d'une pierre deux coups. Si c'est une demi-journée rien que pour une AG, c'est un peu con pour ceux qui veulent rattraper le temps perdu par le blocage.
J'ai noté quand même que sur ce vote, ça a été le grand retour du n'importe quoi, c'était clairement NON (la meilleure preuve est que le vote a été lancé trois fois ! Ils étaient trop emmerdés, je les comprends et j'aurais fait pareil à leur place) et le comptage finit par un OUI.
Pour moi, sans appel, c'est pas bien. Ca va que l'enjeu est un peu moindre mais c'est abuser, encore une fois.
Le problème était peut-être qu'il n'y avait pas eu de débat sur ce point : "Dans combien de temps la prochaine AG ?"
Bon allez c'est pas tout de raconter sa vie, faut dormir aussi.
A+
Dimdim
J'étais en cours, mais le blocage dur a été voté à l'AG.
depuis quand y a des AG le lundi?
Y'a encore des blocages au mirail ?!!
C'est pour quoi là
non y en a pas.....je sais pas de quoi il parle
http://www.univ-tlse2.fr/1290431288249/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL
Apparemment il y'a eu une AG aujourd'hui, je n'étais pas sur la fac, donc j'en sais pas beaucoup plus..
à l'AG de mardi dernier à été voté la banalisation des cours durant la manif c'est tout