Salut, alors voila, j'ai fais un rêve plutôt bizarre, il était pas lucide (je savais pas que je rêvais).
Donc tout le début est flou, mais je raconte a peu près ce que je sais avec la suite de l'histoire.
En faire, j'ai du me faire un ami vers de juillet 2010 (chose vrai, j'ai rencontré plusieurs amis d'un pote a moi)
Après je me souviens que du gros du rêve.
Je me réveille en pleine nuit, je sais plus si je suis réveillé par un bruit... (je crois que si) je regarde sur le lit d'a côté, je vois plus cet ami, je trouve ça bizarre, et donc part à sa recherche.
Pour je ne sais quelle raison, je cherche pas dans l'appart (on se trouve dans un appart au 2eme étage). Je sors dirèctement dans le couloir, et vais vers le fond du couloir. Puis la, je vois un mec (que je connais aussi, mais lui par contre je veux pas en dire plus...) qui trafique je sais pas trop quoi... Et derrière, sur le fond
dans ce genre là :
Dès qu'il me voit, il me poursuis, puis après ça deviens flou, là je me rapelle plus trop. On se retrouve dans une sorte de pièce où je suis avec d'autre personnes, et on essai de se mettre des coups a coup de ce qui passe (chaise/table/ect...)
Au bout d'un moment, on arrive à appeler la police, il se fait arrêter bien évidemment, et on retrouve le corps de mon pote dans le jardin (je pense que c'est un jardin d'immeuble, dans mon rêve j'ai pas été voir le corps)
Et on me donne un mot qui était dans ses mains qui disaient untruc genre : "Merci pour cette super fête le 28 juillet 2010 (je suis plus sur de la date ...)" enfin, un genre de mot comme ça...
Le plus bizarre, c'est que mon rêve continue.
Je me retrouve en 2020, mais là, rien d'extraordinaire.
En faite, complètement par hasard, on retrouve sa mère (enfin, son nom) mais elle a changé de nom.
C'est des évènements qui se suivent pas je pense, mais moi je retourne dans l'appart où je dormais avec le type, et je trouve son téléphone portable toujours en marche (après 10 ans enfin, il été sur chargeur aussi ) et il avait reçu un message a 1h du mat le jour du drame, mais j'ai pas pu le lire dans mon rêve.
Enfin, voila, on retiendra ça :
Beaucoup de sang.
La victime est quelqu'un que je connais depuis peu
L'agresseur est quelqu'un que je connais aussi...
Je sais pas si d'autres élément peuvent-être pris en compte.
J'ai essayé de me souvenir du max de truc.
et derrière sur le fond du mur une flaque de sang ...
dans ce genre la : http://s2.noelshack.com/uploads/images/20343150781470_sans_titre.jpg
Ah ok j'oublie des trucs
Voila, on m'a dit que des rêves ça représentait quelque chose (le sang certain trucs ... ect...) donc si y en a qui savent interoreter, voila
non, je la connais que depuis pas longtemps, et dans le rêve, je ne vois pas qui ça peut-être (je vois jamais son visage)
Je sais juste que c'est un ami de couleur de peau noir, et je n'ai aucun ami comme ça IRL (no racisme svp)
une des bonnes questions serait : à tu fais quelque chose cette soirée là qui puisse se retourner contre toi, même quelque chose de pas grave du tout?
Bah non, je me réveille simplement et il est pas là.
WoW, en effet, ça je pense que c'est de l'analyse
Mais tu utilise beaucoup d emots compliqué, enfin, je vais chercher la définition.
Je me rapelle absolument pas de ce que j'ai fait le 28 Juillet
Après, je me suis moi aussi posé la question, pourquoi la mère a t'elle changé d'identité ? peut-être qu'ils étaient poursuivis et que c'est pour ça que mon pote est mort, que des gens cherchaient sa famille, enfin, j'en sais rien du tout
et le message j'ai pas pu l'ouvrir, j'ai pu lire le nom de l'emetteur, mais je m'en souviens plus. Ce que je suis sûr, c'est que son nom, je ne connais personne qui le porte (c'était un truc du genre Tristan ou quelque chose du genre)
J'ai aucun ami qui s'apelle comme ça.
Le pseudo collector de l'auteur
Franchement, j'ai un lourd passif d'étudiant de psycho, et l'interprétation des rêves, c'est de la merde. D'ailleurs dans la théorisation, ils disent tous et sont contraire. T'as plein d'écoles différentes, personne ne se met d'accord, sa part dans des querelles dans des colloques avec des vieux qui se jettent des madeleines à la fraise, tout ça à cause de définitions différentes qui fait qu'ils sont incapables de se comprendre.
Tout dépend dans quelle fac tu es, vu qu'on a pas les même programme.
Mais je vois bien où tu veux en venir. A part le programme imposé, pas grand monde de curieux pour aller lire les textes des précurseurs. Mais ce qui y est dit est posé comme un modèle, et l'on se doit de s'y tenir, comme le freudisme( comme si c'était un dogme). Et la psychanalyse, c'est en grande partie ça. Il y a des choses intéressantes, c'est une base de réflexion, mais personnellement, je le vois pas comme un outil.
Et ça me fait mal que sa soit presque l'image de proue de la psychologie en France diffusée par les médias.
faut réver régulièrement la même chose, sinon ça veut rien dire