Terminator 1 est un film de la saga Terminator. On y retrouve l'histoire de Sarah Connor, jeune femme cherchant le grand amour, et qui n'hésite pas à franchir la barrière de l'âge, couchant avec un homme plus vieux qu'elle d'une soixantaine d'années environ.
Le debut:
Apprenant que Skynet compte envoyer un Terminator à l'accent outrancièrement autrichien, John Connor, le chef de la résistance qui n'est même pas né puisqu'il envoie son propre père féconder sa mère, envoie Kyle Reese dans le passé. Il confie à ce même Kyle la photo de Sarah, afin qu'il puisse l'identifier une fois de retour en 1980.
Kyle reçoit la photo avec beaucoup d'intérêt : il est en effet puceau, et rêve de rencontrer une femme qui acceptera de coucher avec lui. Jouer au héros protecteur, voilà qui devrait lui permettre de conclure.
Kyle est ainsi envoyé en 1980, et son malheur ne fait que commencer : tout d'abord, il est obligé de supporter la musique des années 80, les coupes de cheveux des années 80, mais également les fringues de ces années noires du bon goût.
Kyle recherche désespérément le nom de Sarah Connor dans les pages blanches. Il tombe sur son adresse. Il ne lui reste plus qu'à suivre cette femme.
Sweet?