Je suis fier d'être français.
Même si je peux avoir honte de nos hommes politiques mais c'est pas trop le cas puisque je suis seulement de loin la politique.
Après, pour revenir à un fait récent, l'équipe de France de football qui s'entraine pas, j'ai vécu ça comme une sorte d'humiliation parce qu'ils sont censés nous représenter à l'étranger. Ou Sarkozy qui reçoit un simple joueur de foot pour parler de sa retraite alors qu'il y a 2 millions de Français qui manifestent pour leurs retraites dans les rues le même jour...
Je ne suis pas fier d'être français à cause notamment :
- De l'égo surdimensionné de ses habitants.
- De l'individualisme des gens.
- Du gouvernement qui saccage littéralement le pays.
- De la beauf-attitude, induite par la grossièreté des médias français.
Avant d'être français, je suis citoyen du monde.
Voilà ma vision rapide des choses.
on peut ne pas en être fier, mais en être honteux, si t'es pas content bah tu vas la ou tu veux mais tu restes pas
je mange du couscous ce soir
Aion > T'as Free toi ? T'as pas l'air d'avoir tout compris.
aionpowa => savoir qu'on vit dans le même pays, qu'on en est tous les deux fier mais pas pour les même raisons
ce que je veux dire c'est que tu me fais vomir
J'suis pas fier, j'suis pas honteux j'm'en fous. Et c'est très bien comme ça, j'ai pas besoin de me poser cette question existentielle.
Soit, auteur, mais pour reprendre tes points:
- parle voir à un anglo-saxon de la 2ème GM, de l'importance de leur pays dans une quelconque guerre. Je pense aux US, aux Brits. Un Américain sera capable de te dire qu'ils ont sauvé la France en 1918. Pour tous les autres cas où l'on ne tombe que sur des cons, bah ça y en a partout, ma foi. Mais ça touche tout le monde, je crois.
-l'individualisme: ne pouvant aller sur place pour m'en convaincre, je pense que la notion de solidarité a été gravement destabilisée au cours du siècle, et qu'elle ne trouve encore une place significative que dans les sociétés traditionnelles, où lors d'événements forts (catastrophes, guerres)
-Gouvernement qui saccage le pays? Précise, s'il te plaît.
-Les médias occidentaux sont d'une qualité plutôt médiocre et véhiculent les préjugés.
Comme je l'ai dit, je ne m'identifie pas en tant que Français.
Et perso, je vois pas de quoi on peut être fier en parlant de Bonaparte par exemple.
Tu serrais plus fier d'être américain roi des vente d'arme fier d'être russe? eu qui pense cas laure gueule?
Ouais, au moins ca arrange un peu le pays et ca se tire moins une balle dans le pied. J'espère que Belliciste passe pas par ici. à moins que ce soit l'auteur.
aionpowa => DDB, ça changera rien mais ne plus te voir ça sera déjà ça
aionpowa
Merci pour le troll moisi.
Et perso, je vois pas de quoi on peut être fier en parlant de Bonaparte par exemple.
La on est d'accord. En espérant que l'autre fanatique ne passe pas pour essayer de prouver le contraire.
Tain Aion en tout cas une chose est sûre c'est que tu fais honte à la langue de Molière.
"- De l'égo surdimensionné de ses habitants."
Généralisation quand tu nous tient ...
"- De l'individualisme des gens."
Généralisation quand tu nous tient ...
"- Du gouvernement qui saccage littéralement le pays."
ok t'as aps tout à fait tort même si t'abuses un peu.
"- De la beauf-attitude, induite par la grossièreté des médias français."
mmmmmh est ce que tu pourrais développer ? surtout pour les médias en fait.
Eh bien, comment expliquer...l'histoire, la place qu'ont arrachée nos ancêtres pour nous donner cette situation privilégiée que l'on connait aujourd'hui (nous sommes dans une situation plus que confortable!) Le respect pour la grandeur de ce qui nous différencie justement d'autres peuples et nations. Tu envisages peut-être ta "nationalité" comme étant libre, ce qui te permet de tenter d'avoir un regard lucide et extérieur sur les peuples/Etats etc.
Mais dans ce cas, tu ne devrais pas avoir honte d'être Français en particulier.
Justement, maintenant ya plus de colonie, la politique flingue un peu se qui a été atteint (je parle pas de la retraite, je sais pas comment me placer).
C'est passé, ca nous sert plus trop, pourquoi en être fier (j'ai du mal à comprendre c'est tout)
" Je ne suis pas fier d'être français à cause notamment :
- De l'égo surdimensionné de ses habitants.
- De l'individualisme des gens.
- Du gouvernement qui saccage littéralement le pays.
- De la beauf-attitude, induite par la grossièreté des médias français. "
Le premier argument, ce ne sont pas forcément que les Français qui le sont. Pour moi, ce ne sont que des préjugés.
Indivualisme qui existe je pense dans tous les pays d'Europe.
aionpowa
Putain, mais retourne au CE1 mec, tu parles de fierté française et t'es en train de massacrer ta langue.
aionpowa
Tu ne peut être fier d'être Français car tu massacre sa langue.
Tu ne sait pas argumenter
Tu prend les autres pour des cons.
Comme les beaufs que tu décris quoi.
J'aurais aimé être canadien