J'aime beaucoup le terme "invocation de Dieu".
Quand je mange dans un Döner, ça ne me dérange pas, car je sais que c'est de la nourriture, des commerces tenus par des gens de culture musulmane.
Mais quand ça concerne la cantine, le Quick, de grands établissements, là ça me gène énormément.
pourquoi
Oui
Pareil que Tablerone
Et puis c'est une question de principe aussi
Franchement vous vous prenez la tête pour rien ...
Et depuis quand un restaurant n'a plus le droit de choisir ce qu'il sert aux clients ? Quick n'est pas du domain publique et n'appartient pas à l'état que je sache. S'ils veulent prendre l'argent là ou il est ça s'appelle du business s'too
Stop la rage c'est à cause des polémiques qui n'ont pas lieu d'être que les communautés se séparent de plus en plus.
Oui ça me dérange
Personne ne va m'imposer de manger une nourriture confectionné au nom d'une religion qui plus est qui est en train de s'imposer en France
Tout comme les marques Isladélice et tout.
Le manger non, mais cette manière d'abattre les animaux, je trouve que c'est dégueulasse pour ces pauvres bestioles, tout ça au nom d'une sale religion.
Désolé je déteste tout ce qui est religion
Il me semble bien que Quick est détenu en parti par l'Etat ...
-
Et depuis quand un restaurant n'a plus le droit de choisir ce qu'il sert aux clients ?
Changeons le mot "restaurant" par "client".
Quick, c'est de la nourriture occidentale, à l'américaine, ça a pas à être halal pour tous.
Ca dépend quelle importance on donne a la représentation dans l'alimentaire,l'imagerie, le rite, le symbolique
Fondamentalement ca reste un steak,apres pour certains il faut adhérer , s'approprier la nourriture, la sécuriser (le terroir, le bio...) et d'autres s'en tapent ils voient d'abord le steak et le reste est secondaire. Mais tout le monde a le droit au respect.
][-Pampa-][-2
Posté le 2 septembre 2010 à 17:52:43
Le manger non, mais cette manière d'abattre les animaux, je trouve que c'est dégueulasse pour ces pauvres bestioles, tout ça au nom d'une sale religion.
Désolé je déteste tout ce qui est religion
Moi aussi je ne suis pas fan des communauté religieuse et je n'aime pas trop non plus les araignée. Le fait qu'on doit vivre ensemble sans se faire de mal les uns les autres et ça passe par le respect des différences. Du coup je respecte et je ne tu pas les araignées, comme je ne crache pas à la gueule des musulmans s'too
Et depuis quand un restaurant n'a plus le droit de choisir ce qu'il sert aux clients ? Quick n'est pas du domain publique et n'appartient pas à l'état que je sache.
QUIcK EST POSSEDE A PLUS DE 70% PAR L'ETAT
On en reparlera dans 20 ans
Ouais , je veux bouffer de la viande normale moi
et pour répondre au sujet, ca ne me dérange pas de manger hallal "passivement" car si je vais au quick, ca n'est pas ca que je recherche, c'est manger sur le pouce ou être avec les potes avec le cinéma, la ou ca me ferait un peu plus chier c'est si ca devenait le principal sujet de conversation, car je suis pas venu manger "hallal" je suis venu manger un hamburger
J'm'en foutrais, pour moi qu'il fasse une prière ou qu'il se gratte les fesses et rote un coup avant d'achever la bête ca revient au même.
Mais ce que je trouve étrange c'est les personnes avec une mentalité d'extrême droite qui deviennent aussi scandalisé qu'un gars de Greenpeace juste parce que cela concerne les musulmans.
Comment ca prétexte ?
Stop croire que tous les quick vont devenir halal aussi.
Et puis quand bien même, je préfère un restaurant dans lequel la majorité peut manger plutôt qu'un restaurant non accessible à une communauté.
(Car oui, on peut manger du halal qu'on soit athée ou catholique ! le goût ne change pas du tout.)
Par contre je me pose une question, qu'en est il de la nourriture kasher ?
Moi personnellement :
J'ai du mal à cautionner le fait qu'un Musulman refuse de manger de la Viande non Hallal...
Donc par principe, si je refusais de manger de la viande Hallal, sa prouverait que je retourne ma veste.
Donc Non, sa ne me dérangerait pas de manger Hallal, car pour moi de la viande reste de la viande, peu importe le nombre de prières qu'on est pu faire à un dieu inexistant.