Je me demandais si on avais le droit de refuser un CV ou de ne pas employer qqun qui porte le voile ?
Par exemple, si on choisie une secrétaire qui s'ocupe de l'accueil, c'est normal qu'elle ne porte pas le voile.
Ou encore une baby sitter si on a pas envie qu'elle fasse du prosélytisme passif en portant le voila ect...
Je sais qu'aux USA c'est interdit, mais ici, on a le droit ou pas ?
oui t'as le droit.
Tu as le droit d'imposer une tenue correcte.
Comme t'as le droit de refuser un gars avec des piercings s'il doit bosser à l'accueil.
Comme tu a également le droit d'imposer une tenue de travail.
On peut refuser un CV sans raison, donc bon
Ouf...je me disais aussi.
C'est n'importe quoi aux USA. Heureusement qu'on est un peu plus sensés qu'eux
Je sais pas, mais si tu refuses une voilée, tu as intérêt à trouver une bonne excuse pour la refuser (autre que vous portez le voile).
C'est un coup à ce que SOS Racisme et compagnie intente l'entreprise en procès...
Baby sitteur, je comprends, mais l'accueil osef, sinon, ça devient du racisme
Dans une entreprise, on peut imposer une tenue de travail
Si quand même, quand t'es à l'accueil faut avoir une tenue correcte.
Alzheiimer Ouais bah oui.
Pas de tenue à l'accueil comme ça on embauche des filles en mini shorts, string ficelle qui dépasse et haut de bikini, des mecs en pantalon baggy et maillot de foot.
J'bosse dans des bureaux, j'ai à priori peu de contact avec les clients et pourtant on m'impose pantalon et chemise, jeans interdits.
Le voile c'est pareil, c'est pas une tenue de travail qui est qualifiée pour l'accueil (dans la majorité des entreprises).
En général on refuse pas ou on accepte pas, officiellement la candidature n'est jamais parvenue
Je trouve que le voile est correcte ! Ca ne me dérange pas que la femme porte le voile, ou est remplie de maquillage !
Comme ça dérange peu de monde qu'un employé d'une banque se pointe en jean et polo.
Mais c'est des règles comme ça et on a pas le choix.
Au passage, on n'accepte pas la femme voilée parce qu'elle porte le voile mais parce qu'elle ne porte pas une tenue correcte pour le travail (y'a une petite nuance).
Fabric: Je sais bien que c'est le cas, mais ca ne devrait pas être comme ça ! Personnellement, je ne vois pas de mal une fille qui porte le voile, ca blesse pas quoi !
De toutes façons les voilées restent a la maison et n'ont pas le droit de travailler.
En France généralement les femmes musulmanes sont bien intégrées ou pas du tout. Si elles sont bien intégrées, elle ne mettras pas le voile au boulot. Si pas du tout, elle préfèrera rester chez elle que dans un bureau.
Tu as le droit de refuser n'importe quelle candidature comme bon te semble, mais si c'est une voilée, surtout ne dis pas que c'est parcequ'elle est voilée que tu ne peux pas la prendre, ou c'est le procès assuré avec 15 associations anti-françaises genre SOS racisme qui n'attendent que ça.
Jerry à "prosélytisme passif"
Donc un manque sans rien c'est un athée qui fait du prosélytisme passif, donc il faudra l'obliger à porter :
Une croix, une kippa, un voile (ou autre signe musulman) et un badge avec écrit athée dessus
yevon_: tu compares le voile à la croix gammée ? louche ça !
ZombieGluant :
L'athéisme n'étant pas une religion, le prosélytisme ne s'applique pas.
Et il n'y a pas de signe distinctif athée