Spinoza
Les Sciences avancent, Dieu est essoufflé; je me sens de plus en plus seul à le penser...
Ce n'est pas un troll, mais tout simplement LE topic parfait pour monter les gens les uns contre les autres.
Je ne le souhaite pas, la liberté, en particulier celle de la pensée, est un délice... mais, bon Dieu, ce dernier n'est "qu'un mot rêvé pour expliquer le monde". (Alphonse de Lamartine)
J'ai pitié
Dieu existe preuve
Toutes façons, Dieu il est mort, et ça c'est pas de Spinoza
La seule chose certaine, c'est que mon topic deviendra rouge
Tant qu'y continue a y avoir le pere noel moi ça me vas
Rien que le mot Dieu attire les clics sur mon topic
ALLEZ CLIQUEZ, CLIQUEZ
Ce n'est pas plutôt "la volonté de Dieu" dans la citation originale ?
"Les Sciences avancent, Dieu est essoufflé"
Je crois au contraire que plus la science avance, plus on se met à croire en l'idée d'un Créateur.
Dans l'esprit d'un homme lambda sans aucune connaissance poussée par contre, il se peut en effet que Dieu soit remit en cause.
Lemegeton Je n'en ai aucune idée, j'ai chopé cette citation à l'arrache. Les seuls textes de Spinoza que j'ai lu sont dans une partie de l'Ethique, cela fait longtemps, et je ne me rappelle pas ce cela.
IloveBackUp
Je m'intéresse assez aux Sciences pour t'avouer que je ne suis alors pas un lambda.
{ Ce Jour-là, ils seront poussés brutalement dans le feu de la Géhenne : « Voici ce Feu que vous traitiez de mensonge ! Est-ce donc de la magie ou ne voyez-vous rien ? Affrontez-le ! Supportez-le ou ne le supportez pas, cela revient au même pour vous. Vous n'êtes rétribués que pour ce que vous avez fait ! }
[Sourate 52, versets 13-16]
L'affaire est entendue , en avant , marche
C'est quoi le rapport avec le topic ? :ha:
bilipol2
Posté le 30 août 2010 à 21:28:00 { Ce Jour-là, ils seront poussés brutalement dans le feu de la Géhenne : « Voici ce Feu que vous traitiez de mensonge ! Est-ce donc de la magie ou ne voyez-vous rien ? Affrontez-le ! Supportez-le ou ne le supportez pas, cela revient au même pour vous. Vous n'êtes rétribués que pour ce que vous avez fait ! }
[Sourate 52, versets 13-16]
Mais je le pense sincèrement!
J'ai dit topic rouge
t'aurais dit allah au lieu de dieu tu te serais fait insulter à mort
La masturbation intelectuelle ne rapporte pas de topic rouge