Salve populi,
Voici le topic officiel pour parler de Rome Total : War et ses extensions (RTW : Barbarien Invasion ; RTW : Alexander).
Ici, on parle uniquement de RTW !
N'hésitez pas à poster des photos de vos exploits, des vidéos ou encore d'exposer vos stratégies !
Vale, condiscipulus.
PS: Dédicacum à RomeTotalWar!
R.U.S.E > All
Enfin
On peut parler de Medieval Total War premier du nom, je suis en train de faire une partie dantesque avec les Almohades et la guerre fait rage
Bien sur rien ne vaut le mod XL 3.0 ou le supermod BKB
http://www.youtube.com/watch?v=QQBc_wN-gzQ&feature=related !
Chaud comme les romains se font poutrer !
j'ai essayé mais je penses que je ne maitrise pas les subtilité du jeu, je fait tirer les archers et je lance les autres dans le tas et... c'est tout
Il arrive que parfois, tu sois en infériorité numérique. Tu dois alors jouer stratégiquement, pour renverser le cours de la bataille !
Par contre j'ai pas le jeu, j'ai juste les 3 batailles des démos. Il est encore en vente ou pas (en dehors du Net) ?
Oui tu dois pouvoir le trouver à la Fnac en édition gold pour pas trop cher.
Mais ce qui vaut le coup sur le jeu ce sont les mods
Ah cool !
T'as des exemples de mods? Il doit y en avoir pas mal, dont des mauvais donc si tu pouvais mettre tes préférés ce serait sympa.
Les meilleurs Rome total Realism, Europa barbarorum, Roma Surrectum 1 , Imperator pour un mod français.
Mais le must du must c'est Roma Surrectum 2
Alors je vais citer les connus (ils sont mieux calés sur le forum de RTW ^^) :
Europa Barbarorum, le but est de représenter au mieux l'Histoire, avec une carte plus grande, des unités et factions réalistes (par exemple les Carthaginois vont pas pouvoir recruter des piquiers Lybiens en Espagne ou des Elephants cuirassés ...), pour les factions, les gaulois sont par exemple scindé en tribus (Arverne ...), le coût des unités est plus réalistes comme ceux des bâtiments ...
Roma Surrectum 1 (pas testé le 2 qui vient de paraître) :
Carte plus grande, plus jolie, de nouvelles factions plus réelles (exemple des égyptiens, dans la version normale ils sont représentés en pagne, bouclier en bambou ce qui est historiquement faux, à l'époque romaine ils avaient des hoplites, cavalerie lourde basée sur les macédoniens ...)
Nouvelle gestion avec la possibilité de former des généraux, des gouverneurs ... enfin faut tester.
Les factions nvelles sont les Royaumes indépendants de culture grecques, donc Pergame, Syracuse...
Pour ces 2 mods les unités sont graphiquement refontes et magnifiques
La légion romaine est réaliste, c'est-à-dire 10 cohortes avec une unique première cohorte, celle-ci dépendant des régions historiques ...
Après voilà, c'est toujours plaisant de conquérir le monde
Ok merci, une fois le jeu acheté, j'essayerai tout ça.
Ah et les Spartiates sont dans quelle extension, Alexander? J'ai un faible pour eux.
Haricot=> Nous sommes tellement puissants qu'ils tentent de nous éliminer.
Waow, merci pour la description détaillée Vieux-Borgne.
C'est cool si les mods ajoutent encore plus de réalisme.
Alors les Spartiates dans vanille (jeu de base) sont chez les Grecques ^^
Dans Roma Surrectum 1 il faut tenir la ville de Sparte et en plus ils ont la classe (d'ailleurs dans ce mod il existe des hoplites pour bcp de villes, hoplites de Syracuse, Pergame, Crète, Chypre, Byzance, Athènes, Rhodes ...)
Dans Roma Surrectume 2 il me semble que c'est carrément une faction
vanilla *
Il y a pas un forum pour ce jeu ?
Ok, je pense que je téléchargerai alors le mod Roma Surrectume 2, parce que bon, les Spartiates n'étaient pas des Grecs, donc niveau réalisme historique, ça le fait moins. ^^
Si, mais les forums sont un peu morts.
Je te conseille d'aller ici pour tes questions https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm
Ok, celui-là à l'air moins mort que Barbarian Invasion et Alexander.
Sinon t'as pas de screens originaux de tes batailles?