Ce n'est pas en fin de compte une question d'utilisation de pourcentage de cerveau, mais de développement de celui-ci ! A l'instar d'un chien qui ne comprend pas comment fonctionne une voiture, le cerveau d'un être humain ne peut pas comprendre actuellement le fonctionnement de l'univers. "actuellement", ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas le théoriser comme ce qui se fait actuellement. Comme le chien peut penser qu'une voiture est en fait une niche mobile menant du manger au dormir.
Mais c'est une limite actuelle !
Le cerveau est en constante évolution et il s'adapte a son environnement et aux évènements, tu crois que les mecs du Moyen âge utilisait autant leur cerveau que nous de nos jours ? Non et c'est normal car plus le temps avance et plus les evenements sont regroupés dans un laps de temps plus court ce qui permet au cerveau d'évoluer de plus en plus vite
Il ne faut pas bloquer le cerveau humain humain dans le temps car il évolue constamment
Merci
Et c'est possible que le chien est plus intelligent que l'homme.Il ne parle pas la même langue c'est tout.
un chien + intélligent qu'un homme euhh ouais.. Fin en meme temps, quand je vois la connerie humaine, c'est pas si impossible que ça
"Et c'est possible que le chien est plus intelligent que l'homme.Il ne parle pas la même langue c'est tout."
C'est sans doute le cas, la preuve en est que je n'ai jamais entendu un chien dire une connerie.
Cette histoire d'impossibilité d'imaginer l'infini j'ai l'impression qu'il faut la nuancer, non ?
En maths on travaille sur des ensembles infinis et on arrive quand même à appréhender relativement bien la choucroute.
Je veux bien admettre qu'on puisse avoir son avis, mais bon ça devient limite de dire que le chien est plus intelligent que l'homme, puisque le cerveau possède une masse bien moins importante, la physionomie est plus primitive, le bilan actuel de l'espèce est relativement tendant vers "apprivoisé", et enfin le langage entre chien se limite à j'ai faim j'ai soif j'ai envie de chier et de forniquer.
Les animaux sont plus intelligents :
La preuve, eux au moins ne détruisent pas le seul endroit ou ils peuvent vivre
Ca tombe bien nous non plus...comment on peut dire aujourd'hui des balivernes pareil serieux
Voici mon message dans le topic "l'espace a t'il une limite" qui a entrainé la réaction de l'auteur je pense
"L'univers est en expantion constante, donc même si tu le voulais, tu ne poureais atteindre sa limite.
Il y a pas mal de théories sinon sut le sujet.
Certains disent qu'on se retrouveraient de l'autre coté de l'univers.
D'autres avancent l'idée d'univers parallele a l'infinis
Bref je crois que tout ceci nous dépasse en tant qu'être humain.
On nait/on meurt, on aime que les choses aient un début / une fin, c'est lié a un sentiment egocentrique alors qu'au final l'univers n'est qu'un eternel recommencement."
Un animal n'est pas intélligent, mais un humain est con
Les dauphins on un cerveau bien plus lourd que le notre
"puisque le cerveau possède une masse bien moins importante"
A noter que les capacités intellectuelles ne sont pas directement reliées à la taille du cerveau.
"la physionomie est plus primitive"
Les chiens n'ont pas de visage et leur face n'est pas plus primitive, ils ont évolués différemment de nous, on n'a plus l'utilité d'une mâchoire puissante, ça ne veut pas dire que nous soyons plus évolués.
"La preuve, eux au moins ne détruisent pas le seul endroit ou ils peuvent vivre"
Les "puissants", véritables responsables de la déforestation, de la pollution des nappes phréatiques et autres font ça loin de chez eux, pas cons les enfoirés.
La définition de l'intelligence reste un domaine extrêmement vaste et sujet à discussion ceci dit.
Mais à partir du moment ou l'homme utilise autre chose que son corps pour manipuler le monde qui l'entoure, un outil quelconque, (le détruire ou l'améliorer là n'est pas la question) et non le chien, c'est qu'il est plus intelligent que ce dernier. Si le chien était en surnombre et détruisait l'homme, il détruirait aussi les animaux en les dévorant, et son espèce disparaitrait. Il ne saurait pas tirer profit des ressources qui l'entourent.
Les animaux et les végetaux consomment sans réfléchir et détruise le monde...les algues qui se répandent et détruisent la vie aquatique...les virus et les animaux qui se bouffent entre eux...c'est pas mieux que les hommes
"Un animal n'est pas intelligent, mais un humain est con"
Un humain est un animal.
J'ai aussi envi de dire une chose :
C'est aussi notre mode de vie qui fait que l'on est pas encore en mesure de saisir la complexité de l'univers
En imaginant que les principales préoccupations de chaque être humain depuis l'enfance serait de chercher a percer le mystère de l'univers, que chacun des milliards d'être humains travaillent a ce sujet en commençant des l'âge adulte
On avancerait beaucoup plus vite et forcément quelqu'un un jour ou l'autre apporterait une avancée determinante qui en amènerait d'autres etc
Malheureusement le nombres de scientifiques est ridicule en comparaison avec le nombre d'être humains qui n'en ont rien a cirer c'est la société et nos mode de vies qui sont ridicule
L'importance de comprendre qui l'on est et d'ou l'on vient et d'en apporter les preuves devrait primer sur tout le reste
Ptdr les kikoo-écolos me font toujours pisser de rire, je propose que nous mettions à notre tête des chiens pour enfin résoudre la crise et le conflit au moyen-orient, tant qu'à faire
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Blabla 18-25 ans
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Le cerveau humain ne peux pas comprendre »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* alphonse12_ Voir le profil de alphonse12_
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:07:10 Avertir un administrateur
* # exRBO Voir le profil de exRBO
# Posté le 29 juillet 2010 à 21:05:08 Avertir un administrateur
# Les animaux sont plus intelligents :
Ca tombe bien nous non plus...comment on peut dire aujourd'hui des balivernes pareil serieux
* Lien permanent
* Ali_chariati Voir le profil de Ali_chariati
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:07:55 Avertir un administrateur
* Voici mon message dans le topic "l'espace a t'il une limite" qui a entrainé la réaction de l'auteur je pense
"L'univers est en expantion constante, donc même si tu le voulais, tu ne poureais atteindre sa limite.
Il y a pas mal de théories sinon sut le sujet.
Certains disent qu'on se retrouveraient de l'autre coté de l'univers.
D'autres avancent l'idée d'univers parallele a l'infinis
Bref je crois que tout ceci nous dépasse en tant qu'être humain.
On nait/on meurt, on aime que les choses aient un début / une fin, c'est lié a un sentiment egocentrique alors qu'au final l'univers n'est qu'un eternel recommencement."
* Lien permanent
* [xtibz] Voir le profil de [xtibz]
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:08:31 Avertir un administrateur
* Un animal n'est pas intélligent, mais un humain est con
* Lien permanent
* violence_MK Voir le profil de violence_MK
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:08:33 Avertir un administrateur
* Les dauphins on un cerveau bien plus lourd que le notre
* Lien permanent
* fanof_banni Voir le profil de fanof_banni
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:10:14 Avertir un administrateur
* "puisque le cerveau possède une masse bien moins importante"
A noter que les capacités intellectuelles ne sont pas directement reliées à la taille du cerveau.
"la physionomie est plus primitive"
Les chiens n'ont pas de visage et leur face n'est pas plus primitive, ils ont évolués différemment de nous, on n'a plus l'utilité d'une mâchoire puissante, ça ne veut pas dire que nous soyons plus évolués.
"La preuve, eux au moins ne détruisent pas le seul endroit ou ils peuvent vivre"
Les "puissants", véritables responsables de la déforestation, de la pollution des nappes phréatiques et autres font ça loin de chez eux, pas cons les enfoirés.
* Lien permanent
* Irritator Voir le profil de Irritator
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:10:33 Avertir un administrateur
* La définition de l'intelligence reste un domaine extrêmement vaste et sujet à discussion ceci dit.
Mais à partir du moment ou l'homme utilise autre chose que son corps pour manipuler le monde qui l'entoure, un outil quelconque, (le détruire ou l'améliorer là n'est pas la question) et non le chien, c'est qu'il est plus intelligent que ce dernier. Si le chien était en surnombre et détruisait l'homme, il détruirait aussi les animaux en les dévorant, et son espèce disparaitrait. Il ne saurait pas tirer profit des ressources qui l'entourent.
* Lien permanent
* alphonse12_ Voir le profil de alphonse12_
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:10:41 Avertir un administrateur
* Les animaux et les végetaux consomment sans réfléchir et détruise le monde...les algues qui se répandent et détruisent la vie aquatique...les virus et les animaux qui se bouffent entre eux...c'est pas mieux que les hommes
* Lien permanent
* IchigO_70th Voir le profil de IchigO_70th
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:10:44 Avertir un administrateur
* "Un animal n'est pas intelligent, mais un humain est con"
Un humain est un animal.
* Lien permanent
* Simon-McKay Voir le profil de Simon-McKay
* Posté le 29 juillet 2010 à 21:10:59 Avertir un administrateur
* J'ai aussi envi de dire une chose :
C'est aussi notre mode de vie qui fait que l'on est pas encore en mesure de saisir la complexité de l'univers
En imaginant que les principales préoccupations de chaque être humain depuis l'enfance serait de chercher a percer le mystère de l'univers, que chacun des milliards d'être humains travaillent a ce sujet en commençant des l'âge adulte
On avancerait beaucoup plus vite et forcément quelqu'un un jour ou l'autre apporterait une avancée determinante qui en amènerait d'autres etc
Malheureusement le nombres de scientifiques est ridicule en comparaison avec le nombre d'être humains qui n'en ont rien a cirer c'est la société et nos mode de vies qui sont ridicule
L'importance de comprendre qui l'on est et d'ou l'on vient et d'en apporter les preuves devrait primer sur tout le reste
Je suis pas d'accord ca sert a rien de savoir tout cela...ca ne nous avancera a rien...