S'il est un système de nos jours qui se rapproche le plus de la Matrix naissante n'est-ce pas facebook ? Ce logiciel a plusieurs aspects d'un bon piège.
La où je vis actuellement, c'est handicapant, de n'avoir pas, comme moi de compte facebook - je l'ai supprimé en 2005 au passage. Parce-qu'il faut admettre que le bénéfice social est réel. On organise des évènements sur fbook, on se retrouve, discute, échange, garde le contact. C'est très utile et marrant parfois.
Pourtant tout est enregistré : clics, posts, posts effacés, vidéos, images. Si on prend une photo de vous et qu'on la poste, ce n'est qu'une question de temps avant que vous soyez tagué (nom associé à l'image). On sait ce que vous faisiez à tel endroit, à telle heure, avec qui, pourquoi. Aujourd'hui, facebook a fatalement un impact sur notre manière de nous comporter, on fait certaines choses en soirées, et on se refuse de se tapper des bonnes barres de délires parce-qu'il y a toujours des gens pour vous prendre en photo ou filmer, surtout si c'est du bon dossier.
Après on peut parler de la protection de la vie privée. Mais vous faites comment pour vous payer de la justice à 8000km de la France ?
Je ne prend pas partis, j'avance des idées et surtout, j'aimerais votre opinion. S'il devait y avoir une Matrix demain sous diverse forme, pourrait-elle partir de facebook ?
ah ok
Rien ne t'empêche de faire supprimer une photo si tu veux pas qu'elle apparaisse sur FB ou dire a celui qui la prend la tof que tu veux être Fb
Tu veux pas*
Rien ne t'empêche de faire supprimer une photo si tu veux pas qu'elle apparaisse sur FB ou dire a celui qui la prend la tof que tu veux être Fb
S'il le font quand même, en fin de compte je n'ai vraiment le pouvoir de les forcer a arrêter. Fb enregistre tout
Facebook s'en bats les noix de vos vies, ils feront rien de vos infos, (si jamais ils les stockent) à part vous coller des pubs pour des penis enlarger, arrêtez un peu de mouiller votre culotte
J'suis devenu fan du tennis... vous croyey qu'ils vont m'envoyer des promo pour m'achteer une nouvelle raquette ?
Je connais des gens très prometteurs qui feront certainement qqchose de grand dans leur vie. Qq dossiers sur eux ne pourraient-ils pas intéresser qq personnes plus tard ?
Mes amis sont suffisamment intelligent et me respectent assez pour ne pas étaler ma vie sur facebook.
Ce n'est pas le cas de tous.
Donc selon-vous pas de parallèle à faire entre facebook et une sorte de matrix ?
Eux..Matrix...on.. a pas du voir le même film
j'ai tendance a etre d'accord. J'arrete pas de dire a ma soeur de pas me tag sur FB parce que j'aime pas ça. Et pourtant tout les jours je reçois un mail "you have been tagged in a picture"
Le pire c'est que la majorité des gens qui utilisent FB n'ont aucune idée de ce qui se passe derriere ( archivage de tout et de rien, meme quand tu t'es desinscrit) et ne connaissent pas le terme " droit à l'oubli". Ils n'ont donc aucune idée des dangers de cette plateforme et n'arrêtent pas de poster des conneries plus grosses que le cul d'une vache.
Et je n'ai pas non plus envie de quitter FB car c'est le meilleur moyen que j'aurais pour garder le contact avec mes potes quand j'irais étudier
Donc le dilemme est bien réel et finalement on ne sais plus trop quoi faire puisqu'on a pas de controle sur ce que les autres peuvent faire de notre image
Le droit à l'oubli vient tout juste d'apparaitre dans certains discours mais on a aucune idée de comment le mettre en place
Je savais même pas que FB existait depuis 2005
Je pense plutôt Clones = Facebook
C'est bidon ! \o/