Les négateur sortirait le mythe Gaia, bientôt l'Islam par les urnes en France dieu est grand par rapport au négateur
jrDaoudaa221 Pardon ?
Ayaro Oui tu as raison, c'est pas éthique, mais l'éthique fait pas avancer... Tu dois me trouver horrible mais s'il y a moyen d'être mieux pourquoi garder les faibles s'ils font stagner ceux qui veulent évoluer ?
C'est bizarre on parle que de ma deuxième réflexion pas de l'écologie
Modifier ainsi la Terre serait toucher à notre patrimoine tout simplement.
Et puis on pourrait très bien coloniser Mars dans un futur lointain et la faire comme Trantor.
Donc selon ta logique on doit laisser les handicapés qui sont des personnes faible ayant un désavantage sélectif du fait de leur maladie crever en les laissant se débrouiller seuls (comme le ferait les animaux)
Et tu te dis "humain" ?
SuperAsgard Oui et abandonner la terre ... Je vois pas pourquoi on s'attache au passé comme ça, au pire on prend les meilleurs trucs de la terre ( monuments par exemples qu'on mettrait dans des " parcs " , livres qu'on mettrait dans une bibliothèque .... ) et voila ... Pourquoi toujours vouloir rester à ses racines ? Je vois pas pourquoi on se détacherait pas. L'enfant se détache du père , il ne choisit pas forcement son métier, ses opinions politiques sa façon d'être . Alors l'Homme peut se séparer de la Terre puisque c'est un peu la " mère " , il n'y a rien de grave à oublier ...
Et certains en voudront encore plus et ça n'en finira pas. Si on peut tout imaginer comme tu as dit alors imaginons des scénarios à la Star Wars. L'homme a appris à modifier les gènes, il peut désormais accélérer la croissance d'un être humain, disons en 24h il lui fait prendre 20 ans. Associe ceci au clonage et en quelques heures, tu as une armée gigantesque...
Bon c'est complètement utopique mais tu as dit imaginons, alors j'imagine^^
leprestige Je parlais en temps de guerre ( ne me juge pas, surtout au niveau du handicape... ) Et puis justement l'évolution dont je parle nous couperait totalement de ce genre de problèmes physiques ( dont je suis moi même la victime si tu veux savoir ) . Donc ça sera pas une question de malchance mais de volonté. Tu veux pas évoluer, tant pis, tu veux évoluer ok . S'il y a des guerres ou autres entre les deux communautés à cause de discrimination bah ça sera le court ( tragique ou non ) de l'histoire...
Donc en fait, tu aimerais abandonner un monde naturel avec ses propres lois pour aller dans un monde totalement artificiel ?
Ayaro Je suis pas fou, un monde sans règle est plongé dans le chaos. Mais dans le " raisonnable " ( même si après mes paroles ça n'a plus de sens ) je pense qu'on peut se permettre beaucoup
Ayaro Oui en gros ...
Mais tu sais comme moi que ce n'est pas parce qu'il y a des règles que celles ci ne vont pas être violées. N'oublie pas que l'homme est cupide. Une personne influente pourrait payer des scientifiques pour faire les recherches ainsi que les installations nécessaires, puis la suite tu la connais. L'homme est mauvais par nature, si certains peuvent tirer leur épingle du jeu pour dominer le monde, ils n'hésiteront pas.
Le passé fait notre identité.
Ayaro Oui mais ça sera toujours comme ça. On peut pas se permettre de ne pas évoluer à cause de la peur.. C'est totalement fou !
SuperAsgard L'identité c'est le présent. Ce qu'on est. S'attacher au passer c'est refuser de vivre aujourd'hui et refuser de voir le futur. S'aider du passer peut aider. Y rester accroché lui donne un air de fardeau.
On dirait un administrateur du roman "Le Meilleur des Mondes" dans tes idées.
Laissons faire les choses naturellement dans ce cas, l'homme ne doit en aucun cas intervenir.
Tu devrais regarder les séries Gundam, je pense que tu aimerais bien, les thèmes abordés sont exactement ceux ci.
SuperAsgard Bizarrement oui... Je sais pas mais j'ai pas envie que dans 1000 ans les gens se souviennent des conneries qu'on a fait, de comment on a fait pour détruire des parcelles de mer à cause du pétrole gâché et j'en passe... C'est pas glorieux
Ayaro J'y penserais j'avoue avoir jamais regardé en entier...
Pourquoi veux-tu qu'on emporte des monuments sur Mars alors
Pour ça, c'est simple, il suffit d'abandonner toutes ces énergies polluantes. L'avenir c'est l'énergie solaire, une source inépuisable et tout le monde pourrait en avoir et gratuitement. Mais comme dans ce monde tout est régit par l'argent, cela reste une utopie.
WalkOnWater Comme j'ai dit , si ça peut aider à évoluer pourquoi pas garder ? Exemple je sais pas un arc de triomphe par exemple peut montrer une certaine grandeur de l'homme. Et parce que comme on voit par exemple sur ce topic certains ont besoins toujours d'avoir une trace du passé même infime ... Donc bon je dis pas non plus que le passé est une tare qu'il faut rejeter, mais que s'y accrocher pour se construire au présent est stupide