CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Miku Hatsune - Love is War

DébutPage précedente
«1  ... 20592060206120622063206420652066206720682069  ... 2172»
Page suivanteFin
HyIien HyIien
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:31:59

http://www.youtube.com/watch?v=MCs7TQ6I-5U :bave:

Harmonyra Harmonyra
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:36:59

Hello all :noel:

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:38:59

coucou !

HyIien HyIien
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:40:37

Salut :noel:

Relinus Relinus
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:41:20

LA GUERRE RUSSO JAPONAISE (1904-1905) ! :peur:

http://www.youtube.com/watch?v=I3YGpn3oSlE

Le Japon en a en effet bien plus dans le coffre qu'il n'en a l'air! Sa flotte est puissante, très entraînée, ses ports efficaces et ses généraux compétents.

En 1904, la Russie cherche à s'étendre. Elle peut le faire dans les Balkans, en Europe, mais c'est coton car il y a plein d’intérêt...
Autant frapper à l'Est, du coté de la Sibérie et de la Chine, voire plus loin.

Mais le Japon est très méfiant, et perçoit cette incursion sur les îles comme une menace.

La Russie veut la Mandchourie et la Corée, la tension militaire monte, et finalement la guerre éclate...

C'est une victoire fulgurante de l'armée japonaise (peut être avait elle été sous-estimée, mais surtout les russes n'avaient que peu de chances) : la bataille de Port Arthur est une victoire totale pour la flotte nippone, et un échec pour des forces russes mal préparées, en infériorité numérique et fatiguées par l'hiver...

Cette victoire (et la traité qui a suivi, accordant la Mandchourie et quelques territoires russes au Japon) aura d'énorme conséquences :

En Russie déjà, c'est la défaite de trop, le peuple commence à perdre confiance dans l'autorité du tsar ; et l'aristocratie en prend un coup...

Mais surtout, c'est la victoire d'un peuple de l'Orient sur l'Occident, des "jaunes" sur la "civilisation" !

L'autorité du Japon est donc relativement acceptée par leq pays européens, la légation française à Tokyo devient une ambassade à part entière.

Le Japon commence également à s'impliquer dans le système d'alliances européen (Triple Entente - Triple Alliance ), mais pas pour des raisons du genre "le droit des peuples à disposer d'eux mêmes" et tout le bazar idéologique, mais simplement dans son intérêt propre : diplomatiquement, le Japon se contrefout de ce qui se passe en Europe...

Jusqu'à la Première Guerre mondiale...

HyIien HyIien
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:41:50

Je savais même pas pour la guere avec les russes :rire:

Harmonyra Harmonyra
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:46:44

Inculte :noel:
Moi je savais :oui:

Relinus Relinus
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:47:12

Le commandant de l'armée japonaise (dont je me souviens plus le nom) s'est d'ailleurs couvert de gloire après de la bataille de Port Arthur, faisant valoir sa stratégie exceptionnelle qui a constitué la clé de la victoire du Japon sur l'Occident impudent.

S'il est vrai que stratégiquement, les japonais avaient très bien joué, les forces russes étaient de toute manière épuisées et peu susceptibles de remporter la victoire ; même en bourrinant et en merdant complètement la stratégie, le Japon aurait pu gagner...

le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 18:49:51

ton exposé m'intéresse sincèrement relinus, peux-tu continuer ?

le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 19:01:56

tu te fout de ma gueule ? :noel: tu t'arretes quand je te demande de continuer ? :noel:

Harmonyra Harmonyra
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:03:15

Oui je crois bien :noel:

athena0 athena0
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:04:35

jerry :noel:

Harmonyra Harmonyra
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:05:39

Au moins on a la paix :noel:

Relinus Relinus
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:06:09

Donc en 1902, le Japon avait signé un traité avec l'Angleterre, si l'un est attaqué, l'autre rentre en guerre pour le défendre.

Le Japon est donc placé dans le camp de la Triple Entente ( France- Royaume Uni - Russie) (oui Russie, mais bon, en 1914, on fait semblant d'avoir oublié....)

Donc après, assassinat de Sarajevo, gnagna gna : le Japon rentre en guerre le 23 aoüt 1914, et bref, c'est le début de la guerre la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité, une guerre qui devait être courte mais qui a cumulé 4 ans de boucheries, de violences, de mutineries, de répressions, d’exécutions, de massacres aux gaz, aux obus, aux schrapnels, de sauvagerie et de déshumanisations, de tranchées pleine de pisse et de cadavres, de 8,5 millions de morts... en Europe.

Car le Japon, tout ce qui l'interresse en 1914, ce sont les possessions allemandes à bail en Chine et dans le Pacifique : ils prennent donc les îles Marianne, les îles Marshall, se battent comme des lions en Chine, y compris dans le territoire de Shandong.

Très vite, l'Entente est gênée par l'attitude pour le moins peu concernée du Japon. D'ailleurs, dès le 19 septembre 1914, le ministre des affaires étrangères Kato (oui, comme dans the Green Hornet :hap: ) annonce qu'il ne veut pas faire sortir les troupes japonaises hors d'Asie. Allez bim, au moins c'est clair.

Bon après, l'entente n'en reste pas là : ils font pression pour que le Japon envoie du matos à la Russie ( :rire: ) , pour qu'ils envoient une aide économique ( :rire: ) ainsi que des troupes ( :rire: ; mais ils enverront finalement une grande partie de leur flotte dans l'Atlantique en 1917 )

L'Entente aimerait bien aussi que la Chine participe, mais le Japon s'oppose : à moins d'instaurer des protectorats économiques et financiers sur la Chine ( les "21 demandes" ), le Japon refuse catégoriquement, car ils ne veulent pas que la Chine participe à la conférence de la paix et donc fasse des revendications territoriales. Finalement la Chine accepte, rentre en guerre, mais en paye le prix : le Japon est maintenant bien implanté en Chine. Dans l'entre deux guerre, l'impérialisme japonais va ainsi prendre une ampleur de plus en plus oppressante...

Mais là je m’interromps car je ne connais que les grandes lignes, la suite une prochaine fois donc :)

Harmonyra Harmonyra
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:09:17

J'ai cru :noel:

le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 19:16:16

je pense qu'on a tous étudié la seconde guerre mondiale ici :noel:

par contre je comprends pas pourquoi les pays d'asie ont encore la rage contre le japon, ceux qui ont massacré les populations sont morts depuis longtemps maintenant, alors pourquoi ?

Harmonyra Harmonyra
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:18:25

Aucune idée.
Mais je les comprends :noel:
Je dit pas "allemands" mais bosh moi :noel:
Et je dit la boshnie, pas l'allemagne :noel:

Relinus Relinus
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:22:38

Là mon cher, c'est une question plus philosophique qu'historique :oui:

Le Japon, c'était un empire colonial, presque comme l'empire français !

Aujourd'hui encore, beaucoup de gens au Moyen Orient, en Algérie, en Afrique... se défient de cette Occident sans scrupule qui a massacré, exploité, enfermé dans des camps de concentration parfois ; et en Algérie, y a bien sûr le souvenir de la guerre d'indépendance :oui:

La Corée était une colonie comme n'importe laquelle dans la années 1900, administrée comme le Sénégal ou le Maroc : les populations locales étaient apprimées :oui:

Relinus Relinus
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:23:15
  • opprimées :oui:

Bon, j'ai fini pour aujourd'hui :hap:

le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 19:26:11

Les gens qui ont perpétué des massacres sont morts; il n'y a plus de raison d'haïr le pays. jeter sa haine sur les descendants alors qu'ils n'ont rien fait c'est con non ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment