CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comparaison facebook - Matrix = bidon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Telsa5 Telsa5
MP
Niveau 5
07 septembre 2010 à 06:25:36

S'il est un système de nos jours qui se rapproche le plus de la Matrix naissante n'est-ce pas facebook ? Ce logiciel a plusieurs aspects d'un bon piège.

La où je vis actuellement, c'est handicapant, de n'avoir pas, comme moi de compte facebook - je l'ai supprimé en 2005 au passage. Parce-qu'il faut admettre que le bénéfice social est réel. On organise des évènements sur fbook, on se retrouve, discute, échange, garde le contact. C'est très utile et marrant parfois.

Pourtant tout est enregistré : clics, posts, posts effacés, vidéos, images. Si on prend une photo de vous et qu'on la poste, ce n'est qu'une question de temps avant que vous soyez tagué (nom associé à l'image). On sait ce que vous faisiez à tel endroit, à telle heure, avec qui, pourquoi. Aujourd'hui, facebook a fatalement un impact sur notre manière de nous comporter, on fait certaines choses en soirées, et on se refuse de se tapper des bonnes barres de délires parce-qu'il y a toujours des gens pour vous prendre en photo ou filmer, surtout si c'est du bon dossier.

Après on peut parler de la protection de la vie privée. Mais vous faites comment pour vous payer de la justice à 8000km de la France ?

Je ne prend pas partis, j'avance des idées et surtout, j'aimerais votre opinion. S'il devait y avoir une Matrix demain sous diverse forme, pourrait-elle partir de facebook ?

g_o_g_e_t_a g_o_g_e_t_a
MP
Niveau 8
07 septembre 2010 à 06:26:19

ah ok

-PoiLu34 -PoiLu34
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 06:30:58

Rien ne t'empêche de faire supprimer une photo si tu veux pas qu'elle apparaisse sur FB ou dire a celui qui la prend la tof que tu veux être Fb :)

-PoiLu34 -PoiLu34
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 06:31:35

Tu veux pas*

Telsa5 Telsa5
MP
Niveau 5
07 septembre 2010 à 06:32:55

Rien ne t'empêche de faire supprimer une photo si tu veux pas qu'elle apparaisse sur FB ou dire a celui qui la prend la tof que tu veux être Fb :)

:d) S'il le font quand même, en fin de compte je n'ai vraiment le pouvoir de les forcer a arrêter. Fb enregistre tout

spirit-bear spirit-bear
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 06:37:19

Facebook s'en bats les noix de vos vies, ils feront rien de vos infos, (si jamais ils les stockent) à part vous coller des pubs pour des penis enlarger, arrêtez un peu de mouiller votre culotte

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2010 à 06:39:33

J'suis devenu fan du tennis... vous croyey qu'ils vont m'envoyer des promo pour m'achteer une nouvelle raquette ? :bave:

Telsa5 Telsa5
MP
Niveau 5
07 septembre 2010 à 06:40:51

Je connais des gens très prometteurs qui feront certainement qqchose de grand dans leur vie. Qq dossiers sur eux ne pourraient-ils pas intéresser qq personnes plus tard ?

Inferieur_Trois Inferieur_Trois
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 07:19:27

Mes amis sont suffisamment intelligent et me respectent assez pour ne pas étaler ma vie sur facebook.
Ce n'est pas le cas de tous.

Telsa5 Telsa5
MP
Niveau 5
07 septembre 2010 à 08:24:33

Donc selon-vous pas de parallèle à faire entre facebook et une sorte de matrix ?

JiYunNam JiYunNam
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 08:56:36

Eux..Matrix...on.. a pas du voir le même film :sarcastic:

ufowam2 ufowam2
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 09:18:25

j'ai tendance a etre d'accord. J'arrete pas de dire a ma soeur de pas me tag sur FB parce que j'aime pas ça. Et pourtant tout les jours je reçois un mail "you have been tagged in a picture" :bravo:
:hum:

Le pire c'est que la majorité des gens qui utilisent FB n'ont aucune idée de ce qui se passe derriere ( archivage de tout et de rien, meme quand tu t'es desinscrit) et ne connaissent pas le terme " droit à l'oubli". Ils n'ont donc aucune idée des dangers de cette plateforme et n'arrêtent pas de poster des conneries plus grosses que le cul d'une vache.
Et je n'ai pas non plus envie de quitter FB car c'est le meilleur moyen que j'aurais pour garder le contact avec mes potes quand j'irais étudier :(
Donc le dilemme est bien réel et finalement on ne sais plus trop quoi faire puisqu'on a pas de controle sur ce que les autres peuvent faire de notre image :nonnon:

Telsa5 Telsa5
MP
Niveau 5
07 septembre 2010 à 09:46:04

Le droit à l'oubli vient tout juste d'apparaitre dans certains discours mais on a aucune idée de comment le mettre en place

Danity_kane Danity_kane
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:40:03

Je savais même pas que FB existait depuis 2005 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:47:09

Je pense plutôt Clones = Facebook

meicko meicko
MP
Niveau 1
03 octobre 2010 à 01:57:08

C'est bidon ! \o/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment