L'empathie tu connais ?
Et oui c'est bien un acte de lacheté les gens qui se suicident le font car ils ont une vie tellement pourrie qu'ils pensent qu'il est plus simple d'y mettre fin plutôt que de tenter de la changer
Plus simple de sauter sous un train que de rembourser une maison sans travail alors que t'as plus de femme qui t'a lâché et est partie avec les gosses...
Panpi il veut plus vivre c'est son droit, il veut plus faire face à la vie c'est son droit, il veut être lâche, c'est son droit. Le blammer pour ce choix, c'est le droit de ceux qui doivent faire face aux conséquences de sa mort...
Pour moi le suicide est du courage dissimulé par la lâcheté. Tout simplement parce qu'il faut avoir du courage pour le faire. J'ai connus des moments dure dans ma courte vie et j'en connaitrais surement d'autre mais jamais j'aurais le courage de passer à l'acte.
Merci de vos réponses. Je sais plus trop quoi penser aujourd'hui ça me déboussole
GrizIy
On peut pas changer sa vie en claquant des doigts, hein. Les SDF tu crois qu'ils peuvent tous obtenir un foyer en faisant quelques efforts ?
On peut pas changer sa vie en claquant des doigts, hein. Les SDF tu crois qu'ils peuvent tous obtenir un foyer en faisant quelques efforts ?
J'ai jamais dit que c'était facile. Mais la facilité consiste à se suicider plutôt que de changer. Après y'en a qui se contente de vivre sans changer leur vie ==> Les clodos par ex
Lacheté, aucun respect pour les suicidaires mais bon ils font ce qu'ils veulent !
ils ratent quelque chose.
Ni courage ni lâcheté.
Il faut juste être désespéré.
merci Bobvicecity de soutenir ce mot
La vraie "lâcheté" à mon goût serait d'avoir trop peur pour mettre fin à ces jours et de se laisser vivre une vie qu'on déteste.
Woups, retirez mon dernier message, j'ai peur que ça me fasse bannir.
Il faut juste être désespéré.
+1
Certains prennent un raccourcis au lieu de perdre leur temps, je ne peux que les honorer et les envier.
Pour justifier mon choix a moi , c'est que que moi même j'y ai déjà penser bien des fois. Entre les violence a la maison , scholaire , la maladie et bien d'autres.
Mais a chaque fois je regardais ailleur que ma simple vie, a savoir si vraiment ceux qui m'entourais méritais vraiment de leur faire subir cela. Et de voir qu'une personne proche ne pense pas pareil alors que j'ai pensé a elle quand venais les moments difficiles et bien ça me décois simplement je crois
Tu comptes "passer un savon" à une personne qui a fait une tentative de suicide ? Tu trolles ou t'es con ?
Y'a plusieurs types de cas de figure aussi, t'as ceux qui vont se suicider, laissant des proches dans leur désespoirs derrière eux, et ceux qui vont le faire seuls et crever comme des rats dans l'indifférence la plus totale. Ce n'est pas lâche, mais égoiste dans la mesure ou l'on "abandonne" les siens, même si effectivement on ne peut pas condamner la personne pour ce qu'elle a fait ni la juger (enfin on pourrait, il s'en fout quand il est mort )
De plus, les "vrais suicidaires" sont ceux qu'on soupçonne le moins, alors que les TS sont le plus souvent non pas une réelle volonté de mourir, mais un appel au secours. Un homme qui veut se tuer, il y arrivera et pour arriver à ses fins, il n'en parlera à personne et jouera le rôle du type qui semble bien dans sa vie.
Malheureusement personne n'est à l'abri, que ce soit une tendance mélancolique profonde, un évenement que l'on ne supporte pas ou plus, voire un enchainement d'évenement, un gout estompé pour la vie et l'être humain qui peut aussi bien être d'un côté de la balance que de l'autre, un décès, une histoire de coeur, parfois il ne faut pas grand chose. Après t'as ceux qui sont mentalement carapacés, puis les autres, les faibles, les sensibles, qui plutôt que d'affronter un problème préfère le fuir.
Tu crois que tu va faire arrêter de pleurer qqn en pleurant toi même ?
Pour faire changer d'état une personne tu doit être dans un état d'abord plus stable que lui , mais parfois dans certaines situation il faut faire réagir , quitte a déstabilisé , faire pleurer pour faire comprendre ou faire changer d'état qqn de borner.
C'est que dans certain état qu'on arrive parfois a certain comportement. Dans d'autre comme la tristesse c'est parfois peu ou pas possible tu sais
Twosocks, je pense qu'une certaine manière, ça peut remettre les idées en ordre à quelqu'un.
La plupart (pas tous) en arrivent là car ils se sentent seuls et incompris, pas soutenus.
Si quelqu'un lui met quelques coups de pieds au cul pour le bouger... en quelque sorte, le suicidaire sent qu'au moins cette personne se soucie de lui.
au lieu de répondre réagissez sur la question qui n'a aucun SENS !
+ les fautes horribles dans le texte de l'auteur
Ca n'engage que moi, mais je considère le suicide comme de la lâcheté.
En revanche je pense que beaucoup seront d'accord que le suicide, c'est la facilité.
Ben oui, j'en connais qui rêvent de mourir plutôt que de changer, soit-disant trop dur, mais non, ce n'est pas trop dur.
Je considère qu'on peut faire énormément avec de la volonté, la vraie volonté, je pense que l'homme possède beaucoup de ressources qu'il ne soupçonne pas avoir, donc pour moi quand certains disent être au bout du rouleau, j'ai fortement tendance à en douter, pour moi on a du potentiel.
Après y'a du cas par cas, entre se suicider parce qu'on croit avoir loupé sa vie à 18 ans (ouais j'en ai entendu) et se suicider parce que son gosse a été découpé par un Albert Fish bis. il y a un fossé.